Je connais bien
Nianing et ses environs, et je connais bien sûr le Bentenier. Je n'y ai pas séjourné mais j'y ai mangé et bu quelques verres. Ce qui m'a donné l'occasion de visiter ce petit campement.
Il est simple mais les cases de style très africain sont propres et bien réparties dans un joli jardin verdoyant et ombragé. Sauf erreur de ma part, les cases n'ont pas de clim. En tous cas, on a le sentiment de tranquillité et de sérénité: peut être un peu trop si on aime que ça bouge...
Le campement se situe dans
Nianing, au bord de la route principale. Un portail donne directement sur la plage, mais il convient de préciser que les pirogues et le "fouillis" ne rendent pas cette partie de plage très sympa. Il convient donc de faire quelques mètres pour avoir une certaine tranquillité.
Le village de
Nianing, en tous cas est assez animé, et on y trouve presque tout: boutiques, pharmacie, petits restaus sympas: Annick, le Coco Diop..., mais également une boutique de location de quads tenue par Philippe: Il vous proposera des ballades qui sortent assurément des sentiers battus.
A l'entrée du village -à coté du collège St Jean- il y a la possibilité d'acheter des produits du verger et la ferme à des prix intéressants: c'est tenu par des Frères (prêtres chrétiens).
Nianing se trouve non loin de
M'Bour, de
Joal Fadiouth, et du Siné
Saloum en général.
Enfin, je ne suis pas sûr qu'août soit la meilleure période pour y aller... (saison des pluies).
Pour les billets d'avions (vols secs); il y a Air Méditteranée, Corsair ou Air Sénégal qui desservent sans escale: voir sur le site de senegalaisement, go voyages, Soleil d'ailleurs, NF etc...
Nianing est à 90 km de
Dakar, et pour s'y rendre, les solutions simples existent : soit demander directement au Bentenier qu'ils vous envoient une voiture pour le transfert. soit contacter un taxi pour qu'il vienne vous chercher (du coin de préférence; ceux de l'aéroport seront hors de prix).
Je peux vous communiquer le numéro de phone d'un taximan très fiable et qui a une voiture en excellent état. Me contacter par mail privé s'il y a lieu, et si vous souhaitez cette formule.
Le coût total devrait se situer entre 25 000 et 30 000 cfa (max). Pour 2 ou 3 personnes (capacité de la voiture et des bagages).