Bonjour,
J'ai séjourné dans cet hôtel en 2010. Globalement, bon rapport qualité-prix (nous sommes partis à Noel donc plein tarif). Les points forts, le cadre, magnifiques jardins tropicaux et belle plage bordée de cocotiers (mais il y avait des algues), l'animation francophone et les clubs enfants où petits et ados s'amusent beaucoup, l'encadrement et les animateurs LOOKEA vraiment très sympathiques !! Bons cocktails et capuccinos au bar à l'entrée de l'hôtel, personnel dominicain adorable...
Les moins : nourriture moyenne, piscine froide, chambre correcte, propre, mais des problèmes d'eau chaude le soir pour la douche et des fuites à l'entrée du bâtiment.Le site est immense, il faut marcher pas mal mais bon, ça fait de l'exercice !!
Nous étions partis 2 ans auparavant dans un autre hôtel à clientèle internationale (Ocean sand beach resort
Punta Cana) où la nourriture était vraiment excellente (mais le prix du séjour était aussi beaucoup plus élevé) et c'est vrai que nous avons été déçus à ce niveau au Catalonia. Mais si vous avez des enfants, c'est vrai que cet hôtel est parfait pour eux, beaucoup de petits français et québécois.
Pour les excursions, je ne peux pas trop vous renseigner, nous n'en avons pas fait cette année là, elles sont très chères, celle où l'on va nager avec les dauphins est un véritable attrape-nigauds (faite 2 ans avant) 90 dollars/ pers pour qq minutes dans une piscine et vous n'avez même pas le droit de prendre vos propres photos car on veut vous les vendre à la sortie !!
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.