Bonjour,
Ma conjointe et moi avons eu l'occasion de séjourner durant 3 semaines à
Albufeira, à l, hôtel Paraiso au
Portugal. Voici quelques co, mmentaires.
En soi l'hôtel est très bien, les chambres (suite sont très adéquates). Il faut cependant s'assurer d'obtenir une chambre à l'étage et du côté de la mer. Si jamais vous êtes logés au premier plancher vous aurez les dessous des voitures comme point de vue. Également si vous êtes logés du côté de la rue, vous ne verrez pas le soleil une seule fois durant votre séjour.
Les aménagements sont acceptables, piscine intériure et extérieure, salle d'entrainement, salle à manger. Dans les chambres vous trouvez tout ce dont vous avez besoin pour préparer les repas. Un système de climatisation est également adéquat. Assurez-vous cependant de bien vous faire expliquer le fonctionnement de la cuisini<re et du systènme de climatisation, car vous perdrez un temps énorme à le découvrir par vous même.
Un mois à
Albufeira sans voiture, ce n'est pas évident. Il existe un bon système de train et autobus mais les gares ne sont pas à la porte de l'hôtel.
La plage est à une demi heure de marche, au pied d'une bonne côte. Vous reviendrez avec de bons mollets.
Pour notre part nous avions opté poour la location d'une voiture. En faisant le tour des hôtels on trouve des prix forts compétitifs. Cette location nous apermis de visiter l'arri`re pays, d'aller en montagne, de nous rendre en
Espagne, de visiter des villages de pêcheurs. Tout un paquet de choses que nous n'aurions pu faitre en autocar.
Nous avons aimé notre voyage, mais si nous avions à revisiter le
Portugal nous opterions pour une semaine dans le sud, une autre dans le centre et une trosième dans le nord. Trois semaines à
albufeira.....c'est long.
Vous trouverez à proximité de l, hôtel tout ce dont vous aurez besoin. Epicerie, pharmacie, Internet
Voilà pour le tour d'horizon. Je ne vous parle pas des coins à visiter, vous aurez tout le temps pour choisir. Il y a cependant des incontournables,
Sagres, Lisboa, Loul,
Faro. A chacun de ces endroits il faut rechercher le jour du marché pour visiter. On est vite confronté à la réalité.....
Bon séjour. Je pourrai vous faire parvenuir des photos si vous le désirez....