Pikro · 29 mars 2009 à 14:35 46 messages · 6 participants · 7 256 affichages | | | | 29 mars 2009 à 14:35 Hôtel à Lviv, excursions et visa? ( Ukraine) Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 4 530 affichages · Partager Bonjour,
nous avons prévu de nous rendre à Lviv en provenance de la Pologne, à la mi-mai. On se demande si les nouvelles concernant la réintroduction du visa pour les citoyens de l'UE sont confirmées et, dans ce cas, s'il ne serait pas plus pratique de nous adresser à une agence en Pologne (on passera par Wroclaw) pour les formalités.
J'aimerais aussi recevoir quelques informations sur un hotel sympa à Lviv, et savoir s'il est recommandable d'effectuer de petites excursions dans les environs sans l'appui de contacts sur place (fiabilité des transports publics, usage de l'anglais etc.)
Un grand merci,
Piero | | | À: Pikro · 29 mars 2009 à 15:25 Re: Hôtel à Lviv, excursions et visa? ( Ukraine) Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 4 515 affichages · Partager Bonjour,
" les nouvelles concernant la réintroduction du visa pour les citoyens de l'UE sont confirmées"
Ah bon ? Vous avez vu ça où ?
Michel | | | À: Pikro · 29 mars 2009 à 18:34 Re: Hôtel à Lviv, excursions et visa? ( Ukraine) Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 4 489 affichages · Partager Bonsoir,
Une mesure de rétorsion contre les humiliations faites par l'Europe aux ukrainiens. On peut le comprendre.
Michel | | | À: Pikro · 29 mars 2009 à 19:09 Re: Hôtel à Lviv, excursions et visa? ( Ukraine) Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 4 485 affichages · Partager Il s'agit apparemment d'une declaration d'un représentant du gouvernement
 Heu!!! Entre nous en Belgique, en Ukraine ou ailleurs, si chaque fois qu'un ministre ou en député a envie de se faire mousser, il fallait le croire...  .
Va voir www.diplomatie.be/...OUNTRYNAMEFR=UKRAINE | | | À: Lexav · 29 mars 2009 à 21:12 Re: Hôtel à Lviv, excursions et visa? ( Ukraine) Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 4 477 affichages · Partager Le timing de cet endurcissement diplomatique est quand meme parfait. Je parie qu'il suffit que j'annule mon projet de voyage, pour que la situation revienne à la normale...
D'autre part cela ne fait que confirmer une chose: à chaque fois que je pars en voyage, il y a un tremblement de terre politique qui s'y produit: j'ai par exemple été en Yugoslavie en 89, en URSS et en DDR en 90... J'ai donc choisi de m'installer en Belgique, où les gens coexistent bien avec l'instabilité :-) | | | À: Pikro · 30 mars 2009 à 18:07 Re: Hôtel à Lviv, excursions et visa? ( Ukraine) Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 4 462 affichages · Partager J'ai donc choisi de m'installer en Belgique, où les gens coexistent bien avec l'instabilité :-)
 HI, HI, !!!, j'aime bien ton humour.Mefie-toi, quand meme, vu ton manque de chance, si la Flandre déclare unitéralement son indépendance, elle quitterait de facto l'EU avant son éventuelle adhésion en tant que pays indépendant,...et pour quitter BXL, il te faudrat un passeport voire un visa...   | | | À: Pikro · 31 mars 2009 à 19:23 Re: Hôtel à Lviv, excursions et visa? ( Ukraine) Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 4 430 affichages · Partager Un pari? L' Ukraine va rentrer dans l'UE avant que la Flandre ne quitte la Belgique...!
 J'éspère que tu avais pris mon post au second degrè... | | | À: Lexav · 31 mars 2009 à 19:29 Re: Hôtel à Lviv, excursions et visa? ( Ukraine) Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 4 427 affichages · Partager
J'éspère que tu avais pris mon post au second degrè...
Si, au début, mais je viens d'apprendre que la Flandre vient de declarer son indépendance, par de vrai ! La malédiction a frappé encore une fois... | | | À: Pikro · 31 mars 2009 à 19:36 Re: Hôtel à Lviv, excursions et visa? ( Ukraine) Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 4 340 affichages · Partager Selon mes sources, ce serais pour demain, le premier avril, sous pretexe du cours du poissons à Zeebrugge qui serait estimè trop bas par les wallons? | | | À: Lexav · 31 mars 2009 à 19:57 Re: Hôtel à Lviv, excursions et visa? ( Ukraine) Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 4 338 affichages · Partager Selon mes sources, ce serais pour demain, le premier avril, sous pretexe du cours du poissons à Zeebrugge qui serait estimè trop bas par les wallons? 
Quand c'est trop c'est trop, je pars à Lviv pour oublier tout nationalisme | | | À: Pikro · 5 avril 2009 à 22:37 Re: Hôtel à Lviv, excursions et visa? ( Ukraine) Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 4 297 affichages · Partager Quoi?!  Si tu savais comment la région est ARCHI-nationaliste! Va voir un peu le Musée d'histoire de la ville: en regardant l'étage consacré à WW2, tu verras des vitrines au Bataillon Nachtigall (Ukrainiens en uniforme de la Wehrmacht qui ont participé à l'invasion de l'URSS en 1941) et pire des louanges à la SS-Galizien, formée de volontaires ukrainiens. Et les rues, monuments publics, expositions, consacrées aux leaders de l'UPA qui est responsable de massacres de Polonais en Volhynie et ne se privaient pas de dénoncer et tuer les Juifs etc... Bref amuse toi bien tu vas regretter la Belgique | | | À: Pikro · 5 avril 2009 à 22:40 Re: Hôtel à Lviv, excursions et visa? ( Ukraine) Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 4 296 affichages · Partager Alors c'est facile, il n'y a pas de visa et ca ne reprendra pas si vite. pour les hotels, tout dépend de ton budget. Tu as le choix entre le style vieil hotel soviétique (bloc de béton) genre Hotel Lviv mais super pas cher et très bien placé juste derrière l'opéra (avenue Tchornovil), l'hotel George au style 1900 avec des grandes chambres dans les 30 euros un peu vieillottes à l'autre bout de l'avenue de la liberté (Prospekt Svobody), et des hotels plus confortables mais nettement plus chers. On trouve ces hotels sur internet avec réservation possible par mail etc. | | | Ehm, justement, sur le nationalisme, c'était une boutade.
Merci beaucoup pour les autres renseignement. On a contacté l'hotel Georges, en espérant que ce ne soit pas le lieu de réunion préféré des SS ou de leurs descendants... | | | À: Pikro · 6 avril 2009 à 16:30 Re: Hôtel à Lviv, excursions et visa? ( Ukraine) Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 4 261 affichages · Partager Oh l'hotel Georges c'est plein de touristes (réservez sinon vous n'aurez plus de chambres en saison). La gryvna est basse, ca ne sera pas cher. les chambres sans salle de bains (mais salle de bain dans le couloir) sont les moins couteuses, sinon il y a des niveaux plus luxueux bien sur. c'est surtout le cadre, l'escalier etc que je trouve superbe.
Vous serez très bien placés, au centre :)
Pour voir le summum de la folie nationaliste, je ne résiste pas au plaisir de te conseiller au visite au cimetière historique de Lytchakiv (tram nr 2 sur la rue lytchakivska puis tu demandes le "kladbyché" ou le "tsmentaj". Là il ya le nouveau mausolée aux vétérans antisoviétiques (donc: pronazis hein  ), gigantesque, avec des colonnes et des inscriptions à la gloire de la "1ere division Galicie" (c'est à dire la SS Galizien)... | | | intéressant: et il n'y a pas de statues de Lénin, juste pour équilibrer un peu...?
Toute idée sur des sites insolites (et pas trop difficiles à rejoindre), notamment dans les environs, sera la bienvenue. A propos, si je ne suis pas indiscret, comment connais-tu si bien cette région? | | | À: Pikro · 6 avril 2009 à 18:45 Re: Hôtel à Lviv, excursions et visa? ( Ukraine) Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 4 254 affichages · Partager intéressant: et il n'y a pas de statues de Lénin, juste pour équilibrer un peu...?
Toute idée sur des sites insolites (et pas trop difficiles à rejoindre), notamment dans les environs, sera la bienvenue. A propos, si je ne suis pas indiscret, comment connais-tu si bien cette région?
Il y avait une statue de Lénine juste en face de l'opéra, qui se trouve exactement au bout du Prospekt Svobody (avenue de la liberté, autrefois avenue Lénine bien sûr) par rapport à ton hotel Georges. Mais elle a été démantelée dès 1990. Mainteannt il y a une grande statue du poète national ukrainien Chevtchenko sur la promenade, avec une fresque gigantesque derrière, en forme de surfboard, représentant les souffrances du peuple ukrainien.
Alors balades dans les environs: Slavske, première station dans les carpates à partir de Lviv, 3 heures en train (acheter les billets à l'avance à la KASSA en ville, ou le jour meme dans la gare pour le "zahalny wagon" (wagon sans classe, prix très bas). Il y a des marchroutkas qui partent de la gare de train de Lviv pour Skole mais pas plus loin donc le train semble préférable. La petite bourgade de Drohobytch, à environ 2 heures de route en marchroutka, vous faire expliquer par l'hotel où se prennent ces taxi collectifs (camionnettes Volkswagen à 14 places), il y a un arrêt en ville pour chaque direction, pour Drohobytch c'est près d'un petit marché. C'est une slendide petite ville galicienne, patrie de l'écrivain Bruno Schulz (connaissez vous ses "Boutiques de cannelle" ?) d'autres bourgades des environs fort jolies: Brody, Zhovkva, Stryi par exemples: petites villes à l'architecture austro-hongroise, un peu endormies et provinciales mais superbes.
Pour des excursions plus lointaines mais à mon avis qui valent vraiment le coup: Tchernivtsi et Kamenets Podolski au sud de l' Ukraine. les plus belles villes d' Ukraine après Lviv à mon avis. Tchernivtsi, Czernowitz autrefois, était en Bucovine, province de l' Autriche hongrie, et kamenets Podolsk au contraire était dans l'empire russe: ville médiévale, avec une forteresse qui a résisté aux Turcs (qui ont quand meme conquis la ville durant plusieurs décennies et ont laissé des traces architecturales), splendide vieille ville sur un bastion rocheux entouré de murailles et de falaises à vous couper le souffle : un véritable fleuron.
Mais à mon avis il faut une nuit de train pour y aller. Prenez alors la classe "coupé" (2e classe avec matelas, drap, serviette, savon et petit thé qu'on vous apporte dans le compartiment de semi grande classe, à 4 par compartiment). Très confortable même si on voyage lentement... | | | mmh, je sens que ça va être une souffrance de devoir faire un choix. On ne reste en Ukraine que 5 jours. Zhovka et Tchernivtsi, on y avait déjà pensé. On voulait avoir un petit aperçu de l' Ukraine rurale, périférique, mais aussi des paysages des Carpates, bref... c'est difficile, mais tu nous donne pas mal d'idées! | | | À: Pikro · 6 avril 2009 à 19:34 Re: Hôtel à Lviv, excursions et visa? ( Ukraine) Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 4 245 affichages · Partager Vraiment c'est peu 5 jours pour une région aussi riche, vous n'aurez surement pas le temps d'aller à Tchernivtsi. Si vous venez de Pologne, prenez un bus c'est plus rapide, si possible d'une ville pas trop lointaine genre Rzeszow, Jaroslaw, Przemysl par exemple, ca ira plus vite. Ou un bus de nuit partant de varsovie ou Cracovie (il y en a plusieurs chaque soir pour Lviv, arrivée au petit matin).
Ensuite vous visitez Lviv durant 2-3 jours (la vieille ville, le musée historique, la rue principale, l'opéra, le musée d'ethnographie et le musée national, les marchés, les Eglises (il y en a plein), le cimetière de Lytchakiv, le vieux quartier juif (ruines de la synagogue Rose d'or) et près du marché de Cracovie l'ancien hopital juif, derrière l'opéra l'ancien quartier juif (entre l'opéra et sous la Rue zamartsynivska, autour de l'emplacement de l'ancienne synagogue tempel, toutes les petites ruelles etc). Puis les anciens "faubourgs" pleins de superbes maisons d'architecture 1900...
Ensuite 1 jour à Zhovkva, 1 jour à Drohobycz...
Ca sera déjà pas mal, je crains que vous n'ayez pas le temps d'aller jusqu'aux Carpates meme en ne faisant que Slavske car ca vaut le coup avec au moins une nuit sur place.
Et pour la pologne, vous allez où? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |