Connaître votre hébergement à
Lisbonne m'intéresse.
Bonjour Francine,
A
Lisbonne, nous avons dormi les quatre premières nuits au "Chalet d'
Avila Guest House". Quand nous y étions en mai, la chambre pour deux personnes coûtait 62 euros/nuit. Le petit-déjeuner (un buffet bien garni) était compris dans le prix de la chambre. Nous n'avions pas de salle d'eau privative, Il y avait deux salles d'eau à partager en face des chambres. C'était très propre. Le seul petit inconvénient : nous sommes au rez-de-chaussée, près d'une rue et d'une intersection. Heureusement, il y a peu de circulation dans la nuit. Moi qui suis sensible au bruit, je n'ai pas eu de difficultés à dormir.
La personne qui vous accueillera est aimable et parle anglais.
L'hébergement n'est pas situé dans le centre touristique de
Lisbonne, mais vous pouvez y aller à pied ou en prenant le métro. Le "Chalet d'
Avila" est juste à côté de la station de métro "Saldanha" (sur votre gauche quand vous sortez du métro, il suffit de traverser la petite rue).
La dernière nuit à
Lisbonne, nous avons dormi dans un vieux quartier pittoresque où il y a des ruelles qui montent et descendent et, le soir, dans les restaurants, vous pouvez écouter des chanteurs de Fado. C'est le quartier de l'
Alfama. Là aussi, nous avons réservé sur booking.com. L'hébergement était un petit appartement : "
Alfama Lisbon 1170" (Rue Remédios 43 Rc, Santa Maria Maior) :
www.booking.com/...sbon-1170.en-gb.html
Il est situé au rez-de-chaussée. Là, il n'y a pas de circulation du tout. L'appartement se compose d'une salle de séjour avec un canapé-lit, une chambre avec un lit pour deux personnes, une salle d'eau avec douche et WC, une cuisine avec les ustensiles de cuisine, une plaque de cuisson, un four micro-onde (je ne me souviens plus s'il y avait aussi un four traditionnel, nous n'avons pas cuisiné) et une machine à laver le linge.
La chambre coûtait 65 euros. Pour le petit-déjeuner, nous avons eu à notre disposition du café, du thé, des fruits et biscuits.
C'était propre, calme et bien situé.
Le propriétaire nous a accueillies, nous a donné quelques informations sur l'appartement et nous a laissé la clé.
A+
Christine