Fulva44 · 7 janvier 2013 à 20:25 · 2 photos 17 messages · 5 participants · 1 858 affichages | | | | 7 janvier 2013 à 20:25 Message 1 de 17 · 1 786 affichages · Partager Bonjour, je suis de Québec, je planifie un voyage à Paris pour le printemps 2013. J'y suis déjà allée (2004-05), mais je n'étais pas seule.
Maintenant, que je le suis, je fais mes recherches moi-même, et le but du message surtout, est de me conseiller sur un hôtel près du musée du Louvre, enfin à proximité, j'aime particulièrement ce quartier ou arrondissement.
3 ou 4 *, serait très bien, j'en ai une liste selon le routard 2013, mais si quelqu'un peut me conseiller ou aussi (me déconseiller) un hôtel, je l'apprécierais grandement.
Je vous remercie à l'avance de prendre le temps de me répondre, et j'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2013.
Fulva44 Québécoise pure laine, loll! Image attachée: | | | Quand je vais a paris, je vais au victor hugo sur la rue Copernic. Cet hotel est de la chaine best western. Il n'est pas voisin du louvre, mais je le marche. Il est pres de l'arc de triomphe. Il y aura probablement d'excellentes suggestions qui te seront données, mais le victor hugo est a considerer. | | | Merci beaucoup pour votre réponse, je prends note de cet hôtel, je vais aller voir sur leur site à quoi ça ressemble, etc..etc.
Bonne journée! | | | Bonjour,
Vous n'avez pas choisi le quartier de Paris le moins cher... Je ne suis pas sûr que le guide du Routard soit le plus adapté pour votre recherche. Essayez plutôt le guide Michelin...
Bonne journée | | | Je sais, tout mais tout est très cher à Paris particulièrement, je ne veux pas d'hôtel miteux non plus, parce qu'il y en a aussi.
Bonne journée | | | Merci pour l'information, j'ai regardé le site de l'Hôtel, je ne vois pas les tarifs, mais bon, je vais finir par les trouver. Une question, de cet hôtel au Musée du Louvre, combien de temps il faut marcher?
Je ne suis plus une jeunesse, hihi, je sais fort bien que Paris se visite à pieds pour vraiment se rendre compte des splendeurs de l'architecture et le reste, je l'ai déjà fait d'ailleurs, mais je ne me lasse pas de les revoir et je n'ai pas tout vu non plus.
Bye! | | | Pour une chambre double, nous avons toujours payé 90€, petit déjeuner (sommaire), et sac repas pour le midi (sandwichs, fruit et bouteille d'eau) compris.
La balade à pied jusqu'au Louvre... 30 mn si tu marches vite, un peu beaucoup plus si tu prends des ruelles de traverse, si tu flânes dans le Marais et/ou sur les quais. 
Munis toi d'un plan format petit livre... et de bonnes chaussures ! | | | A propos de guide-carte voyage, mon préféré est le guide voir (version régulière ou en top 10) et pour la carte le cartoville est mon choix. Mon opinion du routard: il a l'avantage, il me semble, d'offrir une panoplie de destinations, par contre, je n'ai pas de plaisir à le consulter, la présentation est très rigide, peu de photos. Avec le guide voir, j'ai le gout de voyager, ce qui n'est pas le cas avec d'autres. | | | Plutôt qu'un guide, je pensais plus à un plan de Paris en format poche... avec un arrondissement par page, les plans de métro et de bus... léger et facile à consulter lorsqu'on se perd un peu, mais qu'on souhaite quand même aller quelque part. (si tu relis pas vite...  )
Les deux ne sont pas incompatibles...
| | | Merci pour l'info sur la distance jusqu'au Louvre. Je continue mes recherches, l'hôtel dont vous parlez, la chambre simple est 169 euros sur leur site, incluant petit déjeuner qui doit être très sommaire, mais, ça ne me dérangerait pas, je mange très peu le matin.
Bonne journée! | | | Bonjour, suite à ma demande sur les hôtels, ce matin, j'ai pensé pourquoi pas un appartement, je suis seule, je n'ai pas besoin de très grand, et d'autant plus, qu'avec une cuisine ou plutôt cuisinette, on peut se faire à manger facilement, ne serait-ce que le petit déjeuner, en autre.
J'ai fait quelques recherches, certains appartements sont plus spacieux qu'une chambre d'hôtel, quelques-uns ont une terrasse, qui n'est pas négligeable non plus, les prix sont très abordables pour 1 semaine, et ceux que j'ai consulté était bien situé, près du Louvre en autre, de la rue Rivoli que j'affectionne particulièrement.
Maintenant, j'aimerais savoir les inconvénients sur cette idée d'appartement, s.v.p., et serait-ce assez sécuritaire aussi.
Un gros Merci! | | | Bonjour,
Que craignez-vous exactement en terme de sécurité ? A partir du moment où vous passez par un site reconnu pour louer votre appartement, vous signerez un contrat qui stipulera les conditions de la location. Et vous ne risquerez rien de plus ou de moins que dans un chambre d'hôtel.
Vous pouvez également mixer les deux, c'est à dire aller dans un "appar'hôtel" du type "Citadines" www.citadines.com/ . Vous avez le confort d'un hôtel avec une réception ouverte 24h sur 24 et vous avez un pstudio équipé d'une cuisine qui vous permet de vous préparer des repas, si vous en avez envie. J'ai testé cette formule plusieurs fois en France (Pas à Paris car je suis Parisien  ) et c'est assez pratique.
Citadines est une marque connue en France mais avec une recherche sur Google vous trouverez beaucoup d'autres hôtels qui proposent ces formules.
Bonne journée à Québec... J'ai vu à la météo il ne fait pas très chaud chez vous... | | | Merci pour cette nouvelle information, je prends note de tout ce qui peut m'aider, appart-hôtel, c'est une bonne idée, je vais faire des recherches.
Je parlais sécurité, c'est stressant pour une voyageuse solitaire, pour les jeunes ça peut aller, mais bon, je verrouillerai à double tour la porte le soir venu, loll! mes sorties, visites, excursions se feront le jour, bien entendu.
J'adore Paris, quand j'y suis, j'ai l'impression que j'y ai déjà vécu, je me sens bien, je relaxe, je retrouve assez facilement les rues sans carte, j'ai un sens de l'orientation à Paris que je n'ai pas à Québec, curieux n'est-ce-pas?
Paris c'est un chef-d'oeuvre, seulement que de le prononcer Paris, c'est l'émotion, la beauté, la splendeur architecturale, tous ces incontournables à voir et à revoir, on ne s'en lasse jamais, hihi, oups, j'ai comme débordé tout d'un coup, loll!
__ Température ici présentement le 9 janvier à 11h34 (0 degré) et le reste de la semaine sera très doux deux jours de (+7) un temps printanier, c'est très rare en janvier, mais comme on dit nous les québécois (nous allons y goûter au mois de février) loll! | | | Oui je comprends votre souci de sécurité. A Paris 95% au moins des immeubles sont sécurisés avec un digicode et/ou un interphone. On ne peut pas y entrer comme dans un moulin. Mais vous avez raison également de barrer la porte.
A Québec, je ne me souviens pas non plus m'être servi d'une carte, mais il est vrai que lors de mes deux séjours je ne suis guère sorti de la vieille ville !
Bonne continuation, j'espère que ce nouveau séjour vous laissera également de jolis souvenirs. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions | | | Bonjour, je ne suis jamais allé dans les Citadines, mais un ami tres proches y va regulierement. Dernierement il etait à Bruxelles dans un Citadines et a bien aimé. Maintenant, pour la securité à Paris dans les hotels, je dirais qu'en général, il n'y a pas de probleme dans les endroits touristiques, gare aux pick picket par contre. | | | Bonjour Huguette,
Tiens, c'est le même prénom que ma mère.
Je suis votre discussion, car je serai à Paris au mois de juillet. Pour l'hébergement, j'ai créé un fichier avec liens pour les hôtels, appart-hôtel, appart, chez l'habitant...
Si vous le désirez, je peux vous l'envoyer. Vous n'aurez qu'à me donner votre adresse courriel.
Josée | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |