|  |  |
 | | | | Pikro · 29 mars 2009 à 14:35 46 messages · 6 participants · 7 257 affichages | | | | À: Pikro · 14 mai 2009 à 20:45 Re: Hôtel à Lviv, excursions et visa? ( Ukraine) Message 41 de 46 · Page 3 de 3 · 1 365 affichages · Partager Ah ca oui c'est bien :)))
Deborah | | | Bonjour,
j'aurais voulu t'ecrire pour te remercier avant de partir, mais on était trop bousculés.
Je fais amende avec ce petit compte rendu: on est rentré avant-hier de la Pologne et d' Ukraine, et le tout s'est magnifiquement bien passé. On a bien profité de tes conseils au cours des cinq jours qu'on à passé à Lviv, et on a vérifié la justesse de tes remarques. La ville est étonnante, dense d'athmosphère et pas du tout dangereuse, du moins en apparence et à l'exception du style de conduite des habitants... Dans les environs, on a du se limiter à un tour de trois chateaux (Olesko etc) mais on s'est douté que le plus intéressant aurait été d'approfondir l'exploration des petites villes et des campagnes. Mais comme avant-gout, ça a été quand meme très savoureux.
Seule bémol par rapport à tes remarques...il n'est pas vrai qu'on peut se passer du petit-déj de l'hotel George. Le rapport qualité/prix n'est sans doute pas si intéressant, mais c'est sans compter le spectacle de l'organisation byzantino-soviétique du service (j'ai compté jusqu'à huit ou neux aller-retour du meme serveur pour t'apporter d'abord une petite fourchette, ensuite une brioche, ensuite du sucre... pour en arriver au café, après sollicitation, au bout d'une bonne demi heure...)
Bonne soirée,
P | | | À: Pikro · 28 mai 2009 à 8:53 Re: Hôtel à Lviv, excursions et visa? ( Ukraine) Message 43 de 46 · Page 3 de 3 · 1 324 affichages · Partager C'est vraiment très sympa d'avoir pensé à venir donner un petit compte rendu, je suis ravie que vous ayez apprécié Lviv que je trouve superbe, les chateaux aussi, ca fait une jolie tournée dans la campagne environnante...
pour le petit déjeuner le l'Hotel George: à 30 gryvna je le trouve totalement surfait, et assez immangeable mais il faut dire que je ne mange pas de porc et dans mon souvenir tout est plein de graisse et de cochonailles (enfin plutot trucs farcis à la graisse de porc hachée etc) mais bon peut être certains apprécient... quant au service, c'est vrai que tout dans cet hotel rappelle à la fois la période austro-hongroise passée (pour l'architecture, le grand escalier magistral etc) et en effet, tu as raison: le service "soviétique", avec les dames d'étage (dijournaia), les serveurs du restaurant... il faut dire qu 'à l'époque soviétique, c'était l'hotel "Intourist" donc le seul hotel de la ville habilité à recevoir des touristes occidentaux et celui qui représentait, à sa manière, le "luxe" soviétique...Bon je vois que tu as apprécié, c'est le principal, moi j'adore cet hotel | | | * ** enfin plutot trucs farcis à la graisse de porc hachée etc
On a du avoir de la chance, pour nous c'était un peu rustique et...étrange (purée de pomme de terre, crèpes ou équivalents au fromage blanc, tomates), mais mangeable et abondant. Mais ça a été surtout un choix de commodité... Une belle atmosphère, en tout cas, et peu importe si le personnel a quelques difficultés à répondre à tes "bonjour". | | | À: Pikro · 30 mai 2009 à 20:39 Re: Hôtel à Lviv, excursions et visa? ( Ukraine) Message 45 de 46 · Page 3 de 3 · 1 313 affichages · Partager tiens pour te rappeler ton tour des trois chateaux de la région de Lviv j'ai trouvé ce petit film sur Utube
en musique de fond, des chansons nationalistes polonaises vriament pas trop appropriées et puis la musique patriotique ou et la nature idyllique ne disent pas tout et de loin: à Zolotchiv, par exemple, le chateau était en fait depuis des décennies une prison, à l'époque soviétique des centaines de prisonniers y ont été massacrés, et ensuite quand les nazis sont arrivés en 1941, il y a eu dans la ville et sur le site du chateau l'un des plus meurtriers pogromes, avec au moins 2500 morts en 3 jours (et l'active collaboration des ukrainiens)... bref c'est un endroit en fait à l'histoire tragique et horrible... (mais je ne voulais pas te le dire avant ton départ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |