J'ai des amis... danseurs de salsa qui sont allé au barcelo en novembre ou décembre. Je leur pose des questions en fin de semaine et je te reviens la dessus. Mais pour la salsa je peux t'assurer que c'est pas top. Trop touristique.
Pour le club amigo, plus d'animation en soirée, en journée c'est tranquille. La disco de l'hotel est très ordinaire.
L'avantage, c'est que la plage est une plage publique... le sable n'Est pas parfait, mais quand meme acceptable. Directement sur la plage il y a un bar qui devient discothèque qui est ouvert 24h. Le type de musique peux dépendre de la clitentèle de ce soir là. Dans la nuit de noel passé je sirotais un rhum en entendant de la musique les pieds dans la mer.. tu vois le portrait
Les cubains ne sont pas dérangeant, au contraire, si tu leur souris il vont venir te parler, si tu danses ils vont t'inviter et si tu bois, ils vont vouloir que tu les invitent..lol.
Mais comme j'ai compris tu semblent être une vraie danseuse.. comme je les aiment, qui cherche son salsa fix à tout les jours.. alors je ne suis pas sur que tu vas tripper autant qu'en république.
Il n'y a pas de band en général, alors le dj peux mettre de la musique electronique, et on y peux rien. Cepandant il y a une discothèque appelé la Roca qui est consacré a la salsa mais ouverte seulement 2 soirs, le vendredi et le samedi. Je n'y suis pas allé car lorsque j'y étais le vendredi c'était la veille de noel et le samedi noel... Donc fermé.
Cet hotel est bien parce que ca bouge, surtout grace au bar de la plage. Mais tu n'y trouveras pas le salsa fix que tu recherches...
C'était mon choix avant de te parler car je savais qu'au moins j'allais avoir du plaisir, j'allais danser même si ce n'est pas de la salsa.. Et que j'aurais au moins 2 soirées salsa.
Si tu voyage pour danser, je connais le meilleur voyage salsa qui existe. Je suis associé à une école de cubain (J'y enseigne un peu a titre de prof indépendant), et cette école organise un ou 2 voyage par année à
la havane. On loge dans un hotel a santa maria del mar (pas de plage a
la havane) et a chaque jour on va danser dans les meilleurs club de la ville. On a des guides qui nous oriente pour voir les meilleurs groupes etc.
Je suis allé 4 ou 5 fois... les meilleurs voyage salsa que j'ai fait (a part les congrès de salsa qui sont un trip a vivre aussi, d'ailleurs j'ai fait une croisiere salsa l'Année derniere et j'en fait une cette année).
Désolé j'écris beaucoup.. je suis excité juste d'en parler...
En tout cas si tu veux plus de détails sur les voyages salsa ou les hotels, n'hésites pas...
Danny