Jeunerebelle · 11 janvier 2007 à 5:20 15 messages · 7 participants · 2 764 affichages | | | | Nous sommes 2 filles célibataires âgées de 25 ans et nous aimerions avoir vos suggestions pour un hôtel à Cuba ou en République. Si vous avez des infos intéressantes sur des restos ou des bars, faites-nous le savoir.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Mylène, je crois qu'au bout du compte les deux se valent. J'ai été à Varadéro il y a 2 ans et il y a tellement d'Hôtels que ça disperse un peu les gens de nos âges. Par contre si tu vas à San Andres en Colombie, un seul hôtel est réputé pour ramasser les jeunes et pour foirer autant que tu peux en prendre et c'est le San Luis. Notre agente de voyage nous avait fortement suggéré cet hôtel l'an dernier pcq on voulait, tout sud confondu, la place jeune pour tripper. Nous étions 3 gars.
Pour la République, le Casa Marina Reef est le 2 ième choix de notre agente, où l'on va le 29 janvier. Il y a Cancun qui brasse encore plus, mais sort ton $$$.
Présentement sur ce forum il semble avoir pas mal de personnes dans les 22-28ans qui y vont (republique) alors ça semble une bonne alternative.
Si jamais tu choisis Cuba et tu veux plus d'info ou des hints sur quoi faire ou non comme activité, te gêne pas, on y est allé comme voyage de finissant (12gars en génie). Nous on avait le Sol Sirenas Coral. On avait rencontré une gagne de filles qui restait au Villa Cuba, très bien aussi.
J'espère t'avoir aidé un peu. | | | Bonjour Simon,
Merci pour la réponse rapide. En fait on regarde pour un forfait tout inclus autour de 1300 $ taxes incluses, départ de Montréal. Il y a l'hôtel Arenas Doradas et Arenas Blancas à Varadero qui sont dans ces prix et qui ont l'air bien. Mais si tu as d'autres suggestions d'hôtels, n'hésites pas. Le nightlife à Varadero, ça ressemble à quoi ? | | | Je vais t'avouer que pour le Nightlife, on est jamais sorti en ville. On était une douzaine + la 20aines de filles du Villa Cuba et on trippait plus à la discothèque ou sur la plage, de nuit c'est un autre trip. Si tu te fais chum avec certains serveurs, ils te sortirons une couple de bouteille de vin que tu pourra aller boire à la plage avec tes futures rencontres.
Pour le prix, ca dépends des dates, voyagesarabais.com peut te donner un bon appercu puisqu'ils ont plusieurs agences (Nolitour, Air-Can, TMR...)
Le trip le plus hot qu'on ait fait à varadero est la sortie en Catamaran, toute une journée, tu vas en mer, apnée avec Nemo, plus tard nage avec 7-8 dauphins, ile déserte avec langouste au menu... un 100$US bien investi. Le best pour ton hôtel, parle à une agente de voyage assez jeune qui trippe un peu. Elle te dira quel sont les hôtels où les jeunes se tiennent et où ya du fun à avoir. À moins que tu tienne à tomber dans une tounois de pétanque....
Salut | | | Merci beaucoup pour ces précieux conseils. C'est vraiment gentil.
Je te donnerai des nouvelles lorsque je serai fixée ! Salut ! | | | Salut, Moi aussi je suis allé à san andres et varadero. Quant à moi, jétais à l'hotel Iberostar Bella Costa. La moyenne dage était élevée. Jai visité deux autres hotels pendant mon séjour que jai aussi bien aimé : sol sirenas coral et villa cuba. Si tu veux du monde jeune, opte pour un hotel avec discothèque.
Je suis sortis deux fois ds des clubs. Havana club est À NE PAS MANQUER ! Écoeurant ! C'est les GO qui nous y avait amené. Cest genre 10$ us et c'est bar open. C'était vraiment la place de touriste, alors on y a rencontré pleins de monde full intéressant !!!
Ensuite, je suis allé au Pirate's Cave. C'est comme une grotte et tout le staff est déguisé en pirate. Quand tarrive de bonne heure, ya un show... pis ensuite, cest dla musique. Tres belle place. Meme chose, 10$ et bar open. Il y fait tres chaud parcontre ! Et amene ton papier de toilettes pcq'il nous donne seulement 4 petits carrés pour y aller !!! Informe toi, certains soir, cest dla musique comme ici, et dautres soirs, cest seulement des danses cubaines.
Anyway, informe toi à tes GO à ton hotel et ils vont te suggérer et ils organisent anyway tout le temps des sorties avec le monde de lhotel. Mais gare à vous, meme sils sont mariés, ils ne sempecheront pas de vous cruiser et de vous embrasser ! De vrais requins sur deux pattes !!!
Bon voyage ! | | | Merci beaucoup, je prends en note toutes ces bonnes informations ! | | | Salut, Moi aussi je te recommande fortement le Casa Marina Reef a Puerto Plata en Rép. Dom. Tu veux te faire du fun? C'est vraiment la place. Clientèle jeune, hotel situé près de Sosua (c'est la ou y a toutes les discothèques, restos...). L'hotel est vraiment animé. Bon, c'est sur que c'est pas les plages de Punta Cana mais, c'est une belle plage quand même. Il y a un bain tourbillon qui est situé devant la plage, au milieu des récifs!!! C'est cool!! Sinon, a Varadero, il y a le Villa Cuba qui est super bien aussi pour ceux qui veulent tripper. Il est vraiment bien situé, il est a 10 minutes du centre-ville. La plage est super belle. Voila, si t'as d'autres questions, n'hésites pas. Ciao Oceane | | | Discothèques, restos en particulier ? L'animation sur les sites des hôtels ? | | | Je pourrais pas te dire si ya des discotheques ou des restos en particulier. Sosua, c'est l'endroit qui bouge beaucoup, donc c'est la qu'on y retrouve les discotheques, les restos.. Oui, il y a de l'animation sur le site de l'hotel. Y a des spectacles le soir,.. Donc tu t'ennuie pas. Oceane | | | Salut,
les voyages que tu as fait semble être pas mal dans le style de ce que nous recherchons! Mon agente de voyage regarde les choix pour nous présentement mais on n'est toujours pas fixé sur la destination finale. On à prévue partir le 15-16 ou 17 mars pour une semaine.
Ton voyage à Varadéro, tu sembles avoir quand même apprécié, le fait qu'il y ait temps d'hôtel me faisait un peu peur pour l'ambiance. Le seul voyage que j'ai fait c'est en mars 2005 à Holguin (Sol rio de luna y mares). Au début on était déçu de l'hôtel mais on a rencontré plein de québécois là-bas et dès le premier soir c'est la gang de québécois qui ont fermé le bar de la plage... Le seul côté que je déplore à cet hôtel c'est la discothèque en fin de soirée, il fallait demander à chaque fois pour qu'il ouvre la place... J'y retournerais mais j'irais finir mes soirée à la discothèque de Guardalavaca par contre!
Tu sembles avoir eu une belle excursion à Varadero, la fille qui part avec moi cette année veut absolument nager avec les dauphins, est-ce que tu crois quelle pourrais être contenter par cette excursion. Est-ce que l'on peut prendre des photos avec les dauphins librement??? ou $$$. Beaucoup de monde en même temps, combien nous laisses t-il de temps dans l'eau?
En 2005, je l'ai fait en 2 excursions, la nage avec les dauphins et une journée en Catamaran avec plongée.
Je vois que vous faites de la plongée, est-ce compliqué d'avoir nos cartes?
Donc si tu as des suggestions à nous faire, il y a 2 contraintes: il faut ABSOLUMENT un bar dans la piscine et l'on doit pouvoir nager avec les dauphins! À part ça, je vais essayer de voir si des gens partent en même temps que nous quand nous serons fixer (je crois que l'ambiance on peut facilement arranger ça en gang quand c'est ordinaire à l'hôtel), les bonnes excursions et les drinks reste une priorité donc on n'est pas trop exigente je crois.
As-tu l'habitude de réserver beaucoup de temps à l'avance? Je voulais attendre encore un peu mais je veux pas me rammasser n'importe-où sur m'inportes quelle compagnie aérienne avec des horaire de vols restreint...
Merci et je me tiendrai au courant de votre séjour en République!!! Bon voyage! | | | Salut Vickie Pour ce qui est des dauphins, elle ne sera pas déçu, nous il y en avait 6 ou 8 en même temps qui se promenait autour de nous pour se faire flatter. Faisant partie d’une excursion de groupe, le côté négatif est que tu es une 20aine en même temps dans le bassin. Donc tu n’est pas seule pour te faire tirer par les daufins, mais t’as un 15-20min dans l’eau. Tu peux filmer et prendre des photos comme bon te semble et l’organisation t’offre d’en prendre une de toi avec 3-4 dauphins, qu’ils t’impriment 8½x11 de bonne qualité pour 30$ US. Si tu le souhaites, je peux t’envoyer quelques photos par courriel.
Pour la plongée, j’ai mon brevet et carte NAUI. Si tu compte en faire seulement dans le sud, oublie ça, tu peu prendre un cours de 2h à l’hôtel, valable pour ton séjour seulement. Sinon on parle de 40h de cours (400$) + certification en mer...
Des hôtels que je peux te suggéré côté clientèle jeune et de party : Coralia Playa de Oro - Arenas Doradas - Arenas Blancas. Dépendamment de tes critère, nombre d’étoiles, $$$ et bar dans la piscine, une agente ou une revue pourra t’aider.
Maintenant pour les réservations, je réserve habituellement 2-3 semaines à l’avance pour avoir des prix presque dernière minute. Par contre, si tu y vas en super haute saison, la disponibilité risque d’être fatale comme pour nous. Nous voulions aller au Panama, mais l’hôtel hot est full jusqu'au 12 mars à moins d’être sur le terrain de golf de l’hôtel, à 15min des services. Faique dépendemment où tu vas, tu peux te permettre d’attendre que les prix baisse sinon, le 200-300$ de plus t’assure d’aller où tu veux.
Si t’as d’autres question, récris moi. Je te tiendrai au courant pour la République. | | |  Salut les filles, nous sommes également deux hommes célibataire, désireux de voyager vers les mêmes destinations que vous. Aimons tripper et désirant rencontrer des filles qui sont là pour le même but. Si vous êtes intéressé par mon message, faites nous savoir votre destination et peut-être que nous pourrons prendre une buena cerveza por favor ensemble.
Bye.   | | | Salut,
Si tu veux aller en République, je te conseille d'aller à Sosua ou à Cabarete.
J'ai vu que qqn t'avais suggérer le Casa Marina Beach & Reef (2 hotel en 1). Vas y !!!!! J'y suis allé il y a 2 ans et j'ai rencontré mon chum là-bas !!! Belle plage privé, donc pas de Dominicain qui viennent te vendre pleins de choses sur la plage... Plage publique de Sosua à 5 min de marche... super belle mais fait attention à tes affaires... et aussi, tu est à 10 nim en taxi de Cabarete... les clubs sont super, et il y en a un (je ne me souvient plus du nom) mais il y a une Québécoise qui vient de St-Bruno qui y travaille... elle est super fine et elle peux vous faire de la Sangria !!!
Petit hic... Sosua est assez dangeureux... le soir. Faire TRÈS attention si vous sortez le soir et TOUJOURS surveiller vos choses si vous sortez dans les clubs. Et c'est la capitale de la prostitusion en République... tu vas en voir beaucoup !!! Et NE PAS PRENDRE LES MOTOS CONCHOS (petites motos)!!! La plupart de ceux qui conduise ça, n'ont même pas de permis...moi je l'ai pris et j'ai eu peur !!!
Pour les restos et aussi l'eau, faire très attention à la tourista... je ne te conseille pas de manger à l'extérieur et si tu veux le faire, renseigne toi à l'hotel ou tu peux aller...
Si tu as d'autre questions, n'ésite pas !! | | | Salut,
Nous serons au Coralia Playa de Oro de Varedero du 10 au 17 février prochain.
À votre santé ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |