Ando · 2 septembre 2009 à 11:04 · Une photo 27 messages · 6 participants · 13 312 affichages | | | | 2 septembre 2009 à 11:04 Hôtel sur la plage à Langkawi? ( Malaisie) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 11 620 affichages · Partager Bonjour, je pars a langkawi en janvier 2009. quelqu un a t il des hotels les pieds dans l eau a me recommander ? merci d avance ando | | | À: Ando · 4 septembre 2009 à 2:53 Re: Hôtel sur la plage à Langkawi? ( Malaisie) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 11 544 affichages · Partager tout dépend de ton budget ? en version luxe, tu as le datai, l'andaman notamment (ou le 4 seasons mais jamais testé) en moins cher, le casa del mar et il y en a plein d'autres ! (aussi testé le Sheraton : il a effectivement une mini plage mais moche, et l'hotel n'est pas terrible non plus, je ne te le conseille pas) Hors sujet puisqu'il n'a pas de plage, mais le Bon Ton est un petit hotel très charmant, on y mange très bien et la plage doit être à 5mn en voiture | | | bonsoir sophieazerty, un grand merci pour ta reponse. d apres ta fiche, tu habites en malaisie ? KL ? j aurais d autres infos a te demander si tu veux bien. bien cordialement | | | À: Ando · 8 septembre 2009 à 8:12 Re: Hôtel sur la plage à Langkawi? ( Malaisie) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 11 415 affichages · Partager Bonjour, Oui effectivement, je suis à KL Et si je peux te fournir d'autres infos, ce sera avec plaisir ! So | | | re-bonjour, merci, j ai contacte le casa del mar car leur site ne donne pas les tarifs des chambres. je te tiendrais au courant. j aurais besoin aussi -- si tu connais -- d un hotel genre " boutique hotel " (comme Bon Ton) au centre de Georgetown à Penang ainsi que d un hotel sympa a KL. Bonjour de Paris, Ando | | | À: Ando · 8 septembre 2009 à 13:34 Re: Hôtel sur la plage à Langkawi? ( Malaisie) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 11 381 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que le Casa Del Mar est aux alentours de 60/70 euros la nuit... (et persiste à te conseiller plutôt le Bon Ton, surtout si tu aimes les hotels de charme !!)
A Penang, tu as celui ci : www.cheongfatttzemansion.com/ Je n'y ai jamais dormi mais en ai visité une partie, beaucoup de charme. (cet hotel constitue d'ailleurs une "attraction" touristique en lui même).
A KL, le choix est vaste mais tu trouveras surtout des hotels modernes de plusieurs centaines de chambres. (cela étant, habitant sur place, je ne me suis jamais vraiment interessée à la question donc ne suis pas très bien placée pour te répondre !).
So
PS : tu comptes aller faire un tour dans les Cameron Highlands ? une très belle destination pour 2 ou 3 jours, si tu as le temps... | | | Salut a vous!!je suis parti 3 semaines il ya 1 mois... Pour langkawi, l'AB motel est tres bien, propre, 100 ringitts la chambre sur la mer..location de motos, internet, excursion etc!!! Pour KL, le eight hotel est plus beau sur le site qu en realite donc..bof bof!!!! A+++ | | | bonjour Fealdean et merci. je vais me renseigner. | | | Bonsoir Sophie, merci de tout coeur, tes suggestions sont super ! je retiens le Bon Ton -plutot que CdM - peux tu me dire si on peut aller " en ville " a pied, ou faut il prendre un taxi ? a combien de distance sont ils du casa del mar -- mieux situé -- ou de underwater world, pour estimer -- j ai une carte, mais sans echelle ! J ai opte aussi pour Cheong Fatt a Penang, sont il dans le centre de GeorgeTown ? Cameron : ou recommandes tu de loger ? KampungRaja, Brinchang, TanahKata ou Ringlet ? (2 nuits) combien est la duree du trajet en bus de KL ? merci encore pour toutes ces infos, vraiment chouette de ta part. Cordialement, Ando | | | À: Ando · 8 septembre 2009 à 21:12 Re: Hôtel sur la plage à Langkawi? ( Malaisie) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 11 337 affichages · Partager Je logeais au moment du tsunami au Berjaya... c'est assez les pieds dans l'eau ? | | | absolument fabuleux, mais n est ce pas... un peu loin de tout ? (d apres la photo) il y a un berjaya partout, aux seychelles aussi, mais tres moche lui | | | À: Ando · 8 septembre 2009 à 22:50 Re: Hôtel sur la plage à Langkawi? ( Malaisie) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 11 084 affichages · Partager Un peu loin c'est vrai mais le téléphérique de Langkawi est accessible à pied et le parc aux crocodiles est à moins de 3 km ! Il faut bien sûr louer une voiture ou prendre un taxi pour visiter l'île ou aller à Kuah.
Il y a des hôtels avec de plus jolies plages à Langkawi mais le Berjaya a plusieurs ilets en face de sa plage et c'est ce qui nous a protégés lors du tsunami. La forêt derrière est extraordinaire. Pour aller prendre son petit déjeuner, on appuie sur un bouton. On sort de sa chambre, on monte quelques marches et on se retrouve dans la jungle qui est traversée par des petites routes sinueuses. Au bout de deux ou trois minutes, une navette vient nous chercher pour nous amener aux restaurant et à la piscine. Sur les pilotis, la vue est extraordinaire. Il y a d'autres pilotis à flan de montange dans la jungle avec vue mer mais avec les plaisirs de la nature.
Les suites ne sont pas trop chers comparativement au Tanjung Rhu ou au Datai. Evitez de prendre une chambre basique ou deluxe car d'autres Français présent dans l'hôtel se sont plaints du niveau de prestation desdites chambres.
Juste une remarque tout de même, Langkawi, ce n'est vraiment pas terrible !
Il y a des Berjaya de tous les genres... il y a même celui, très étonnant, le Berjaya Colmar au fin fond de la jungle malaisienne : | | | Celui d'avant oui je n'ose imaginer le prix   
Il y a des Berjaya de tous les genres... il y a même celui, très étonnant, le Berjaya Colmar au fin fond de la jungle malaisienne
Mais ca  non merci pitié, choucroute au ptit dèj?   | | | merci, sympa, je vais voir ando | | | Moi non plus... j'avais vu un reportage sur cet hôtel à la télévision (Faut pas rêver présenté à l'époque par Sylvain Augier) et dans la chambre, il y avait une brochure du groupe Berjaya et en voyant le Colmar, ma femme et moi on s'est marrés ! | | | Je profite du sujet pour poster le texte posté le 29 décembre 2004 sur mon blog à destination de mes amis et de ma famille :
Ce dimanche (26 décembre 2004)... nous sommes en vacances sur l'île de Langkawi en Malaisie... nous logeons dans un bungalow sur pilotis accroché au flan d'une montage de jungle qu'il faut traverser pour rejoindre la réception de l'hôtel et ses restaurants.
Dimanche, Sandrine plonge à une cinquantaine de kilometres de notre île. Pour cela, elle nous quitte à 6 heures du matin pour se rendre en speed boat sur l'îlot Pulau Payar dans le détroit de Malacca.
A 9 heures, quand je sors avec Sacha et Séphora pour aller prendre notre petit déjeuner, toute la faune de la jungle qui nous entoure semble paniquée... singes langurs, macaques, pangolins, calaos, écureuils volants,... passent devant nous trois... et puis... un grondement sourd se fait entendre... un tremblement de terre... pas trop fort... Je ne m'inquiète pas... il est à peine plus fort que celui que nous avions ressenti une nuit de 1992 en Belgique...
La journée se passe avec les enfants dans les montagnes de Langkawi... vers 16 heures, je rentre à l'hôtel, je ne remarque pas l'agitation qui règne à la réception de l'hôtel, à 2 km de notre bungalow. Après notre transfet en voiturette, trop occupé par Sacha (deux ans ), je ne remarque pas plus les bungalows détruits, juste à côté. Je rentre dans notre bungalow, j'allume la TV dans ma chambre et je mets CNN...
