|  |  |
 | | | | Hôtel dans le 9ème Paris en juin Viticulteur · 6 mai 2014 à 21:02 19 messages · 3 participants · 884 affichages | | | | 6 mai 2014 à 21:02 Hôtel dans le 9ème Paris en juin Message 1 de 19 · 884 affichages · Partager je cherche un 3 étoiles dans le 9ème à Paris pour les 19 et 20 juin!!!!! merci | | | Sur google, tu fais une recherche "hôtels 3 étoiles Paris 9e", tout simplement.
N'hésite pas à regarder les offres directement sur les sites officiels des hôtels, ce sont souvent les mêmes que sur les sites discount (booking, expedia...), et l'avantage, c'est que tu es en liaison direct avec l'hôtel, ça évite un intermédiaire (davantage de souplesse pour une modification, une annulation et de demandes spécifiques). | | | À: Stratele52 · 7 mai 2014 à 16:09 Re: Hôtel dans le 9ème Paris en juin Message 4 de 19 · 852 affichages · Partager merci ami | | | À: Kujila · 7 mai 2014 à 16:53 Re: Hôtel dans le 9ème Paris en juin Message 5 de 19 · 845 affichages · Partager merci ami!!!!! bon conseil!! | | | À: Kujila · 7 mai 2014 à 17:30 Re: Hôtel dans le 9ème Paris en juin Message 6 de 19 · 840 affichages · Partager Sur google, tu fais une recherche "hôtels 3 étoiles Paris 9e", tout simplement.
N'hésite pas à regarder les offres directement sur les sites officiels des hôtels, ce sont souvent les mêmes que sur les sites discount (booking, expedia...), et l'avantage, c'est que tu es en liaison direct avec l'hôtel, ça évite un intermédiaire (davantage de souplesse pour une modification, une annulation et de demandes spécifiques).
Difficile d'avoir plus de souplesse que Booking. Les condition d'annulation par exemple et tout le reste est écrit de façons identique pour tous les hôtels.
Ce qui n'est pas le cas sur les sites même des hôtels, presque chaque hôtel aménage son site de façon un peut (et plus) différente et ça demande plus de recherche et de temps.
C'est mon expérience de plus de 20 locations par an et j'essaie de plusieurs façons, le gagnant ; Booking. | | | À: Stratele52 · 7 mai 2014 à 17:41 Re: Hôtel dans le 9ème Paris en juin Message 7 de 19 · 833 affichages · Partager Booking et expedia sont des intermédiaires qui imposent des conditions drastiques aux hôtels... Alors parfois je passe par eux mais, quand je peux et que les prix sont identiques, ce qui arrive souvent, je réserve directement sur le site de l'hôtel... | | | À: Kujila · 7 mai 2014 à 17:53 Re: Hôtel dans le 9ème Paris en juin Message 8 de 19 · 829 affichages · Partager Booking et expedia sont des intermédiaires qui imposent des conditions drastiques aux hôtels....
Des conditions drastiques pour mieux me servir.  Ça ne me feras pas pleurer, les avantages que les hôtels en retirent comme une meilleure exposition le vaut largement.
J'ai souvent loué une nuit dans un hôtel par Booking, un hôtel que je n'aurais sûrement pas connu d'une autre façon et je suis resté deux nuits supplémentaires et ça ne passait plus par Booking.
Dans ce cas très payant pour l'hôtel. | | | À: Stratele52 · 7 mai 2014 à 18:00 Re: Hôtel dans le 9ème Paris en juin Message 9 de 19 · 824 affichages · Partager Des conditions drastiques pour mieux me servir.  Ça ne me feras pas pleurer, les avantages que les hôtels en retirent comme une meilleure exposition le vaut largement.
J'ai souvent loué une nuit dans un hôtel par Booking, un hôtel que je n'aurais sûrement pas connu d'une autre façon et je suis resté deux nuits supplémentaires et ça ne passait plus par Booking.
Dans ce cas très payant pour l'hôtel.
Certes c'est une visibilité pour ces hôtels...
Personnellement, j'ai aussi découvert plein d'hôtels sympas sans booking ni expedia... Juste en faisant des recherches sur Google Earth par exemple, ou en me donnant la peine de chercher des adresses méconnues sur le net, mais pas forcément en passant par expedia ou booking, plutôt en passant par des sites qui recensent les nouveaux hôtels, ou les hôtels sympa, sans que ce ne soient pour autant des centrales de réservations...
Les "catalogues" expedia et booking ne comportent pas TOUS les hôtels... Du coup, ceux qui n'y sont pas et qui ne veulent pas être contraints par leurs conditions sont pénalisés... Il ne faut pas non plus que ce soit un réflexe de passer par ces sites à mon avis. | | | À: Kujila · 7 mai 2014 à 19:50 Re: Hôtel dans le 9ème Paris en juin Message 10 de 19 · 813 affichages · Partager Les "catalogues" expedia et booking ne comportent pas TOUS les hôtels..
Aucun besoin de voir tous les hôtels, un bon choix sur un site fiable et facile a utiliser, moi je l'ai trouvé. C'est tout. | | | À: Stratele52 · 7 mai 2014 à 20:12 Re: Hôtel dans le 9ème Paris en juin Message 11 de 19 · 811 affichages · Partager , un bon choix sur un site fiable et facile a utiliser,
Un grand choix peut-être mais pas vraiment un "bon" choix, juste une liste d'hôtels qui veulent bien y figurer... Ce n'est donc pas forcément la garantie des meilleures adresses. | | | À: Kujila · 7 mai 2014 à 20:32 Re: Hôtel dans le 9ème Paris en juin Message 12 de 19 · 807 affichages · Partager J'obtiens ce que je désire avec Booking et comme je voyage beaucoup je connais pas mal.
On peut toujours avoir mieux si on y met de temps et qu'on a de la chance et tout ça pour simplement dormir dans la chambre.
Comme les billets d'avions et la location de voiture, tu peux chercher et chercher.......
Moi j'ai trouvé la méthode qui me donne satisfaction, libre au voisin de chercher où il veut. | | | À: Stratele52 · 7 mai 2014 à 23:37 Re: Hôtel dans le 9ème Paris en juin Message 13 de 19 · 794 affichages · Partager Mon message était surtout de dire qu'il ne fallait pas forcément systématiquement avoir recours à des sites comme expedia ou booking... Ça ne doit pas forcément devenir un réflexe... | | | À: Stratele52 · 7 mai 2014 à 23:47 Re: Hôtel dans le 9ème Paris en juin Message 14 de 19 · 791 affichages · Partager Un exemple sur les prix qui ne sont pas forcément plus bas : je cherche actuellement un hôtel sur Tokyo pour fin mai. J'ai fait des simulations. C'est le site officiel de celui que j'ai repéré qui offre les meilleurs prix. C'est 10 % plus cher sur booking et 40% plus cher sur expedia... | | | À: Kujila · 8 mai 2014 à 1:31 Re: Hôtel dans le 9ème Paris en juin Message 15 de 19 · 786 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que Booking avait les meilleurs prix, seulement que tous les avantages de ce site me convienne à moi.
Et de plus si à l'occasion il y a 10 % de plus, je dis bien "si", c'est compensé par des fois ou j'ai eu 50 % de réduction (confirmé après vérification sur le site de l'hôtel). Tu aurais dû voir les yeux du type à la réception.... 
Et puis 10% sur les hôtels où je vais ça ne compte pas beaucoup " SI " ça arrive.
Tu n'est pas obligé d'aimer Booking, je n'ai aucun problème avec ça.. | | | À: Stratele52 · 8 mai 2014 à 7:57 Re: Hôtel dans le 9ème Paris en juin Message 16 de 19 · 774 affichages · Partager Tu fais une fixette sur booking, du coup, tu as à peine lu ce que j'ai écrit...
J'ai dit que j'étais moi-même parfois passé par booking, mais que ça n'empêche pas de vérifier les prix sur le site officiel de l'hôtel (où on a en général davantage d'info sur les chambres), et que ça n'empêche pas de faire l'effort de chercher parfois d'autres hôtels parce qu'on ne trouve pas tous les hôtels sur ce site. | | | À: Kujila · 8 mai 2014 à 11:52 Re: Hôtel dans le 9ème Paris en juin Message 17 de 19 · 765 affichages · Partager Tu fais une fixette sur booking, du coup, tu as à peine lu ce que j'ai écrit...
Je pourrais te dire la même chose.
Je résume tout ce que j'ai dit ;
Je préfère Booking point.
Si tu est pas de mon avis ça ne m'empêchera pas de dormir mais n'essaie pas de me convaincre que j'ai tord de préférer booking. | | | À: Stratele52 · 8 mai 2014 à 14:11 Re: Hôtel dans le 9ème Paris en juin Message 18 de 19 · 756 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que tu avais tort, tu interprètes de travers...
C'est juste que c'est à mon avis de la paresse de ne pas aller voir au-delà...
On peut trouver parfois mieux et moins cher alleurs, booking peut parfois être une bonne idée, mais ce n'est pas la panacée.
C'est pourquoi mon message de départ était de préciser qu'il ne fallait pas forcément s'en tenir à ce site. | | | À: Kujila · 8 mai 2014 à 14:16 Re: Hôtel dans le 9ème Paris en juin Message 19 de 19 · 754 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que tu avais tort, tu interprètes de travers...
C'est juste que c'est à mon avis de la paresse de ne pas aller voir au-delà...
On peut trouver parfois mieux et moins cher alleurs, booking peut parfois être une bonne idée, mais ce n'est pas la panacée.
C'est pourquoi mon message de départ était de préciser qu'il ne fallait pas forcément s'en tenir à ce site.
Tu continue a ne rien lire ou comprendre. J'ai été et je vais voir ailleurs aussi. Je t'ai expliqué en détails que pour MOI oui moi je n'y vis pas plus d'avantages. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |