|  |  |
 | | | | Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Atila · 10 juin 2014 à 21:27 30 messages · 8 participants · 2 657 affichages | | | | 10 juin 2014 à 21:27 Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Bonsoir !
J'ai commencé à réserver mes points de chute sur le circuit suivant : Borobudur-Wonosobo-Purwokerto-Garut- Bandung- Jimbaran- Maumere-Moni- Bajawa- Ruteng- Labuan bajo- Lovina et je m'arrache les cheveux sur le tronçon Moni- Labuan Bajo...
Le double joyeux est complet et les descriptions données des autres "hôtels" de Bajawa donnent plutôt envie de se pendre qu'autre chose...
Surtout aux prix demandés... 
Ma question est donc simple : quel hôtel est le moins pire et comment le réserver (août n'étant pas le mois le plus creux...) ? Je ne trouve que des numéros de téléphone et j'ai quelques doutes sur l'anglais français ou espagnol d'un incertain interlocuteur...
A défaut, le Mbalata Beach Cottage Inn pourrait-il constituer une alternative pour se promener dans les coin ? (Dans cette optique avec location de voiture)
Merci. | | | À: Atila · 11 juin 2014 à 9:31 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Bonjour,
A Bajawa j'ai dormi au Bintang Wisata, pas de problème, propre, grande chambre, salle de bain dans la chambre, etc. Vu que j'étais seule j'avais réussi à négocier 100'000 par nuit sans petit-déjeuner, mais le prix normal c'est 150'000 je crois (pas d'eau chaude dans cette chambre par contre).
milie | | | À: Danalienn · 11 juin 2014 à 18:16 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager Le Bintang Wisata affiche à l'heure actuelle et sur les sites des agences locales des tarifs à 350 000 R la standard et 450 000 R la "deluxe" + 100 000 roupies de supplément haute saison.   
Tu y es allée à quelle époque ? | | | À: Atila · 11 juin 2014 à 18:24 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager Quoi sérieux??? Bon je sais que j'ai eu une chambre dans la catégorie la moins chère, et que j'ai négocié, mais tout de même...!! J'y suis allée en mars dernier. Pas la haute saison mais d'après ce que tu dis le prix est indépendant de la haute saison vu qu'il y a un supplément... Bon tu sais mon avis de toute manière c'est que le mieux est de ne rien réserver du tout à l'avance! Ca te permet la flexibilité une fois sur place, tu peux négocier directement, etc. Et peut-être tu rencontreras une famille adorable qui voudra t'héberger ;) un peu dommage si tu as déjà une réservation! | | | À: Danalienn · 11 juin 2014 à 18:32 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager le mieux est de ne rien réserver du tout à l'avance!
Ça me semble un peu difficile au mois d'août vu le peu d'hébergement possible et l'essor touristique que connait Florès. 
Et (même si j'ai fait une croix dessus pour cette île), je suis plutôt du genre voyage très confort... 
Si tu me dis que c'était propre, c'est déjà ça ! | | | À: Atila · 11 juin 2014 à 18:36 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Si tu me dis que tu es très confort, peut-être que tu ne trouveras pas propre alors. Honnêtement je ne me souviens pas de l'état de la salle de bain, pour moi elle n'avait aucun souci donc ça ne m'a pas marquée... par contre je me souviens que la literie était très propre, nickel, j'ai dormi dedans alors que très souvent je dormais dans mon sac à viande! | | | À: Danalienn · 11 juin 2014 à 18:44 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Propre pour moi, c'est une chambre dont les draps sont propres et qui n'a pas une odeur qui te prend à la gorge quand tu rentres dedans C'est aussi une chambre de préférence sans cafards... Araignées et autres, ça va.
Une salle d'eau correcte, c'est des WC que tu peux fréquenter sans pince à linge et où tu peux t'assoir dessus, un sol carrelé qui a vu un coup de serpillère et un point d'eau.
Je sais quand même un peu m'adapter. | | | À: Danalienn · 11 juin 2014 à 18:53 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Je part sur Flores avec ma femme (la bonne cinquantaine) fin septembre. On a prevu le trajet Maumere, Labuan sur une dizaine de jours, est ce raisonable ? Est il si difficile de trouver des hotels, guest house correct ? Merci Jean luc | | | À: Jeanluc61 · 11 juin 2014 à 19:05 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 718 affichages · Partager Est il si difficile de trouver des hotels, guest house correct ?
Mon problème concerne seulement Bajawa. J'ai trouvé des trucs qui paraissent corrects ou plus que corrects ailleurs.
(Fin septembre, ça doit être beaucoup plus calme quand même point de vue nombre de touristes. Ce n'est plus considéré comme haute saison par les agences locales.) | | | À: Atila · 11 juin 2014 à 19:11 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Merci. J'essaie de trouver ca et la quelques bonnes info. C'est pas trop evident, mais un voyage c'est aussi des bonnes et moins bonnes surprises. Jean LUC | | | À: Jeanluc61 · 12 juin 2014 à 23:00 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager Bonjour, Très bon souvenir du Golo à Labuhan Bajo, Si vous réussissez à réserver, restez-y qes nuits  cordialement | | | À: Jeanluc61 · 13 juin 2014 à 1:20 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Labuan Bajo - Maumere sur 10 jours, ça me semble pas mal stress! Je conseillerais minimum 2 semaines si vous voulez profiter de différents endroits en chemin. | | | À: Atila · 13 juin 2014 à 1:22 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Attila,
Je ne suis plus certaine si j'avais des toilettes assises ou non au Bintang Wisata, mais il me semble que c'était le cas. En tout cas pas d'odeur spéciale... je pense par contre avoir vu passer quelques cafards. Mais comparée à d'autres chambres que j'ai eues, elle était vraiment nickel. | | | À: Danalienn · 13 juin 2014 à 8:13 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager je pense par contre avoir vu passer quelques cafards.
J'espère que mon conjoint les verra avant moi...
Il les écrase discrètement puis me dit 15 jours plus tard : T'as vu les cafards à l'hôtel X ? 
| | | À: Jeanluc61 · 13 juin 2014 à 13:47 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager On y était a 2 a la meme période en 2013, on a mis le meme temps pour le meme trajet et c'est nickel (avec 3 jours d'arret a Riung) On a tjs trouvé des chambres ss pb en arrivant le soir. Meme a Riung qui est minuscule, il y avait des places ds les 4-5 gesthouses existantes. On cherche tjs du tres propre (on n'aime pas trop les draps sales et les bebetes meme s'il y en a forcément un peu ds ces pays !!) et sans luxe (de toute façon ça n'existe pas sauf a Labuan)
Si vous voyagez comme nous (itinéraire approximatif qui évolue au gré des conseils des locaux et des envies, fatigues...), ce qui est pas mal est de demander a votre hotel-gesthouse un conseil pour l'étape suivante : chaque fois qu'on a fait de meme on est tjs bien tombé et c'est plus cool car ils téléphonent pour vous : un seule fois l'adresse conseillée était compléte (HappyHappy a Bajawa tres tres bien mais 8 chambres seulement)
Bon voyage c'est vraiment une tres belle ile peu touristique (excepté Labunbajo) | | | À: Eiger · 13 juin 2014 à 18:13 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager HappyHappy a Bajawa tres tres bien mais 8 chambres seulement)
Pas la peine d'y penser pour août 2014... | | | À: Atila · 17 août 2014 à 17:06 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager ben même pour septembre le Happy2 est full
comme toi, je m'arrache les cheveux quand je vois les prix pratiqués. C'est réellement du foutage de gueule. Je dois loger 4 personnes....3 nuits de prévues que je vais réduire à deux d'après les retours que j'ai du coin. Je sens que ça va bien m'énerver une fois sur place.
J'attends ton retour de Bajawa
Pour l'instant question rapport qualité prix : Java et Sumatra tiennent la corde | | | À: Mékong · 18 août 2014 à 16:53 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Sur place le wisata est à 160 000 la standart eau froide vue parking. 320 avec l eau chaude mais pas de fenetres... accueil nul et hotel plutot lugubre. J ai dormi ailleurs. Je retrouve l adresse. A ruteng, tres bon rapport qualite prix au couvent. Propre pas de bruit vraie salle d eau pour 250 000 R. | | | À: Atila · 19 août 2014 à 1:58 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager bonne idée le couvent. ça va plaire à mon groupe constitué en majorité d'hommes  à Madaba Jordanie j'avais passé deux nuits dans un hôtel tenu par des religieux. Très propre. Bon souvenir.
petite question pratique: y a t-il des lits jumeaux? et un numéro de tél.
en tout cas merci | | | À: Mékong · 19 août 2014 à 6:02 Re: Recherche hôtel (propre..) désespérement sur Bajawa (Flores) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager Bonjour je ne sais pas si c'est encore le même numéro. Oui elles ont même des chambres avec 4 lits et 3 douches, 2 toilettes. Il est judicieux de réserver. Elles chantent superbement lors des messes du matin et du soir.
Logement chez les sœurs Maria Kongregasions Berducia (tel : 68.3.85.228.34). Le meilleur hôtel rapport qualité prix imbattable, propreté incroyable, accueil parfait. Elles servent le petit déjeuner mais pas les autres repas. Beau voyage | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |