|  |  |
 | | | | Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Xela60 · 5 septembre 2019 à 13:21 31 messages · 4 participants · 911 affichages | | | | 5 septembre 2019 à 13:21 Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 614 affichages · Partager Bonsoir à tous. Mon vol étant réservé, j'arriverai à Manille le 24 janvier à 1hre du matin.Comme je n'ai pas de bagage de soute à récupérer, et que je voyage avec un petit sac à dos uniquement, je cherche un hotel petit budget à distance de marche du Terminal 1. Est-ce que quelqu"un connait le OYO 181 ??? Ou avez-vous d'autres suggestions? Aussi je compte visiter l'Intramuros le lendemain, et prendre le bateau pour Coron en soirée. Quel est le meilleur moyen pour se rendre de l'aéroport à l'Intramuros ? métro? autobus?. Merci de votre aide | | | À: Xela60 · 5 septembre 2019 à 14:47 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 605 affichages · Partager Le port pour le ferry de coron n'est pas très loin d'intramuros. Il me semble plus simple de prendre un hotel près d'intramuros (ou ermita/malate) à ton arrivée. Tu feras le trajet aéroport-centre de Manille de nuit, sans bouchon.
Transports: * Aéroport-hotel: taxi * hotel-intramuros: métro aérien LRT (sur taft avenue), arrêt "central station", ou jeepney (sur taft avenue) arrêt lawton, ou simplement marcher. * si hotel près de l'aéroport-intramuros: taxi, ou taxi jusqu'à LRT baclaran, puis LRT jusqu'à central station. | | | À: Khrapka · 5 septembre 2019 à 14:54 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 603 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide. Vous auriez des suggestions d'hotels à + ou- 1000 php ??? | | | À: Xela60 · 6 septembre 2019 à 1:43 · Modifié le 6 sep. 2019 à 2:48 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 586 affichages · Partager Bonsoir à tous. Mon vol étant réservé, j'arriverai à Manille le 24 janvier à 1hre du matin.Comme je n'ai pas de bagage de soute à récupérer, et que je voyage avec un petit sac à dos uniquement, je cherche un hotel petit budget à distance de marche du Terminal 1. Est-ce que quelqu"un connait le OYO 181 ??? Ou avez-vous d'autres suggestions? Aussi je compte visiter l'Intramuros le lendemain, et prendre le bateau pour Coron en soirée. Quel est le meilleur moyen pour se rendre de l'aéroport à l'Intramuros ? métro? autobus?. Merci de votre aide
Bonjour Alex,
Je ne connais pas le OYO 181.
Pour les logements, je regarderais sur air bnb.Tu as des annonces dans des condominium avec piscines à des prix raisonnables, et aussi dans rechercher en haut à droite en tapant hotel manille (si tu n'as pas de réponses d'internautes)
Pour me déplacer, si j'étais tout seul, je prendrais le taxi (le plus simple pour moi, mais beaucoup d'embouteillage).Mais tu peux prendre une carte sim, un forfait internet, demander au philippins comment te rendre dans le lieu, pourquoi pas le bus, le jeepney et tu regardes sur google map ou t'en ait.Tu as effectivement le métro (beaucoup de monde à attendre).Pour le bus, fais gaffe car il prend parfois les clients en ne s'arretant pas (il roule doucement et les clients montent comme ca).Il est parfois plein et tu es debout et quand on ne connait pas, pas évident de savoir ou s'arreter mais tu vas lier connaissance avec les philippins (pas évident pour une premère fois, je trouve qu'il faut etre jeune) | | | À: Cinéphil75 · 6 septembre 2019 à 2:38 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 583 affichages · Partager Merci de ces précisions. Comme le bateau ne part qu'en fin d'après-midi, il n'y aura pas de stress. L'Intramuros ne semble pas prendre beaucoup de temps à visiter, donc le metro ou le bus fera l'affaire.........en autant que j'y comprenne quelque chose.! | | | À: Xela60 · 6 septembre 2019 à 5:13 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 577 affichages · Partager Attention d'etre au port au moins 2h avant le depart du ferry!Sinon : pan pan cul cul, tu le loupes! | | | À: Pilgrimage68 · 6 septembre 2019 à 10:52 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 569 affichages · Partager Meme si j'achete mon billet d'avance sur internet??? l'embarquement est ausi long? | | | À: Xela60 · 6 septembre 2019 à 11:47 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 567 affichages · Partager Oui, les controles sont equivalents a un aeroport. | | | À: Xela60 · 6 septembre 2019 à 12:13 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 564 affichages · Partager Oui, comme Raph, j'aurai tendance à prévoir d'arriver très largement en avance, parce les transports sont très longs (beaucoup d'embouteillage à Manille et dans les grandes villes.)
A Davao, on a mis en voiture 1 h pour faire 7km du centre ville jusqu'à l'aéroport  un samedi après-midi. | | | À: Pilgrimage68 · 6 septembre 2019 à 16:10 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 559 affichages · Partager Merci à vous. Je vais donc m'adapter à cette réalité local. (Je ne serai pas loin de toute facon; Intramuros. | | | À: Cinéphil75 · 6 septembre 2019 à 16:12 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 558 affichages · Partager Je me rendrai à pied de l'Intramuros jusqu'au quai d'embarquement du bateau (D'après googlemap, ce n'est pas très loin). Merci | | | À: Xela60 · 7 septembre 2019 à 4:04 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 551 affichages · Partager Oui, j'ai regardé sur google maps. Effectivement, C'est pas loin, entre 1,2km et 1,8km d'intramuros. | | | À: Xela60 · 7 septembre 2019 à 4:56 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 548 affichages · Partager Attention, l'endroit est tres mal-fame.Je prendrais un taxi qui te depose a l'embarquement. | | | À: Cinéphil75 · 7 septembre 2019 à 14:03 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 540 affichages · Partager Les bus Codalines partent de Cudao.......ca semble etre un peu plus loin. | | | À: Pilgrimage68 · 7 septembre 2019 à 14:05 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 539 affichages · Partager Je suivrai votre conseil. Je prendrai un taxi. Les bus de la cie Codaline partent de Cubao, est-ce bien lale quartier mal famé? | | | À: Xela60 · 7 septembre 2019 à 14:09 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 536 affichages · Partager Oui, un peu loin, mais en taxi (moins cher qu'en France, vérifier s'il met le meter), ce sera pas du luxe parce j'ai testé le bus, meme pour mon épouse philippine, c'était pas évident, difficile pour nous.Si on avait eu le budget, sans hésitation, le taxi | | | À: Xela60 · 7 septembre 2019 à 14:14 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 532 affichages · Partager Non, le quartier mal-fame est autour du port....Si tu veux pas arriver au bateau en slibard, prends un taxi. | | | À: Pilgrimage68 · 7 septembre 2019 à 14:41 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 528 affichages · Partager +1 pour aller à pied au port: à éviter. | | | À: Cinéphil75 · 7 septembre 2019 à 14:43 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 527 affichages · Partager D'après votre expéience, combien de temps de l'Intramuros au terminal Codalines en taxi ? et combien de temps dois-je arriver d'avance en ayant déja mon ticket? | | | À: Pilgrimage68 · 7 septembre 2019 à 14:46 Re: Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 526 affichages · Partager Et pour l'intramuros, c'est problématique coté sécurité? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |