| Hôtel, navette et stationnement proche de l'aéroport de Dorval Dedef1 · 5 novembre 2013 à 21:01 15 messages · 6 participants · 4 109 affichages | | | | 5 novembre 2013 à 21:01 Hôtel, navette et stationnement proche de l'aéroport de Dorval Message 1 de 15 · 3 919 affichages · Partager Je cherche un hôtel pas loin de l'aéroport de Dorval pour coucher, y laisser notre auto 2 semaines dans un stationnement avec surveillance, si posible un stationnement intérieur et avec un service de navette pour nous conduire à l'aéroport pour 03.00 hr. (matin) et revenir nous chercher fin p.m. à notre retour. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dedef1 · 5 novembre 2013 à 21:18 Re: Hôtel, navette et stationnement proche de l'aéroport de Dorval Message 2 de 15 · 3 895 affichages · Partager Cherche sur le forum car le sujet a été de nombreuses fois abordé!! Normalement au bas de ta page tu devrais avoir les sujets qui se rapprochent du tien ''Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:'' Si tu n'as pas cela lance une petite recherche. | | | À: Lescaribous · 5 novembre 2013 à 22:01 Re: Hôtel, navette et stationnement proche de l'aéroport de Dorval Message 3 de 15 · 3 888 affichages · Partager Merci beaucoup. C'est très gentil à vous. | | | À: Dedef1 · 6 novembre 2013 à 5:04 Re: Hôtel, navette et stationnement proche de l'aéroport de Dorval Message 4 de 15 · 3 870 affichages · Partager Pourquoi l'aéroport de Dorval? C'est bien plus l'aéroport de Montréal que de Dorval. D'ailleurs, YUL est sutué à mi-chemin sur Dorval et Saint-Laurent... Montréal-Trudeau aurait suffit!
Sinon, pour votre questions, tous les hôtels sont là : www.admtl.com/...ervicesNavettes.aspx | | | À: GoToTrudeau · 6 novembre 2013 à 14:15 Re: Hôtel, navette et stationnement proche de l'aéroport de Dorval Message 5 de 15 · 3 857 affichages · Partager Moi aussi c'est Dorval ou Montréal.
Ne le prend pas personnel mais Trudeau j' haïs ce nom, souvenir d'un politicien arrogant d'une autre époque. | | | À: Stratele52 · 6 novembre 2013 à 14:38 Re: Hôtel, navette et stationnement proche de l'aéroport de Dorval Message 6 de 15 · 3 854 affichages · Partager Je pense que c'est justement tous les gens qui ne se sont pas habitués à Montréal-Trudeau qui le prennet personnel. Vous savez, on s'en contre-câlisse qu'il y ait le nom d'un ancien premier ministre dans le nom de l'aéroport parce que ce nom représente l'aéroport international de Montréal, et non l'oeuvre, l'achèvement ou quoi que ce soit qui ait rapport avec PET.
Pour moi, c'est une question de principe. Si vous décidez pour une raison xyz de changer de nom un jour, est-ce que vous aimeriez qu'on continue à vous appeler par votre ancien nom? Et si votre employeur décidait, après une longue réflexion, de changer le nom de son entreprise, est-ce que vous devriez vous habituer? Croyez-vous que ce serait toléré que vous utilisiez sans cesse l'ancien nom? Je ne crois pas...
Le 1er janvier 2004, ça va faire dix ans que YUL a changé de nom; je crois que vous auriez dû vous y faire depuis longtemps. Qui plus est, Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, c'est bien plus officiel que Aéroport international Montréal-Dorval. Pensez plus loin que ce politicien, il n'a rien à voir là-dedans. | | | À: GoToTrudeau · 6 novembre 2013 à 15:28 Re: Hôtel, navette et stationnement proche de l'aéroport de Dorval Message 7 de 15 · 3 848 affichages · Partager ce nom représente l'aéroport international de Montréal, et non l'oeuvre, l'achèvement ou quoi que ce soit qui ait rapport avec PET.
Faux, c'est pour rendre hommage a ce politicien et son oeuvre.
Pour moi, c'est une question de principe. Si vous décidez pour une raison xyz de changer de nom un jour, est-ce que vous aimeriez qu'on continue à vous appeler par votre ancien nom?
Ici c'est le voisin (le fédéral) qui a changé ton nom sans ton avis. Tu serais content ?Le 1er janvier 2004, ça va faire dix ans que YUL a changé de nom; je crois que vous auriez dû vous y faire depuis longtemps. Qui plus est, Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, c'est bien plus officiel que Aéroport international Montréal-Dorval. Pensez plus loin que ce politicien, il n'a rien à voir là-dedans.
je vais finir par m'y faire car la devise du Québec est " je me souviens" (pas). Et puis c' est maintenant le nom officiel, faut faire avec.
Pour ta dernière phrase, revoir ma première réponse. __
Je pourrais te dire aussi que vu ton jeune âge tu n'a pas connu et subit ce gars là ni son "oeuvre". Pour toi il ne représente rien alors ce nom ou un autre. C'est la différence entre toi et moi. | | | À: GoToTrudeau · 6 novembre 2013 à 15:33 Re: Hôtel, navette et stationnement proche de l'aéroport de Dorval Message 8 de 15 · 3 839 affichages · Partager Merci, j'ai trouvé plusieurs hôtels pas très loin de l'aéroport pour le coucher, le stationnement et service de navette. Le meilleur site que j'ai trouvé : www.allhotelsairport.com/fr/airport/ca/YUL Merci à tous pour les bons conseils. | | | À: Dedef1 · 6 novembre 2013 à 17:28 Re: Hôtel, navette et stationnement proche de l'aéroport de Dorval Message 9 de 15 · 3 834 affichages · Partager Oui, mais quel hôtel offre ce que tu cherches ?
Parce que une liste d'hôtels c'est la partie la plus facile. | | | À: Stratele52 · 6 novembre 2013 à 17:45 Re: Hôtel, navette et stationnement proche de l'aéroport de Dorval Message 10 de 15 · 3 832 affichages · Partager C'est pour ça que je pensais qu'on me donnerait des noms d'hôtels avec référence. La liste sur le site de l'aéroport, ce sont des numéros de téléphone. Hier, je suis allée sur Trip advisor et j'ai lu les commentaires des gens. Il faut être prudent parce que certains hôtels offrent le stationnement mais il n'est pas sécurisé, il semble qu'il y a beaucoup de vols d'autos dans certains stationnements. De +, certains hôtels offrent le service de navette mais pas 24 hr. / 24. J'ai envoyé des courriels à quelques hôtels pour connaître ce qu'ils offrent et les prix. Certains hôtels n'ont pas d'adresse courriel, je téléphonerai. C'était + facile quand on partait de Québec. | | | À: Stratele52 · 6 novembre 2013 à 18:51 Re: Hôtel, navette et stationnement proche de l'aéroport de Dorval Message 11 de 15 · 3 487 affichages · Partager Tu ss tout a fait raison, je ne sais presque rien de ce politicien. Tout ce que je peux lui reprocher, c'est d'avoir construit YMX et d'en avoir fait une énorme boulette et ça, j'en suis bien conscient. Je suis conscient aussi du côté ironique de l'affaire.
Cependant, le nom c'est le nom et il va de soi que de consulter la population avant de faire un changement si important n'est pas plausible. D'ailleurs, je crois que c'aurait été n'importe quelle autre nom, les gens ne reussirait pas à s'y habituer quand même.
Sinon, pour le fait qu'il n'ait rien à voir là-dedans, ce n'est pas un argument contre puisque bien peut sont les places, parcs, ponts, aéroports de ce monde qui porte le nom de quelqu'un qui a un rapport, de près ou de loin, avec sa construction.
En fait, surement que ni toi ni moi on a raison là-dessus. La seule chose dont je suis sur c'est que c'est fait et ça fait dix ans maintenant alors aussi bien ne pas s'embêter à s'obstiner, c'est là pour rester. | | | À: Dedef1 · 6 novembre 2013 à 20:59 Re: Hôtel, navette et stationnement proche de l'aéroport de Dorval Message 12 de 15 · 3 473 affichages · Partager A moins que tu aies des informations que je ne connais pas concernants les vols de voitures mais à ta place je ne m'en ferais pas.
Si c'est comme les accidents, il y en arrive pas quand ta voiture est dans ton garage.
Les hôtels n'ont probablement pas de stationnement surveillés car ce n'est sûrement pas nécessaire. | | | À: Stratele52 · 6 novembre 2013 à 21:54 Re: Hôtel, navette et stationnement proche de l'aéroport de Dorval Message 13 de 15 · 3 468 affichages · Partager J'ai eu des réponses. Il y a des hôtels qui offrent un stationnment clôturé, certains avec surveillance : une caméra, un gardien qui fait des rondes. Il y a différents prix pour 1 nuit avec le stationnement sauf que ce n'est pas tous les hôtels qui offrent un service de navette 24 hr./ 24 surtout les fins de semaine. Aussi, une personne de VF m'a fait part de son expérience et de sa satisfaction, nous choisirons cet hôtel. Merci pour votre soutien. | | | À: GoToTrudeau · 7 novembre 2013 à 1:48 Re: Hôtel, navette et stationnement proche de l'aéroport de Dorval Message 14 de 15 · 3 456 affichages · Partager Question...
Je désire me rendre sur le Boul. Dorchester, dois-je descendre à la station de métro Berri-De Montigny ? | | | À: GoToTrudeau · 8 novembre 2013 à 16:17 Re: Hôtel, navette et stationnement proche de l'aéroport de Dorval Message 15 de 15 · 3 429 affichages · Partager Vraiment...
Tous les gens de mon entourage voyagent, même plusieurs fois par année et je n'ai encore jamais entendu une seule personne dire autre chose que Dorval... Je ne vois vraiment pas ce que ça peut bien faire... Bitcherie inutile... | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |