|  |  |
 | | | | Hôtel à Cuba près d'une ville ou d'un petit village à pied? Mldiane57 · 22 décembre 2007 à 16:37 9 messages · 8 participants · 2 306 affichages | | | | 22 décembre 2007 à 16:37 Hôtel à Cuba près d'une ville ou d'un petit village à pied? Message 1 de 9 · 2 288 affichages · Partager Je recherche des hotels ou on peut autant se promener sur une belle plage que d'aller au petit village à coté ou à la ville MAIS sans prendre un taxi. Quel bel hotel avez-vous à me sugérer? On est pas du tout discothèque ni bar alors pas de place pour faire la fête nécessairement.
J'Ai été à Varadero au Melia et j'ai adoré. C'est ce que je recherchais soit le calme et la belle plage mais maintenant, je veux voir en même temps que la plage, un petit village typique avec gens qui vivent leur vie au quotidien. Que cela soit n'importe ou dans Cuba (Coyo Coco, Cayo Largo, Cayo Guillermo, Holguin ect.... Soit près d'un village de pêcheur (le nec plus ultra pour moi) ou un petit village simplement. J'ai été au Mexique à Puerto Vallarta au Royal decameron et j'avais aimé le fait que l'on pouvait aller au village de Bucherias à pied et revenir par la plage. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mldiane57 · 22 décembre 2007 à 17:17 Re: Hôtel à Cuba près d'une ville ou d'un petit village à pied? Message 2 de 9 · 2 280 affichages · Partager peut etre santa lucia pour les deux petit chaque bout du village et aussi coco beach en caleche tres beau petit village ou on peut se baigner a santa lucia la plage est pas si pire il a beaucoup d aglues les hotel sont grand club et le brisas pour les 4 etoile les autre sont le club amigo caracol et club amigo mayanabo plus vieux et petit chambre claude | | | À: Mldiane57 · 22 décembre 2007 à 22:47 Re: Hôtel à Cuba près d'une ville ou d'un petit village à pied? Message 3 de 9 · 2 248 affichages · Partager Bonjour.
Je pense que ce sera difficile à trouver, à part Varadero.
Dans les cayos, il n'y a rien à pied, je pense. En tout cas, sûrement pas à Cayo Largo!
Pour ce qui est de Holguin, c'est la ville où tu vas atterrir. Tous les hôtels sont situés à environ 50-55 minutes de l'aéroport.
Peut-être le Club Amigo à Guardalavaca. Encore là, il n'y a pas grand chose à faire là-bas.
Tu retrouves plus ce genre de visites au Mexique ou dans le coin de Sosua, en République dominicaine. | | | À: Mldiane57 · 23 décembre 2007 à 4:35 Re: Hôtel à Cuba près d'une ville ou d'un petit village à pied? Message 4 de 9 · 2 226 affichages · Partager Bonjour, je suis alle à Santa Lucia et je crois que c'est ca que tu recherches. Petit village tu peux visiter l'église, garderie, école et il y a une balade pour faire le tour du village. J'ai fait le tour de calèche qui sert en fait de taxi et onpasse dans le village de pêcheur même on peut manger chez le pêcheur. J, ai passé l'après-midi à cette plage et je me suis promené dans le village. Les hôtels par contre ne sont pas des 5 étoiles mais moi j'ai été quand même satisfaite vu le prix que j'avais payé, j'étais au Mayanabo bon service avec un quai sur le bord de la mer et un bar aussi. Nourriture moyenne mais pour une semaine ca va. Moi j'avais paye 600 dollars tout-inclus il y a deca 2 ans. Au Mayanabo la piscine est neuve et certaine chambre ont été refaite. Quand même beaucoup d'animation pour un petit complexe. C'est certain que c'est loin d'être Varadero ou Cayo Guillermo mais ca m'a fait voir un autre monde de Cuba. Merci et bon voyage | | | À: Mldiane57 · 23 décembre 2007 à 13:59 Re: Hôtel à Cuba près d'une ville ou d'un petit village à pied? Message 5 de 9 · 2 207 affichages · Partager Bonjour Playa Giron est a côté du village, Marea del Portillo est a côté du village, Faro Luna est a côté du village, Jibacoa est a côté du village, Sta Lucia est a côté du village, playa Ancon/ Trinidad est a 15 min de marche, Bucanero est a côté du village. Comme de quoi il y doit y en avoir d'autres... | | | À: Mldiane57 · 23 décembre 2007 à 14:03 Re: Hôtel à Cuba près d'une ville ou d'un petit village à pied? Message 6 de 9 · 2 206 affichages · Partager  En 2005, nous avons logé dans un hotel à Santa-Maria del mar, 20 minutes à pied de Guanabo par la route ou en marchant sur la plage.Je crois que c'était un Mélia, environs 130 chambre. Nous avons adoré. De plus, cet endroit est situé à environ une demi heure en voiture de la Havanne et nous y sommes allé 3 fois dans la semaine.J'y retournerai volontier.Guanabo, très beau petit village typiquement cubain, plage interminable, cuba comme on l'aime. Attention toutefois aux hotels à Santa-Maria, ils ne sont pas tous à recommender. Le notre Était légèrement isolé, pas idéal pour la bouffe, mais on s'en fout, on est a cuba. Si tu désire connaitre le nom de l'hotel, je ferai des recherches pour te renseigner. Bon voyage. | | | À: Jmvo · 23 décembre 2007 à 15:32 Re: Hôtel à Cuba près d'une ville ou d'un petit village à pied? Message 7 de 9 · 2 203 affichages · Partager Un gros gros merci et je commence aujourd'hui a aller voir les sites de photos ect...Bien des noms que je ne connais pas sauf le Mélia mais je vais vérifier, merci encore. | | | À: Mldiane57 · 23 décembre 2007 à 16:24 Re: Hôtel à Cuba près d'une ville ou d'un petit village à pied? Message 8 de 9 · 2 184 affichages · Partager Bonjour, tout ce qui est cayo tu ne peux visiter de petit village car il n'y en a pas sur les cayos, il y a seulement les cubains qui y travaillent qui peuvent y aller, tu dois faire environ 90 minutes de voiture pour sortir des cayos, a l'exception de cayo largo dont tu ne peux sortir qu'en avion ou bateau.
Santa Lucia tu peux facilement marcher pour aller visiter et Holguin, si tu est a Guardalavaca tu seras également près du peuple cubain.
Bonne recherche et surtout bon voyage. | | | À: Tiffany · 24 décembre 2007 à 15:56 Re: Hôtel à Cuba près d'une ville ou d'un petit village à pied? Message 9 de 9 · 2 118 affichages · Partager Malheureusement, j'arrive de Santa Lucia le 13 décembre dernier, et le quai du Mayanabo a été détruit... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |