Virggou · 14 février 2007 à 20:32 15 messages · 7 participants · 8 383 affichages | | | | Bonjour à tous, Je viens de lire les différentes notes apposés par vous tous sur le domaine de Nianing et nous recherchons entre autre plus de détails sur ce complexe du fait que nous partons pour début Avril 2007, du 7 au 14 plus précisement. "L'organisateur" est Jet Tour est d'après la documentation commercial cela nous laisse rêveur et surtout l'envie de déjà s'y trouver. Durant notre séjour, nous souhaiterions effectuer des excursions mais la question qui se pose c'est "doit on les faire par l'organisateur ou encore par un guide local?". Sur ce dernier, peut on etre sûr qu'il ne nous "mettent" pas face à des personnes qui nous "arcelent" de demande d'argent, cadeaux, achat dans les boutiques (?). Si vous disposez de photos de votre séjour est il possible d'en voir quelques clichés.
Merci à vous | | | Je ne connais pas le Domaine de Nianing mais avec juste une expérience d'hôtel club en Egypte, je pense que de toutes façons, l'organisateur utilise des guides locaux donc autant choisir cette solution, il ne devrait pas y avoir de surprise de suppléments éventuels ou effectivement de se faire emmener vers les commerces plutôt que vers les lieux à visiter. Au Sénégal, nous étions dans un petit hôtel hors zone touristique et nous avons fait des excursions avec le patron qui nous a notamment emmené sur le marché de M'Bour où il allait se ravitailler en poisson. Très belle expérience! A Dakar, nous nous sommes fait arnaquer par un soi-disant employé de l'Alliance Française qui sous prétexte de nous guider vers une galerie d'art, nous a emmené vers une boutique afin de nous faire acheter. Les Sénégalais sont extrêmement accueillants et n'hésitent pas à rendre service sans arrière pensée alors là, on ne s'est pas méfiés...Ceci dit, si on n'a pas envie, il suffit de dire fermement non avec le sourire et ils n'insistent pas outre mesure. Tout ce qu'ils souhaitent, c'est vendre leurs produits pour vivre, tout en préservant leur sens de l'accueil et leur désir d'échanges culturels. Quelles sont les excursions proposées par Jet Tours? Je dois travailler un peu mes photos pour les alléger avant d'en montrer quelques unes. | | | Bonjour et merci sheepie pour votre réponse. Outre le marché de M'bour pouvez vous nous indiquer d'autres sites à visiter "en priorité" du fait de notre court séjour d'une semaine. Sinon, nous sommes prenneur pour vos photos. Cdlt | | | Nous avons fait peu d'excursions. Nous étions à Popenguine et avons fait des promenades dans le village et la réserve naturelle. Nous sommes allés à Bandia et à Gorée avant de reprendre l'avion. Nous avons surtout aimé les rencontres avec les habitants du village, je crois qu'il faut essayer de sortir des excursions classiques et aller dans un village de pêcheurs par exemple. | | | je rentre du domaine de nianing, c'est un super endroit. j'y suis allée en individuel, (c'est possible et reviens moins cher hors promo) Je n'ai jamais utilisé le service excursion de jet tour, trop cher et trop attrape nigaud, il ya des gens qui se plaignaient, visite du lac rose: juste le temps de sortir du bus et de prendre la photo puis rien de vraiment typique à mon gout,... Il ya des chauffeurs serieux à l'exterieur notament michel qui a un 4x4 et qui nous a balladé plusieurs jours. les prix sont moins chers et on peut lui faire confiance. une journée gorée + lac rose nous est revenue avec lui à 70.000 FCFA ce n'est pas donné mais ce sont les prix pratiqués par les gens serieux. tu as aussi samba dit la calèche que tu trouveras facilement, il suffit de le demander à la sortie du club, il est gentil comme tout, est dans le besoin et n'a pas de voiture mais une caleche, il est très cultivé et nous a fait decouvrir les cultures sereres et woloff... et je n'oublierai jamais ses attentions par rapport aux autres Fais attention, tous se presentent guides locaux et il ya des arnaqueurs, j'aurai des colis a faire passer à l'ecole de nianing car j'ai parrainé deux enfants, si cela ne te derange pas, pourrais je eventuellement te les envoyer pour que tu puisses les deposer ?.... c'est à 1 kms.. et si tu peux, ramene des bougies, des savons, des stylos, les gens sont vraiment dans la misère.. | | | Bonsoir Sab311, merci pour ces informations sur les excursions. Nous souhaiterions obtenir de ta part quelques petites précisions à leur sujet. Question paiement, que devons nous prevoir comme moyens de réglement si nous prennons les services de "michel" ou "samba"? je suppose qu'ils demandent d'etre payé en liquide, ce qui me semble naturel mais peut tu nous le confirmer. Devons nous effectuer le change d'argent avant de partir, ou cela reste possible sur place (dans le domaine) et sans perte de valeur monaitaire... Lors des sorties avec l'une ou l'autre de ces 2 personnes et dans un cadre de journée entiere à l'exterieur, le tarif que tu nous transmet, inclus le dejeuner ou non? Disposes tu de photos des excursions que tu as effectuées et si cela ne te dérange pas, peut on en voir quelques clichés? Pour ce qui est des colis, nous en prennons bonne note et pour ta demande sur l'envoie de "ton colis" cela ne me pose pas de problemes si ce n'est qu'il me faut beaucoup plus de garantie de ta part car on ne sait pas de quoi il en resort... Je pense que tu comprend ce que je veux te dire car il n'est pas question d'avoir de probleme avec la douane ou pire encore, judiciaire pour des produits illicites (!) Dans l'attente de ta réponse Cdlt | | | euh oui tu as raison pour les colis j'y avais pas pensé)))))))) mais pas de problème si tu es d'accord pour les donner je te propose tout simplement de les ouvrir y'aura surtout des savons et des bougies et qq parfums à laisser à la directrice du jardin d'enfant qui s'appelle oli pour la famille des enfants que j'ai parrainé. Pour samba, c' (est pas vraiment un guide, c'est un gars qui pourra seulement te proposer de faire le tour des villages environnants en caleche, disons qu'il est très gentil, il m'a touché, le jour du départ il est venu nous attendre à la sortie du club car il nous avait fait des petits cadeaux, il habite à une dizaine de kms et viens a pied, car je suis sure que la caleche (c'est un grand mot la caleche) n'est pas à lui mais qu'il l'a loue... quant à michel, il est très serieux et très professionnel... il a travaillé plusieurs années au club et a essayé de faire autre chose... mais tu verras, tu en rencontreras du monde, il faut seulement sortir du club et franchir la horde de racoleurs, leur dire non fermement et après tu verras ils seront tous gentils,... je ne manquerait de t'envoyer qq photos quand je les aurai sorties mais il faut que j'aille sur un autre pc. Au club ils changent l'argent, mais le taux est inférieur aux taux des banques, le mieux c'est d'aller à l'occasion dans une banque à m bour (la grande ville à 10 kms ou il y a le grand port de peche,... bon courage moi je n'ai pas aimé) il faut bien sur payer les gens en espèces mais tu peux aussi leur donner des euros sans problème.. le tarif des guides, n'inclue pas le dejeuner, de toute façon comme le club propose la pension complete il suffit de preciser le soir que tu veux un panier repas pour le lendemain midi et tu vas le chercher le matin, c'est très pratique,.. en ce qui me concerne j'ai beaucoup voyagé mais la honnetement, je n'avais pas envie de manger à l'exterieur, si ce n'est au lac rose... pour le reste mieux vaut eviter ou tout au moins rester dans les endroits à touristes, tu comprendra vite pourquoi.. Avec michel, nous avons fait l' ile de goree et e lac rose sur une journée en partant le matin à 7h00... faut dire que pour aller jusqu'a dakar c'est laborieux, bouché, l'enfer... nous avons egalement loué ses services pour aller à l'ile aux coquillages, sur la route du retour, nous nous sommes arretés dans les villages peuls et sereres et avons distribués du riz en fonction des endroits ou nous arretait michel. maintenant, si tu veux avoir une sortie type, sache que jet tour en propose avec le dejeuner inclus, mais au vu des photos qu'il y avait au club cela restait les grosses sorties touristiques... et puis c'est cher pour ce que c'est. a titre d'infos, a jet tour il te dirons qu'un aller retour en taxi pour aller a mbour coute 10.000 fcfa alaors qu'en réalité le prix est de 1500 fcfa.. il suffit juste de franchir la barrière des taxis garés devant le club et 50 m plus loin n'importe quelle voiture s'arretera... ne va pas au dela de 1500 fcfa 2000 maxi... on va te dire a jet tour que tu risques ta vie entre guillemets à sortir en excursion ailleurs qu'avec le club, je trouve cela un peu poussé, nous n'avons eu aucun problème. pour le domaine, le jour de ton arrivée achète une bombe anti moustique à la boutique du club et vaporise genereusement avant d'aller diner... autrement pour les conseils, nous avons tous pris de la malarone, j'ai été malade envie de vomir tout le temps, j'ai vu des touristes qui avaient l'habitude de venir qui prenaient de la nivaquine et d'autres du toxipalu (un antibiotique qui est très bon marché mais avec des risques de photo sensibilisation, cela dit les gens qui en prenait n'vait pas de problème, si c'etait a refaire je prendrai ce medicament car la malarone n'a vraiment pas été une reussite. achete des desinfectnats piour les mains, on est sans arret en train de serrer des mains, toucher des choses pas très clean hors du club et on en a utilisé à profusion... et si tu veux faire une bonne action, parraine un enfant au jardin d'enfant de nianing, ça coute 56€ l'année scolaire, ramene des bougies, des savons, beaucoup de stylos,..... n'hesite pas pour d'autres questions. | | | c'est un petit paradis le domaine rien a dire de l'hotel mais par conte les excursions de jet