Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Alod · 1 février 2013 à 22:32 20 messages · 7 participants · 4 254 affichages | | | | 1 février 2013 à 22:32 Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 1 de 20 · 3 996 affichages · Partager Bonjour, nous allons au Vietnam en Mars Avril avec Emirates au depart de Lyon. Pour le retour nous avons une esacle de plus de 12 h00 a Dubai, arrivée vers 1h00 du matin et envol a 14h25, notre vol n est pas elligible au programme Dubai Connect car son prix est en dessous du seuil de 820€, nous pensons donc aller au Premier Inn Dubai International Airport .
Quelqu un peut il nous donner des renseignements sur cet hotel, est il facilement accessible de l aéroport, y a t il une navette qui le dessert ? Merci par avance pour vos reponses avenir Alod | | | À: Alod · 2 février 2013 à 9:58 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 2 de 20 · 3 960 affichages · Partager les taxis sont très bon marché aux Emirats (la course de base est à 10 AED soit 2 euros)
je ne connais pas cet hotel il semble sur le plan très proche de DXB cela doit donner ce genre de prix il semble qu'il y ait une navette encore faut il la trouver....
pour info pour aller au Majestic, pas loin de l'aéroport non plus, nous avons payé 25 AED soit 5 euro...
www.booking.com/...1a454ae3f69f835b52X1 | | | À: Viajerolibre · 2 février 2013 à 10:14 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 3 de 20 · 3 938 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos, Sinon on a vu egalement l'Ibis Deira ? Est il possible de payer en euros ou faut il changer en AED, je suppose qu il y a des changes dans l aéroport. Alain | | | À: Alod · 2 février 2013 à 11:33 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 4 de 20 · 3 928 affichages · Partager il y a des machines à carte bleue et des bureaux de change partout : on peut payer en CB Visa partout
par contre payer en euros cash hors de l'aéroport, j'ai jamais essayé
l' Ibis Deira se trouve a coté du Deira Shopping center, près de la station de métro du même nom ce qui permet de faire facilement un tour en ville
il est proche de l'aéroport également
maps.google.fr/...DA&ved=0COABELYD
nb : es tu sur que ton transporteur autorise ta sortie de l'aéroport durant le transit ? va falloir passer l'immigration (ce qui peut durer deux heures...) et rerentrer au retour | | | À: Viajerolibre · 2 février 2013 à 11:58 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 5 de 20 · 3 921 affichages · Partager comment etre sur que notre transporteur en l occurence Emirates nous autorise a sortir de l aéroport ? | | | À: Alod · 2 février 2013 à 12:14 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 6 de 20 · 3 915 affichages · Partager Bonjour, le mieux est de leur téléphoner.. Bon voyage, | | | À: Alod · 2 février 2013 à 13:26 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 7 de 20 · 3 906 affichages · Partager Bonjour, j'ai logé au Premier Inn à cause d'une longue escale à Dubai : très bien, chambre très confortable, buffet petit déj et piscine sur le toit. Il y a une navette gratuite qui passe toutes les 1/2h à la sortie en sous-sol de l'aéroport. J'avais réservé via booking.com et pas de soucis. Bon voyage Carine | | | À: Viajerolibre · 3 février 2013 à 0:06 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 8 de 20 · 3 886 affichages · Partager nb : es tu sur que ton transporteur autorise ta sortie de l'aéroport durant le transit ? va falloir passer l'immigration (ce qui peut durer deux heures...) et rerentrer au retour
Aucune autorisation nécessaire. En 12h vous avez largement le temps. L'holiday inn express à coté du Premier Inn est très bien aussi, il y'a une navette il faut juste la trouver pour aller à l'hotel (taxi plus simple et plus rapide), par contre pour le retour aucun problème navette toute les 30 min même en pleine nuit. | | | À: Tnec · 4 février 2013 à 21:45 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 9 de 20 · 3 837 affichages · Partager Bonsoir a vous toutes et tous, un grand merci pour vos reponses, effectivement Emirates m a confirmé qu avec un passeport français, il n y avait aucun soucis pour sortir et rentrer a l aéroport. Il ne nous reste plus qu a choisir l hotel Alain | | | À: Alod · 13 février 2013 à 21:38 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 10 de 20 · 3 745 affichages · Partager Coucou
Oui je recommande cet hôtel, personnel très sympathique et serviable, propre, piscine sur le toit et prestations tout à fait honorables pour un court séjour près de l'aéroport. Les fenêtres sont bien isolées, on n'entend pas les avions (une face donne sur l'aéroport, l'autre sur la ville). Cependant, j'ai souvenir de certaines chambres donnant sur une cour avec un bruit fort de ventilation, si fenêtre ouverte, mais rien de bien gênant.
La navette est gratuite, elle est au niveau des taxis, sur la gauche en sortant des arrivées. Un peu difficile à trouver, disons mal indiqué mais en demandant aux nombreux taxis, ils savent où l'arrêt est. Souvent à moins de 20m de vous ah ah Fallait juste le voir!
Le trajet dure environ 10mn et aussi, avec cette navette climatisée, il y a plusieurs départs journaliers depuis l'hôtel gratuits pour les malls et les plages.
Wifi gratuit (demander les codes à l'accueil), petit-déjeuner payant me semble t'il, correct avec des fruits frais mais répétitif si on reste plusieurs jours. Il est possible de payer un supplément pour un grand petit déjeuner plus complet mais je n'ai pas trouvé cela nécessaire. La formule classique, surtout à base de viennoiseries et de jus (non frais) me convenait, je n'étais pas là pour m'empiffrer. Ce qu'il y avait de proposé me calait bien le ventre pour une bonne partie de la matinée.
Je recommande aussi le resto qui est dans l'hôtel, bon service, plats copieux et bons.
J'y retournerai avec plaisir, pratique, gentillesse du personnel, piscine et navette. Prix attractif pour Dubai avec de telles prestations.
Bonnes vacances | | | À: Alod · 13 février 2013 à 21:45 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 11 de 20 · 3 356 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos, Sinon on a vu egalement l'Ibis Deira ? Est il possible de payer en euros ou faut il changer en AED, je suppose qu il y a des changes dans l aéroport. Alain
Dans les hôtels, mieux vaut payer en AED pour le cash ou par CB internationale.
Quand je vais à Dubai, je change avant en Europe une somme pour les premiers frais car par exemple, à Abu Dhabi et à Dubai, il m'est arrivé dans le même jour de ne trouver aucun distributeur qui ne fonctionne. En ai testé une dizaine et le 11ème a délivré de l'argent, souci des machines et non de ma carte. Heureusement que j'avais déjà un peu d'argent AED sur moi pris en Europe sinon aurai été bien embêtée pour prendre le premier taxi par exemple : ( | | | À: Jerseylillie · 14 février 2013 à 23:05 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 12 de 20 · 3 318 affichages · Partager Bonsoir merci pour les renseignements, Tu parles bien sur du Premier Inn Dubai International Airport et non de l Ibis Deira ? Pourquoi n as tu pas utilisé les bureaux de change dans l aéroport ? Alain | | | À: Alod · 17 février 2013 à 22:37 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 13 de 20 · 3 272 affichages · Partager Bonsoir merci pour les renseignements, Tu parles bien sur du Premier Inn Dubai International Airport et non de l Ibis Deira ? Pourquoi n as tu pas utilisé les bureaux de change dans l aéroport ? Alain
Bonsoir, oui je parle du Premier Inn à l'aéroport!
En général, je préfère faire un peu de change en Europe. Si tu es comme moi, plus de 2h à l'avance à attendre déjà à l'aéroport de départ :)
J'y fais le change d'une somme de départ qui me couvre largement les premiers frais (hôtel, taxi, carte de transport si nécessaire) car tant qu'à poireauter pour son vol dans le terminal, autant en profiter pour aller au change, ça passe un peu le temps LOL
Car j'avoue qu'une fois que j'ai atterri, surtout après 7h d'avion, il me tarde de récupérer bagages et hop vite en dehors de l'aéroport pour découvrir la destination et éviter la file de touristes qui s'agglutinent devant le change à l'arrivée.
Mais après, chacun fait comme il le sent :)
Bonne semaine | | | À: Jerseylillie · 17 février 2013 à 22:52 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 14 de 20 · 3 267 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je pense que tu as effectivement raison pour le change, on v afaire comme ça, ce qui me gene c est qu on s arrette a Dubai au retour du voyage, l idéal ce serait de changer a Ho Chi Minh afin d éviter de transporter qq AED dans nos bagages. Mais ne sachant pas si on va trouver des AED a HCM on changera peut etre a l escale aller a Dubai. Bonne semaine également | | | À: Alod · 17 février 2013 à 23:09 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 15 de 20 · 3 266 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je pense que tu as effectivement raison pour le change, on v afaire comme ça, ce qui me gene c est qu on s arrette a Dubai au retour du voyage, l idéal ce serait de changer a Ho Chi Minh afin d éviter de transporter qq AED dans nos bagages. Mais ne sachant pas si on va trouver des AED a HCM on changera peut etre a l escale aller a Dubai. Bonne semaine également
En France, avant le départ, tu fais une estimation des frais sur Dubai (hôtel, taxi quoique avec le Premier Inn navette gratuite, repas à l'aéroport, boissons et autres friandises, dutyfree (très intéressant si fumeurs) etc...) et tu changes cette somme estimée en AED. S'il en reste après le décollage pour l'Asie, cela servira aussi au retour à l'escale si elle dure un peu. Perso, si au retour d'un voyage, il me reste pas plus de 50 euros dans la devise échangée, je ne la rechange pas pour ma monnaie habituelle car par exemple, je sais que je vais revoyager avec Emirates au moins dans les 12 mois donc Dubai me reverra avec ses AED. Ce serait trop de frais perdus pour une "petite" somme. S'il devait rester beaucoup trop d'argent en allant en Asie, je pense qu'il est possible de changer à Ho Chi Minh, ils devraient en avoir mais penser cependant à garder une petite somme AED pour l'escale retour si elle dure quelques heures pour un petit manger ou des boisson. Te fais pas de souci, il y a toujours moyen de moyenner :) Bon voyage! | | | À: Jerseylillie · 17 février 2013 à 23:17 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 16 de 20 · 3 241 affichages · Partager ok merci pour tes sages conseils, je pense qu on va aller a l Ibis Deira qui est plus central donc on va prevoir le taxi peu cher je crois. A bientôt sur VF Alain | | | À: Alod · 29 octobre 2013 à 15:10 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 17 de 20 · 2 739 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos, particulièrement utiles. Nous, nous aurons une nuit aller et une nuit retour. Ce que je souhaite savoir c'est s'il faut demander un visa dans les conditions de transit ?
merci d'avance A+ Gilles | | | À: Felinity · 29 octobre 2013 à 15:47 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 18 de 20 · 2 728 affichages · Partager Bonjour, finalement comme notre escale a Dubai avait lieu un vendredi (jour ou nous a t on dit beaucoup de choses sont fermees a Dubai), nous ne sommes pas sorti de l aeroport ! Par contre on s etait renseigne aupres d Emirates (je te conseille de les appeler)qui nous avait indique qu avec un passeport Francais, il n y avait aucun soucis pour sortir de l aeroport et rerentrer par la suite. Bon voyage Alain | | | À: Alod · 29 octobre 2013 à 15:53 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 19 de 20 · 2 726 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je les questionnerai.
Cordialement Gilles | | | À: Felinity · 29 octobre 2013 à 22:09 Re: Hôtel à proximité de l'aéroport de Dubaï Message 20 de 20 · 2 715 affichages · Partager Bonjour, je vous confirme qu'avec un passeport français, le visa n'est rien d'autre qu'un coup de tampon sur le passeport à l'aéroport. Il n'y a aucune formalité/déclaration ou formulaire préalable, et c'est gratuit. Ce visa est valable 30 jours. Bon voyage, | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 624 visiteurs en ligne depuis une heure! |