|  |  |
 | | | | 987654 · 13 août 2015 à 5:11 14 messages · 8 participants · 2 910 affichages | | | | 13 août 2015 à 5:11 Message 1 de 14 · 2 815 affichages · Partager quelqu'un est allé soit à l'hotel cayo santa maria ou à l'hotel playa cayo santa maria dernièrement? J'aimerais avoir vos commentaires svp :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Petite précision pour ceux qui ne le saurait pas l'hôtel Cayo Santa Maria est le Pestana qui vient de changer de nom récemment.
Je suis allée à 2 reprises au Playa et j'y retourne sûrement. Hôtel récent avec de belles installations bien entretenues. Excellent rapport qualité-prix. Ce qui m'a le plus surpris à cet hôtel ce sont les "plus" que l'on retrouve un peu partout. Plus de piscines, plus d'animation, plus de choix et plus de qualité pour la bouffe. Le seul moins est le lobby qui est plus petit.
Vraiment surprenant pour le prix. | | | Bonjour Regardez sur internet le cayo Ensenachos et l'hôtel Iberostar Nous y sommes allés l'année dernière, le paradis surtout la plage Ensenachos accessible avec les voiturettes électriques de l'hôtel (ne pas se limiter à la première plage de l'hôtel) Sur le cayo Santa Maria les hôtels sont côte à côte alors que sur le cayo ensenachos (juste à côté du cayo Santa Maria, c'est la même route pour y aller - nous avions loué une voiture) c'est le seul hôtel ! | | | Petite rectification.....L'hôtel Cayo Santa Maria, n'était pas plutôt l'hôtel l'Eurostar...... Le Pestana est situé à Cayo Coco | | | Merci de faire la correction - effectivement c'était l'Eurostar. Je me demande pourquoi j'ai écrit Pestana... en fait ce doit être parce que je l'avais en tête - j'hésites entre le Pestana et le Playa pour le prochain départ et j'étais justement à regarder cela ce matin. | | | Ah Ah Ah Niko Tiko vous avez surement besoin de vacances..... Le Playa CSM bien sûr j'aime beaucoup cet hôtel pour y être allée à quelques reprises...juste une idée en passant... ou encore le Melia Cayo Guillermo vieux mais plein de charme.... | | | J'ai déjà réservé pour le Melia Cayo Guillermo et après l'avoir fait j'étais tombée sur des photos de la mer à marée basse où l'eau commençait où c'était plein d'algues - j'ai pris peur et changé ma réservation.
J'ai eu de la misère dernièrement avec les hôtels vieillissant qui fait que je privilégie les hôtels plus récents maintenant - moins de charme mais moins de problèmes aussi. | | | NicoTico, vous avez bien fait, la plage est non-seulement très peu large et décevante, mais l'hôtel a sérieusement besoin de rénovations... Notre porte de chambre ne fermait pas (on a exigé de changer de chambre et ils ont refusé... ils ont plutôt changer la porte, cela nous a obligé à rester près de la chambre pendant 3 heures), la propreté des lieux laissaient à désirer, les gens de la place (contrairement à partout ailleurs à Cuba) attendent toujours le pourboire, les touristes qui donnent les gros pourboires ont de meilleures places au buffet, sur la plage, à la piscine, etc. Vous me direz qu'on voit ça souvent, mais là c'est vraiment flagrant! L'accueil est loin d'être comme à Cayo Santa Maria, ou Cayo Largo (exemple). | | | Bonjour, j'arrive du Playa cayo Santa Maria et n'hésitez pas à le choisir, plus de tout, très agréablement surprise 😃 Le site est pas trop grand et a de superbes piscines aussi. Les restos à la cartes sont tous bon, on a jamais été au buffet le soir. Jai manger de la langouste a tout les soirs...pas de la grosse, mais quand même très bonne et pas trop cuite. Une dame et sa fille rencontré dans l'avion étaient au hotel cayo Santa Maria et elles ont été très déçues. | | | Bonsoir Axil Juste à titre d'information L'Hôtel Cayo Santa Maria, était il y a cela quelques mois l'hôtel l'Eurostar Pour ce qui est de l'hôtel Playa Cayo Santa Maria... effectivement c'est un très bon hôtel où j'ai eu l'occasion de m'y rendre à quelques reprises. | | | Je n'y suis pas allée dernièrement mais plutôt il y a 3 ans et nous avons beaucoup aimé cet hôtel. Nous retournons à CSM en mars prochain et avons hésité entre le Playa et le nouveau Warwick et avons finalement opté pour ce dernier en espérant ne pas être déçus. Je le conseille. | | | Bonjour! J'aimerais savoir si les souliers d'eau sont nécessaires pour l'hôtel Playa CSM? Merci beaucoup! | | | Bonjour! J'aimerais savoir si les souliers d'eau sont nécessaires pour l'hôtel Playa CSM? Merci beaucoup!
Bonjour, Non pas besoin de souliers d'eau 😎 | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |