de mémoire nous étions sur la plage de chaweng noi donc le sud de chaweng dans un ensemble de bungalow pas super top point de vue confort dont le nom m'échappe. très mauvais temps durant les 3 jours de notre passage, pluie torrentielle impossible de se baigner, mer peu transparente.
Visites de la ferme aux papillons mais il y a mieux en
france, promenade en éléphant (sympas pour les enfants dans cadre luxuriant), visite rhumerie (bon voila) et d'une sorte de zoo alignement d'enclos à crocodiles à peine fermés (un enfant sans surveillance peut y entrer...) et de cages à serpents (un cobra bien agressif vous saluera). Ce "zoo" était situé près de l'aéroport.
Chaweng c'est avant tout une grande rue commerçante où il se vend toutes sortes de contrefaçons, ainsi hélas qu'un alignement de bars où de pauvres petites thaï très courtes vétues attendent le fareng bien ventru.
Nous avons préféré largement l'île de
koh tao, beaucoup plus sauvage, nature, avec des plages magnifiques, eau transparente, poissons qui viennent par centaines au bord de la plage, je cite la plage jamson bay qui est extraordinaire, sans parler d'une ile que l'on rejoint par un bateau taxi. Les cartes postales sont sur
koh tao, le pire est à
samui et surtout à Chaweng : je l'avais lu, j'ai voulu voir, c'est comme on m'avait dit.
En février prochain nous repartirons en
thailande mais irons directement à
koh tao (via
samui ou nous ne passerons qu'une seule nuit)
Si tu veux que je retrouve le nom de mes resorts contacte moi