Le tremblement de terre a eu lieu à 450 kilomètres sur l'île voisine de Sumatra... j'entends que sur l'île thaïlandaise de Phuket, il y a des morts (Phuket est à 70 kilometres), je vais sur la terrasse de ma chambre et là, je decouvre la baie de Burau (que notre bungalow sur pilotis domine) avec des centaines de troncs d'arbres immenses flottants et des bateaux chavirés. Je pense à Sandrine
Sandrine est en plongée a 18 mètres de profondeur... elle entend un grondement puissant... comme un 747 au décollage me dira-t-elle, après... en fait, il s'agit du plateau continental qui s'effondre de 35 mètres sur 1200 kilomètres ! Le tsunami est en marche...
Le moniteur pressent un danger... il fait sortir tout le monde rapidement. Ils se refugient dans les hauteurs... de l'ilôt... dérisoire. Les vagues arrivent sur l'île de Pulau Payar où Sandrine se trouve... effrayantes... Tous les divers sont bien à l'abris et finalement seules les infrastructures légères dédiées à ce site de plongée vont souffrir... Après le passage du tsunami, Sandrine va rester bloquée sur son ilôt durant de très longues heures... durant lesquelles, les enfants et moi pensions que le pire était arrivé.
Les pêcheurs de notre île auront eu moins de chances que les touristes ainsi que la Thaïlande, le Sri Lanka, l'Inde, les Maldives et surtout l'Indonésie qui compte des milliers de morts...
En fait, il y a eu 53 morts sur notre île... mais ce sont essentiellement des pêcheurs en mer... il y a eu une soixantaine de blessés dans notre hôtel qui se trouvaient sur la plage au moment où les vagues successives du tsunami sont arrivées... la plus en danger était ma femme car en pleine mer et en plongée elle risquait gros... une centaine de plongeurs est mort en Thaïlande... heureusement les moniteurs Malaisiens étaient prudents, ont eu de bons reflexes... et surtout de la chance...
Le plus étrange c'est que nous avons vécu en plein drame et que notre île de Langkawi a toujours conservé sa saveur du paradis... sur cette île rien n'avait changé... Sandrine repart en plongée après midi... | | | À: Ando · 9 septembre 2009 à 2:31 Re: Hôtel sur la plage à Langkawi? ( Malaisie) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 11 007 affichages · Partager Salut Ando,
De mémoire, je dirais que le Bon Ton est situé à 5mn (10mn ?) en voiture de la plage où se trouve le CDM et pas mal de petits restau (on est plutôt du style "feignasse" et avec la chaleur ambiante, pas le courage d'y aller à pied !!). Je te conseillerais d'ailleurs de louer une voiture (ou une moto ?) pour te ballader sur l'ile ; c'est pas cher (à peu près 20 euros/jour pour une petite voiture) et tu seras bien plus libre qu'en taxi Je suis allée à Underwater mais ne me souviens plus où il est situé ! Tu comptes rester combien de temps à Langkawi ? Comme le disais un autre "forumeur", sache quand même que les plages sont sympas mais pas "inoubliables" (comparé à celles que l'on trouve sur les iles de la côte Est..mais en janvier malheureusement, c'est la mousson là bas). Sauf à vouloir te faire dorer la pilule du matin au soir, je dirais qu'un séjour de 4/5 jours est largement suffisant Une remarque au sujet du Bon Ton : ils ont un très bon restau mais curieusement, le petit dèj est vraiment limite : comme chaque chambre est pourvue d'un petit coin "cuisine", ils t'amènent le petit dèj la veille au soir, te mettent tout dans le frigo et à toi de te débrouiller le lendemain matin ! Enfin ça, c'était jusqu'à l'an dernier ; comme depuis ils ont rajouté des chambres, peut être que maitnenant ils proposent un buffet ou au moins un petit dèj servi dans le restau ?
