Salut,
Je suis arrivé sur
Santo Domingo, superbe ville que beaucoup ignore mais se ballader à la tombée de la nuit dans ces ruelles médiévales est un must et de plus c'est une ville ou l'on peut également trés bien manger....j'ai une super adresse de guest que je te donnerais plus tard en plein centre ville.
De là, je suis allé sur
La Descubierta au Sud Ouest, en bus, visiter le
parc national Enriquillo et son lac, pas un touriste, une super nature avec des travailleurs clandestins haitiens heureux de baragouiner quelques mots de français avec toi, le lac avec ses milliers de flamants roses, spatules etc....les crocodiles que tu vas voir en bateau et l'île ou sévit tout plein de gros iguanes rhinocéros.....le soir, tu te pointes sur la place du village et tu manges sur des stands avec les locaux.....ambiance.....
En rentrant à la capitale (comme ils disent) je me suis arrété à
Barohuco et j'ai passé la soirée avec une famille sur la plage qui nous a fait partager son repas du soir.....
Et puis je suis monté direct sur la côte Nord toutà fait à l'Ouest à
Montecristi, bourgade endormi au bord d'une grande saline et de la mer, toujours aucun touriste et un petit hôtel en plein centre, le
Milano, tenu par des italiens qui te prépareront de superbes pâtes le soir venu.....et là j'ai mangé aussi de trés bonnes pizzas. Autre intérêt, tu peux te rendre à
Dajabon et assister au ballet incessant des haitiens et dominicains qui rentret et sortent des marchandises de toutes sortes, sous l'oeil des policiers qui usent de la baguette assez facilement.....mais c'est assez fascinant....
J'ai longé la côte et arrêt à
Rio San Juan, avec sa superbe lagune et son dortoir ou viennent dormir tous les soirs une multitude d'oiseaux à 100 m à peine de l'hôtel ou tu peux dormir sur la plage (adresse demain), tu les vois rentrer le soir en étant sur la terrasse et avec un peu de chance tu apercevras des baleines au large......l'eau est d'une transparence dans ce coin.....
Sanchez, avec son petit port ou les pélicans se perchent sur les pontons et qui est le port d'embarquement pour aller visiter le
parc national de Los Haitises, touristique mais intéréssant. Dormir à l'hôtel Patria et aller sur le port le soir manger de superbes crevettes, et ensuite sur la place centrale pour écouter de la musique et s'enfiler quelques verres de rhum.....
Baie de Samana, magnifique mais ne pas s'arrêter à
Las Terrenas, beaucoup trop de français, tu continues et passe quelques jours à la Villa Marina à l'entrée du village de
Las Galeras, le super pied avec de grandes chambres dans un jardin tropical envahi par les oiseaux et les lézards......juste avant et par des sentiers, tu gagnes des petites criques de sable fin ou il n'y a personne, que toi et les cocotiers et de temps en temps une famille de dominicains venus pêcher et qui apprécieront un coup de main.....ce coin c'est le paradis sur terre....
Tu traverses la baie en bateau et tu peux t'arrêter à
Mitches, plage de sable immense, petits hôtels sympas, super ambiance le soir, les gens se déplacent à cheval et laissent les chevaux attachés devant les retaus et les bars, on se croirait au far west......
On a tracé sur
Bayahibe, rien à en dire, essaye d'éviter les excursions sur de grands canots pneumatiques avec ton gilet de sauvetage rouge fluo, soi disant pour aller voir les baleines, on a évité car c'est vraiment pathétique.....par contre, on y a mangé d'excellentes langoustes.
Boca Chica, forcément touristique, mais on y a passé une bonne fin de séjour avec son lagon ressemblant à une immense piscine et la facilité de faire du snorkelling, pas mal d'ambiance le soir de bons restaus italiens et une bonne adresse d'hôtel tenu par un italien...... (demain), nombreux bars tenus par des dominicains les pieds dans l'eau avec de fameux cocktails......ben oui, moi aussi de temps en temps......

, et puis l'aéroport tout proche pour le départ....
Voilà quelques news, si plus n'hésite pas et je te cherche les quelques adresses d'hôtels manquants,
A bientôt,