Bonjour Brigitte,
Je suis allée au Club Marmara Tropical en décembre et je peux vous dire que j'ai adoré mon séjour là-bas l'environnement de l’hôtel est vraiment magnifique avec plein de végétation, cocotier, mangrove, plan d'eau avec canards, et paon que vous croiserez sur votre chemin. La plage est grande avec du très beau sable fin. Pour le restaurant on vous place à table et on vous sert les boissons mais pour la nourriture il faut bien sûr se servir car c'est un buffet, il y a pas mal de choix et des thèmes différent chaque jour, par contre faites une croix sur les gâteaux beurk beurk et régalez vous de tous les fruits exotiques proposés.
Les excursions je les ai faites avec Marmara. J'ai fais l’île de
Saona vraiment à faire malgré les quelques heures de bus, puis vous prenez un bateau rapide pour vous rendre sur l'ile mais en chemin le bateau s’arrête pour voir les étoiles de mer et prendre l'apéro dans l'eau ^_^ puis on mange sur l'ile de
Saona, bronzette, danse, boisson à volonté et retour en catamaran, musique boisson danse c'est très festif on passe un super moment. Et en chemin à l'aller avec le car on s’arrête dans une boutique de souvenirs, je vous conseille d'acheter là car les prix sont raisonnable contrairement aux prix pratiqués à l’hôtel ou à l'aéroport.
J'ai aussi fait l'excursion Journée aventure 6x6 mais j'ai moins aimé on se prend du vent dans les oreilles toute la journée :-/ notre camion n'étant pas rempli a fait le tour des hôtels, et le guide sur lequel on est tombé n'était pas terrible mais je sais que d'autre personnes ont aimé ils sont certainement mieux tombés. Lors de cette excursion vous visitez une école, la cathédrale d'
Higuey, une plantation de café et de cacao, vous pouvez prendre des photos avec serpents et mygale :-p, vous manger dans un ranch avec petite balade à cheval après le déjeuner si vous le souhaitez et démonstration de fabrication de cigare, puis vous allez sur la plage sauvage de
Macao.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Virginie