A Penang, le Cheong Fatt est situé dans le centre, oui. Pratique pour faire du tourisme. En gros, disons que Penang compte 3 zones : celle, au sud, de l'aéroport et des usines (sans intérêt) ; celle du centre ville (où est situé le Cheong) et celle des plages, qui se trouve à 15/20mn en voiture (les plages ne sont pas terribles ; nous on va souvent dans un hotel que l'on adore, le www.shangri-la.com/...ang/rasasayangresort , mais c'est plus pour profiter des infrastructures de l'hotel, on ne se baigne jamais à la mer !) Bref, Penang est plus une ville à visiter qu'une destination "plage". Je dirais qu'y passer 2 ou 3 jours est suffisant
En ce qui concerne les Cameron, je te conseillerais soit le www.cameronhighlandsresort.com/ (assez cher mais très beau), soit le www.thesmokehouse.com.my/ch.htm (hotel de charme qui mériterait une petite rénovation mais tt de même très agréable !) Ces 2 hotels sont proches l'un de l'autre et à 5mn en voiture de Tanah rata. Il y a aussi un hotel qui semble sympa de l'extérieur, le Lakehouse, mais il est à Brinchang, plutôt excentré. En gros, les Cameron comptent 3 "villages" principaux : Brinchang (le 1er quand on arrive : bof), Tanah Rata (le 2nd, le + "animé") puis Ringlet. En tout cas, si tu aimes les ballades, c'est un endroit très sympa avec de superbes paysages de plantations de thé..et il y fait frais, ce qui ne gache rien ! (prévoir pull le soir !) Je n'y suis jamais allée en bus, mais en voiture, il faut compter à peu près 3h/3h30 au départ de KL.
Dans quel ordre comptes tu organiser ton voyage ? Peux être que par exemple, tu pourrais louer une voiture à KL pour aller aux Cameron, puis enchainer sur Penang et la rendre là bas ? Ensuite, tu rejoins Langkawi soit par bateau en 2h30 ou avion en 30mn, puis retour Langkawi/KL en avion ? (pas pratique d'aller à Langkawi avec une voiture louée sur le "continent" car à ce que j'ai compris, le ferry qui transporte les voitures n'est pas le même que le ferry pour passagers..)
Voili, voilo !
So | | | À: Boumbastic · 9 septembre 2009 à 4:20 · Modifié le 9 sep. 2009 à 5:48 Re: Hôtel sur la plage à Langkawi? ( Malaisie) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 11 001 affichages · Partager Pour la petite histoire, il y a bien un restau à Colmar Troicale qui sert une soit disant choucroute : choux rouge sur une espèce de pâte genre friand, magret de canard (daubé, du moins celui qu'on m'a amené !) et mini saucisses de poulet enroulées dans une espèce de lard de boeuf (restau hallal oblige !). Si si, véridique ! Je l'avais d'ailleurs prise en photo, dommage que je ne sache pas comment l'insérer ici ! J'ai d'ailleurs fait appeler le cuisto pour lui expliquer que son plat était à des années lumière d'une choucroute, il a eu l'air hyper étonné, nous expliquant qu'il était sur sa carte depuis des années et que c'était la 1ère fois qu'on lui en faisait la moindre critique ! Cela dit, ils ont un petit vin d'Alsace pas dégueu ! | | | C'est encore moi ! J'ai cru comprendre en lisant les posts précédents que tu aimais bien les hotels sur pilotis ? Si tu comptes te rendre à Malacca depuis KL, (2 bonnes heures de route environ en direction de Singapour), tu peux passer une nuit là : www.avillionportdickson.com/ c'est à Port Dickson, entre KL et Melacca ; par contre, vas y plutôt en semaine car, beaucoup de gens de KL y viennent pour le we, trop de monde ! Pas grand chose à voir à PD, et certes il y a une plage mais on est en plein sur le détroit de Melacca donc autant ne pas s'y baigner ; par contre ils ont des chambres sur piloti avec vue sur l'eau, très sympa pour une petite halte d'une nuit ! Voilà, c'était une petite idée en passant ! | | | Pour 100 euros par nuit, ça semble pas mal... si on fait abstraction du bâtiment en béton de plusieurs étages où sont situées les autres chambres... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |