|  |  |
 | | | | Hôtel à Paris / Nanterre lors d'un séjour pour congrès de recherche scientifique Adelaide9216 · 26 avril 2018 à 9:28 11 messages · 5 participants · 534 affichages | | | | 26 avril 2018 à 9:28 Hôtel à Paris / Nanterre lors d'un séjour pour congrès de recherche scientifique Message 1 de 11 · 534 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hôtel ou d'une auberge de jeunesse à proximité de l'aéroport Charles-de-Gaule. Je dois me rendre à Nanterre pour un congrès scientifique de recherche à tous les jours pendant mon séjour d'une semaine. Je suis très confuse avec l'utilisation des sites webs de recherche d'hôtel car à chaque fois que j'entre l'adresse dans Google Maps, chaque hotel est à une très grande distance de l'aéroport et je ne sais pas si c'est normal (je n'ai pas l'habitude de voyager seule, ce sera mon premier voyage seule...).
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adelaide9216 · 26 avril 2018 à 10:56 Re: Hôtel à Paris / Nanterre lors d'un séjour pour congrès de recherche scientifique Message 2 de 11 · 523 affichages · Partager | | | À: Adelaide9216 · 26 avril 2018 à 11:08 Re: Hôtel à Paris / Nanterre lors d'un séjour pour congrès de recherche scientifique Message 3 de 11 · 518 affichages · Partager bonjour pour faire une recherche vous tapez " hébergement pas cher val d' Oise " une série de sites d'hôtels et d'hébergements va sortir google va sélectionner en priorité les promotions réductions et offres exclusives vous pouvez aussi voir sur le plan où sont affichés tous les lieux d'hébergement la distance qui sépare entre le Terminal et les lieux définis. Pour faire une sélection positionnez vous sur le site choisit faites bien attention aux dates proposées parfois le prix change (le tourisme c 'est comme le pétrole en bourse !) et varie en fonction du temps donc il faut faire vite autre chose avant de valider regardez si des frais (trop élevés) n'ont pas été ajoutés en dernière minute je vous souhaite bon courage | | | À: Adelaide9216 · 26 avril 2018 à 11:26 Re: Hôtel à Paris / Nanterre lors d'un séjour pour congrès de recherche scientifique Message 4 de 11 · 516 affichages · Partager Je suis à la recherche d'un hôtel ou d'une auberge de jeunesse à proximité de l'aéroport Charles-de-Gaule. Je dois me rendre à Nanterre pour un congrès scientifique de recherche à tous les jours pendant mon séjour d'une semaine. Je suis très confuse avec l'utilisation des sites webs de recherche d'hôtel car à chaque fois que j'entre l'adresse dans Google Maps, chaque hotel est à une très grande distance de l'aéroport et je ne sais pas si c'est normal (je n'ai pas l'habitude de voyager seule, ce sera mon premier voyage seule...).
Si tu dois te rendre tous les jours à Nanterre, je ne vois pas trop pourquoi tu cherches à loger à Roissy et t'infliger tous les jours de longs et pénibles trajets en transports en commun. Cherche du côté de Nanterre tout simplement, ou éventuellement dans Paris, au moins il y a des liaisons régulières (je ne sais pas pour quelle période tu cherches en plus, mais en ce moment avec les grèves, plus tu dois utiliser les transports -RER- et moins c'est simple). | | | À: Kujila · 27 avril 2018 à 10:04 Re: Hôtel à Paris / Nanterre lors d'un séjour pour congrès de recherche scientifique Message 5 de 11 · 494 affichages · Partager Si tu dois te rendre tous les jours à Nanterre, je ne vois pas trop pourquoi tu cherches à loger à Roissy et t'infliger tous les jours de longs et pénibles trajets en transports en commun. Cherche du côté de Nanterre tout simplement, ou éventuellement dans Paris, au moins il y a des liaisons régulières (je ne sais pas pour quelle période tu cherches en plus, mais en ce moment avec les grèves, plus tu dois utiliser les transports -RER- et moins c'est simple).
Je suis entièrement d'accord. Est-ce que le congrès ne suggère pas des adresses d'hébergement à proximité? C'est souvent le cas. | | | À: Sarnia · 28 avril 2018 à 4:35 Re: Hôtel à Paris / Nanterre lors d'un séjour pour congrès de recherche scientifique Message 6 de 11 · 483 affichages · Partager Oui effectivement, c'est plus logique de loger à Nanterre. Est-ce que l'aéroport Orly Paris est plus près de Nanterre ou Charles-de-Gaulle? Car sur Google Maps, la distance en automobile semble similaire.
Je pourrai prendre un taxi de l'aéroport jusqu'à mon hôtel à Nanterre. L'université Paris Nanterre est bien à Nanterre ou à Paris (c'est le lieu de l'événement)? Je suis très confuse sur Google Maps.
Merci infiniment pour votre aide et soutien. | | | À: Kujila · 28 avril 2018 à 4:37 Re: Hôtel à Paris / Nanterre lors d'un séjour pour congrès de recherche scientifique Message 7 de 11 · 481 affichages · Partager je cherche pour la dernière semaine de août 2018. | | | À: Adelaide9216 · 28 avril 2018 à 6:45 Re: Hôtel à Paris / Nanterre lors d'un séjour pour congrès de recherche scientifique Message 8 de 11 · 476 affichages · Partager Est-ce que l'aéroport Orly Paris est plus près de Nanterre ou Charles-de-Gaulle?
Aucun des deux aéroports n'est près de Nanterre. CDG est au nord-est à 25 km de Paris, Orly est plein sud à une quinzaine de kilomètres et Nanterre plein ouest...
Je pourrai prendre un taxi de l'aéroport jusqu'à mon hôtel à Nanterre.
C'est aussi faisable en transports en commun, pour moins cher évidemment (selon l'heure d'arrivée de ton avion, l'un ou l'autre peut s'imposer).
Oui l'Université de Paris Nanterre est bien à Nanterre. | | | À: Adelaide9216 · 29 avril 2018 à 18:24 Re: Hôtel à Paris / Nanterre lors d'un séjour pour congrès de recherche scientifique Message 9 de 11 · 436 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hôtel ou d'une auberge de jeunesse à proximité de l'aéroport Charles-de-Gaule. Je dois me rendre à Nanterre pour un congrès scientifique de recherche à tous les jours pendant mon séjour d'une semaine. Je suis très confuse avec l'utilisation des sites webs de recherche d'hôtel car à chaque fois que j'entre l'adresse dans Google Maps, chaque hotel est à une très grande distance de l'aéroport et je ne sais pas si c'est normal (je n'ai pas l'habitude de voyager seule, ce sera mon premier voyage seule...).
Bonjour, Si votre congrès a lieux a l Université de Paris à Nanterre, faudrait songer à loger a Nanterre ! Dépendamment de l'heure de votre avion de départ, vous auriez possiblement a préférer loger un soir prêt de l aéroport de depart...
Par curiosité- Un logement étudiant sur le campus en août est peut - être disponible ? Voir logement Pythaghore en autre:
www.residences-pythagore.fr/courbevoie/Merci
Appartements à proximité du campus....dans le coin de la Défense. Une navette, vous mènera de CDG a "Porte Maillot".
Demander l aide d une ou d un amie pour naviguer sur GOOGLE EARTH. Bonne recherche. | | | À: Kujila · 1 mai 2018 à 5:35 Re: Hôtel à Paris / Nanterre lors d'un séjour pour congrès de recherche scientifique Message 10 de 11 · 417 affichages · Partager Bon, ben, j'ai besoin de votre avis...
On m'a offert de l'hébergement gratuitement (une amie d'une amie qui va également au Congrès) pour la durée de l'événement. On me dit que le métro/RER entre Paris- Nanterre n'est pas si pénible et que je peux me procurer une passe hebdomadaire ce qui réduirait énormément mes coûts de voyage. Néanmoins, je suis un peu inquiète de devoir "compter" sur des gens que je connais peu pour ce voyage, mais ambivalente, car à la fois, je ne veux pas me retrouver seule dans un pays que je ne connais pas non plus et je me sens rassurée par le fait que je serai en compagnie d'autres femmes.
J'avais booké un studio/appartement à proximité de l'université pour 1 personne, j'ai encore plusieurs mois pour annuler ma réservation, mais j'ai gardé ma réservation, au cas où ces personnes s'avéreraient ne plus pouvoir m'héberger. | | | À: Adelaide9216 · 1 mai 2018 à 7:45 Re: Hôtel à Paris / Nanterre lors d'un séjour pour congrès de recherche scientifique Message 11 de 11 · 413 affichages · Partager Tu ne dis pas où se trouve cet hébergement gratuit, c'est difficile de t'aider dans ce cas...
On me dit que le métro/RER entre Paris- Nanterre n'est pas si pénible
Non, ça ne pose pas de problème. Le problème c'était de venir de Roissy tous les jours. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |