Bonjour à vous,
j'y suis allé 3 fois mais il y a longtemps et mes souvenirs s'étiolent. J'ai chaque fois logé dans Condado qui est très surveillé. Le moins cher que j'avais trouvé est dans une rue qui va vers la mer et dont le nom se termine par "xxxxxx by the sea". Petit hotel propre, près de la plage et des restos. Peu de chambres, seulement petit déj continental.
La vieille ville est agréable mais il n'est pas obligatoire d'y loger (assez peu d'hotels) car Condado n'est pas très loin et on peut y aller à pieds (fait chaud) ou en taxi.
La foret est belle mais bon, c'est une foret tropicale (rain forest) comme il y en a partout en zone tropicale.
Centre commerciaux (Malls) ? Je ne sais pas, pas visité. Il y a un petit Wall Mart au centre de Condado pour des achats immédiats.
Si vous voulez sortir de
San Juan je vous recommande de louer une voiture (il y en a de pas cheres à Condado) et d'aller aussi à
Ponce au sud de l'île et aussi d'aller voir les belles plages de l'ouest (oublié le nom).
Il y a des grottes (caves) à visiter au centre de l'île mais elles ne sont pas extraordinaires: venez plutôt en
Belgique visiter les Grottes de Han, je vous les montrerais avec plaisir (1, 5 km sous terre, sortie en bateau).
L'Office de Tourisme fait une brochure très bien faite avec tous les détails de ce qu'il y a à visiter. Si vous avez encore le temps essayez de vous la faire envoyer: il y a un bureau à
New York - Manhattan.