tours sont trés chers nous avons connu un guide local sur la plage de nianing je pourrai vous donner son blog www.djibril0.skyblog.com . | | | Nous venons de rentrer du domaine de Nianning et nous sommes enchantés, le club est vraiment extra avec du personnel trés sympas un peu collant parfois mais toujours trés poli, ils essaient de vous vendre des excurssions ou tout autre produit style statuette, tissus etc... je vous conseil de prendre un guide local car les excussions avec l'hotel sont tres chere, et en plus vous ne voyez que le bon côté des choses, par contre il faut vraiment bien choisir son guide car vous allez être soliciter tout le temps, vous n'aurez que l'embarras du choix. Si vous le souhaiter je vous communiquerez les coordonnées de notre guide (qui est extra) nous avons fait pas mal de chose avec lui (le lac rose, l'ile aux coqillages, un peu de brousse et le baobab sacré, joal et son port de peche et Mbour), il m'avait ete recommander par des amis qui sont aller également à Nianning et nous n'avons pas ete deçu et même nous nous sentions en sécurité. Au niveau de la nouriture les buffets sont copieux et surtout trés bon, c'est trés varié, rien à dire. Les cases cotés ocean sont plus sympas, et en plus le soir vous entendez les vages comme bruit de fond. Ce n'est pas la peine de prendre des serviettes de plage, en laissant une caution de 10 euros vous avez une serviette pour votre semaine. +pratique. les températures que nous avons eu toute la semaine étaient de 35 à 37° voir peut être +, l'ocean est à 22° et les piscines sont à 27°. Si vous le souhaitez je peux vous envoyer des photos sur votre boite mail. En bref des vacances extra. | | | Bonjour, je suis inquière à propos de la nationale qui coupe le domaine. N'ayant pas pris l'option de vue sur la mer, je suppose qu'il y a des risques que notre case se trouve de l'autre coté de la nationale. Pouvez-vous me dire s'il y en a ? Ou sont-elles regroupées que d'un coté ? Car s'il faut traverser la nationale tous les jours pour aller soit déjeuner, à la piscine ou si on oublie quoi que ce soit, c'est pas du tout pratique. J'attends vos réponses. Amicalement.virginie et lionel. | | | Bonjour il n'y a aucun risque, le parc est trés bien suveiller, il y a des gardes qui vous font traverser la route. Les cases cotés parc sont tres bien également, le matin vous pouvez petit dejeuner coté parc par contre les dejeuners du midi se font toujours coté océan et le soir de nouveau coté parc avec spectacle. Il y a 2 piscines une de chaque coté. Vous pouvez louer un vélo pour la semaine (40 euros environs). cordialement Corinne | | | Bonjour Virggou,
nous rentrons egalement du domaine (sniffff) et c'etait genial, ne t'inquiete pas pour le coté parc, moi personnellement j'ai preferé, le reveil sous le chant des oiseaux c'est magique. Et le soir apres le diner et le spectacle, tu es plus proche de ta case. Pour les piscines, celle cote parc est beaucoup plus calme.
Bon sejour
Mary | | | Bonjour, Merci pour ton petit compte rendu sur ton séjour mais ^peut tu nous en dire plus sur les excursions que tu as fait, si toute fois tu en as fait... As tu, pour cela, "utilisé" les services d'un guide externe ou as tu partis par le domaine? Sinon, nous sommes prenneur de quelques photos du domaine si tu en disposes.
Merci | | | bonjour Virggou,
Oui, nous avons pris le temps de faire quelque excursions malgré que les programme au domaine soient bien rempli. Nous avons été à Mbour voir le marche aux poissons  et l'arrivée des pecheurs, à l'ile aux coquillage, à Saly, en ballade en quad en brousse avec visite du baobab sacré et le top (pour nous pecheurs) une journee de peche sur le siné- saloum  . Pour les photos, j'en ai quelques-une du domaine, si tu le souhaites, envoie moi ton email afin que je te les envoie. Bonne semaine Mary | | | Bonsoir, c'est encore moi, je viens de voir votre deuxiéme message.Le domaine est génial, les cases individuelles permettent d'être tranquille, la nourriture y est excellente, le personnel est adorable ainsi que l'équipe d'animation.Les chambres sont simples mais on ne passe pas ses journées dedans.On vit dans la nature avec les oiseaux, les singes, les fleurs...Une chose il n'y a pas de distributeur d'argent au domaine, il faut aller à M'Bour.Ne vous laissez pas avoir par les taxis aux abords de l'hotel, demander Bouba, si vous avez besoin de retirer de l'argent il vous aménera à M'Bour.Bouba est reconnaissable par sa taille, il fait plus de 2 m, et il a toujours un bonnet sur la tête.Avec l'hotel vous pouvez faire comme excursion:l' ile de Gorée, le lac rose et il y en a une autre où vous allez en camion dans les dunes et visiter des villages.Nous sommmes rentrés du domaine il y a 15 jours et nous avons hate d'y retourner car maintenant nous avons des amis là-bas dont Bouba le Basketteur.Bon voyage | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |