AlineMtl · 6 mai 2019 à 20:18 · Une photo 28 messages · 7 participants · 1 819 affichages | | | | 6 mai 2019 à 20:18 Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Bonjour !
Nous sommes une famille de 4, nous avons un longue escale fin juin a Bangkok (arrivée 1h30 du matin, et repartir 19h30). On cherche un hotel pour passer la nuit et relaxer un peu. Pas forcément le grand luxe, juste qqe chose se sécuritaire. Peut-être bien placé, pour pouvoir voir quelques petites choses rapidement avant de repartir à l'aéroport.
Que nous conseillez vous svp ?
Merci !! | | | À: AlineMtl · 6 mai 2019 à 20:41 Re: Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager Bij  ur/Sawasdee! Aline,
Félicitations! pour vôtre projet thaï.
Si je peux me permettre, cherchez plutôt un hébergement prés de l'aréoport, pour vous "remettre" au plus vite aprés atterrissage et d'où, convénientement, faire votre ptite excursion Bangkokienne en journée.Y a plus qu'à booking*.comiser et/ou taper <quel hôtel économique prés de l'aréoport/ Suvarnabhumi, je suppose?> dans le moteur de recherche du forum (désolé, je n'ai pas expérimenté d'adresse).
Bonne prépa d'escale, je reste à vôtre aimable dispo pour les suggestions de visites, selon vos goûts à préciser...
Sân  uk30.
*ou tout autre site de résa hôtelière, selon votre pratique. | | | À: Arsouille30 · 6 mai 2019 à 22:28 Re: Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse Sanouk !! Au niveau des potentielles visites, que nous suggérez vous, histoire de se dépayser un peu en quelques heures, sans avoir à rester à l'hôtel ? Y a t il des sites sympas pas trop loin de l'aéroport ? J'imagine que le taxi serait la meilleure option pour les voir ? Avez vous des conseils au niveau du taxi à choisir (y a t il des choses à savoir pour éviter les faux taxis ou les arnaques de touristes en tout genre) ?
Merci encore !! | | | À: Arsouille30 · 6 mai 2019 à 23:32 Re: Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager Génial, un gros merci pour les conseils !! Habitez vous sur place ? Vous connaissez tres bien le secteur en tout cas :) | | | À: AlineMtl · 7 mai 2019 à 5:44 Re: Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager Bonjour Aline,
Je vous conseille vivement le Ibis Riverview. Ultra family friendly avec des chambres familiales grandes avec lit double + lit superpose, peluches, et playstation dans la chambre. Grande piscine avec jardin dehors, sur la riviere donc environnement calme et aere ce qui n'est pas gagne dans une ville comme Bangkok. Pas de traffic de voitures, juste les bateaux. D'ailleurs vous pouvez prendre le bateau pour visiter qqes temples. Excellent rapport qualite prix. C'est notre base quand on est a Bangkok.
Sinon plus cher, dans le meme coin, le Anantara Riverview, probablement le meilleur breakfast buffet qu'on ait jamais fait! | | | À: AlineMtl · 7 mai 2019 à 8:06 Re: Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Franchement, une chambre dans un bel hôtel à proximité de l'aéroport pour se reposer et se détendre devrait faire l'affaire.Partir sur Bangkok pour si peu de temps me semble une erreur. Je vous conseillerais bien le silver palm qui se trouve sur le trajet de airport link.Il y a un gros centre commercial à proximité si cela vous tente.J'aime beaucoup cet hôtel qui possède une jolie piscine, peu fréquenté la journée (les clients des tour operators arrivent le soir pour y passer la nuit). | | | À: Arsouille30 · 7 mai 2019 à 8:51 · Modifié le 7 mai 2019 à 9:16 Re: Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager ptêtre donnez comme destination: Taksin pier (embarcadère sur le fleuve Chao Phraya)
- Le nom du Central Pier c'est Sathorn. Et la station BTS qui le dessert c'est Saphan Taksin.
- Ce n'est pas la Yellow Flag Line qu'il faut prendre mais l'Orange Flag Line. La ligne jaune ne dessert pas le pier pour rejoindre le Palais Royal.
- Les bateaux de la Chao Phraya Express Boat Company ne sont pas des « taxi-boats publics » (deux termes antinomiques), ce sont des bateaux-bus. Les bateaux-taxis sont des long tail boats à la coque et au auvent de toile multicolores.
- Il n'y a pas de pier au nom de « Palais Royal », c'est « Tha Chang Pier ».
Pour info, depuis Suvarnabhumi pour aller à Ta Chang, que la première partie jusqu'au pier soit en Airport Rail Link + BTS ou en taxi, puis bateau de la Chao Phraya Express Boat Company, il va falloir environ 1 h 10. Donc déjà 2 h 20 de consommées sur le temps disponible. Et éventuellement plus car dans certaines tranches horaires il n'y a qu'un bateau toutes les 20 minutes.
Bizarre de conseiller Ancient City. Déjà le seul moyen « rapide » de s'y rendre est en taxi et ensuite il faut une bonne journée complète pour en profiter. | | | À: AlineMtl · 7 mai 2019 à 12:17 Re: Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager Génial, un gros merci pour les conseils !! Habitez vous sur place ? Vous connaissez tres bien le secteur en tout cas :)
Avec plaiz, Aline. Na, j'habite au bled, en France, mais suis souvent été en Thaïlande et franchement, comparée à d'autres Destinations, faut po être un "pro du voyage individuel" pour s'Y balader...Restons modeste et léger!! héhé
C  usinement,
Sân  uk30. | | | À: Denrael · 7 mai 2019 à 12:38 Re: Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager Sawasdee! Denistravel,
Merci! de vôtre haute attention et corrections pratiques à l'attention d'Aline et sa Famille.
- Le nom du Central Pier c'est Sathorn. - Ce n'est pas la Yellow Flag Line qu'il faut prendre mais l'Orange Flag Line. La ligne jaune ne dessert pas le pier pour rejoindre le Palais Royal. - Il n'y a pas de pier au nom de « Palais Royal », c'est « Tha Chang Pier ». -Pour info, depuis Suvarnabhumi pour aller à Ta Chang, que la première partie jusqu'au pier soit en Airport Rail Link + BTS ou en taxi, puis bateau de la Chao Phraya Express Boat Company, il va falloir environ 1 h 10. Donc déjà 2 h 20 de consommées sur le temps disponible. Et éventuellement plus car dans certaines tranches horaires il n'y a qu'un bateau toutes les 20 minutes.
Je veux bien valider, aucun souci pour  im de le faire, votre précision sera à nul doute utile à notre camarade Aline.
Bizarre de conseiller Ancient City. Déjà le seul moyen « rapide » de s'y rendre est en taxi et ensuite il faut une bonne journée complète pour en profiter.
<Bizarre>??!!  Le taxi, ben quoi??!! Vous en faîtes une allergie, ou bien?? LoL 3 heures dans Ancient City me semblent, à oim hein, tout à fait envisageables, intéressantes et agréables, en famille.
Je laisse à Aline le libre arbitre de ses choix, ma contribution se veut humblement et aimablement: suggestive.
Sân  uk30, non modifié. | | | À: Marcetflo · 7 mai 2019 à 18:46 Re: Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 273 affichages · Partager Merci Flo pour le conseil ! Il n est pas tres loin de l'aeroport donc ? Et les bateaux quittent depuis l'hotel (ou proche) pour aller voir les temples et revenir ? | | | À: Denrael · 7 mai 2019 à 18:49 Re: Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager Merci Denis pour les précisions. Vous avez l'air de tres bien connaitre le coin! D'apres votre experience, que nous conseilleriez vous, avec des enfants de 4 et 6 ans, pour voir en quelques heures une ou deux activites depaysantes pour les canadiens que nous sommes svp ?
Merci pour les conseils !
Aline | | | À: Arsouille30 · 7 mai 2019 à 18:51 Re: Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Haha !! Je suis bien d'accord :) J'ai déja ete a BKK mais il y a de nombreuses annees, en voyage sac a dos, et je ne me souviens plus du tout de ce qui avait a voir !! Vivent les voyages !! :) | | | À: AlineMtl · 8 mai 2019 à 3:53 Re: Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager L'hotel est dans BKK sur la riviere, donc il faut prendre un taxi depuis l'aeoport, selon traffic environ 45min (standard pour BKK). Je ne sais pas ce que valent kes hotels pres de l'aeroport mais si vous voulez profiter de votre stopover pour visiter un peu la ville alors je vous conseille un hotel dans BKK.
Oui les arrets de bateaux sont proche hotel, pour Anantara ils ont leur propre ponton sinon c'est 5 min de taxi.
www.tripadvisor.com/...verside-Bangkok.html | | | À: Marcetflo · 9 mai 2019 à 3:14 Re: Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Merci Flo ! Anantara c'est un hotel ? On pourreit prendre un bateau pour voir quelques temps de la ? 3-4 heures de visites, ce serait correct vous pensez ? | | | À: AlineMtl · 13 mai 2019 à 5:05 Re: Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager Oui Anantara Riverview c'est le nom de l'hotel. Il est possible de prendre un bateau depuis l'hotel. Nous avions visite les Klongs depuis le Anantara dans le cadre d'un stopover d'une nuit/une journee. Environ 3-4h, plutot bien, et ca inluait un arret dans des temples. | | | À: AlineMtl · 24 mai 2019 à 17:40 · Modifié le 24 mai 2019 à 18:01 Re: Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager Bonjour Aline,
Très franchement, l'ideal pour vous est de prendre un hotel à proximité de l’aéroport. ils sont trés nombreux et à tous les prix. Il y a même un hotel capsule. Pour la sécurité, pas de problème en Thailande.
Même si votre escale est longue, en plus après quelques heures de repos.cela vous laisse peu de temps pour entamer des visites dans le centre historique de la ville, Rattanakosin où se trouvent toutes les visites iconiques de Bangkok.
Si cependant votre choix se porte su Bangkok centre, choisissez absolument un hotel, dans ce coeur historique et si possible au bord du fleuve., le wat pho et le wat phra Keaw ferment relativement tot vers 17h pour les visites. le wat Arun 17h30.
Si par hasard pour repartir la date est un jeudi ou vendredi, prévoir plus de temps dans le sens BKK - Suvarnabhumi car embouteillages importants.
Sachez qu'il faut en moyenne 1h pour rejoindre le centre de Bangkok en taxi, un peu moins parfois la nuit. pour un cout environ de 500 Bahts (attention si vous êtes 4 et trés chargés, le coffre des berlines est petit car au gaz, peut être nécessaire d'attendre un vehicule plus grand) et le temps de faire le check- in. à l'hotel.etc; contre quelques dizaines de minutes pour rejoindre un hotel proche. de l’aéroport en prenant un taxi en bas au niveau 1. Sachez qu'il y a aussi des consignes à l’aéroport, et un fabuleux food court pas cher du tout à l’étage niveau 1 pres de la porte 8 où l'on prend les taxis, genial pour experimenter la cuisine thailandaise et aux prix thais, pas chers du tout. (en plus des nombreuses solutions d'un aéroport international mais bien onéreuses.
Néanmoins, après quelques heures de repos, un bon petit dej et un plongeon dans la piscine, voici quelques activités pas trop loin de l’aéroport.
Je vous conseille vivement de télécharger l'application Grab et choisir l'option taxi,. Cela résout les problèmes de négo et surtout de langue.
- Ancient City (environ 30 mn)
- Erawan museum, idem
- Samut prakarn Crocodile farm, 20 mn
- Les centres commerciaux Mega Bangna et central BangNa
- Les environs de l’aéroport où se trouvent souvent les hotels sont entourés de nombreux khlongs, il y a un endroit sympa pas trop loin, mais toujours vérifier avec votre hotel s'il est ouvert, le Bang Phi temple et floating market.
N'h'ésitez pas à me poser d'autres questions ou à visiter mon site s'il peut vous aider dans vos choix. Il y a un article très complet sur l’aéroport SuvarnabhumiBien cordialement, | | | À: AlineMtl · 25 mai 2019 à 16:46 Re: Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager le mieux c'est un hotel pres aeroport le lendemain a 9 h deposer les baggages en consigne et prendre l airport link pour la ville ca laisse pas enormement de temps sur place disons arrivee 11 h retour a 15 h max pour check in a 16 h 30, mais pas trop de stress comme ca et totale liberté en 4 h sur place ciblez un truc pas trop loin de airport linl par metro ou sky train | | | À: Tarajellow · 30 mai 2019 à 18:55 Re: Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager Wow, un énorme merci Chon pour tous ces détails !!! Je prends définitivement tout cela en note :)
En fait, nous arriverons a 1h30 du matin, un dimanche. Les consignes sont elles accessibles 24h/24 d'apres vous ? Ce serait une bonne facon d'etre moins chargés.
Pour le repos, je pense qu'un 4-5 heures, pas plus, sera de mise, car nous avons ensuite un tres long vol et nous voulons en profiter pour dormir ;-)
Le visites que nous aimerions faire seraient des choses vraiment typiques :
- prendre un bateau pour aller voir des temples par exemples - des marches ou des marches flottants
J'imagine qu'il serait preferable de prendre un taxi directement depuis l'aeroport vers un hotel plus central, car, comme nous serons la nuit, cela se fera rapidement.
Si nous prenons un hotel proche de l'aeroport et que nous voulons voir un peu du centre touristique le lendemain, il y aura surement plus de traffic durant le jour (bien que ce sera dimanche).
Y a t il des activités particulières a voir le dimanche svp ? Des marches flottants peut etre ?
Je pense que cela serait vraiment idéal pr se depayer un peu le temps d'une journee : hotel bien placé pour prendre un bateau sans problemes le lendemain, visite de quelques temples, on vogue sur l'eau, peut etre un marché si on en voit un, et hop, on saut dans le taxi et retour vers l'aeroport !!
Est ce que cela fait du sens vous pensez ?
Quels hotels et quelles visites nous conseilleriez vous selon cet emploi du temps ?
merci bcp pr vos precieux conseils !!
:) | | | À: Renosu · 30 mai 2019 à 18:56 Re: Hôtel à Bangkok pour longue escale Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager Merci Fabien. La consigne de l aeroport est elle accessible meme la nuit d'apres vous ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |