Bonjour Lynebo!
Personne ne t'a répondu... Écoutes, Je vais essayer de décrire le mieux que je peux. Je connais l'endroit, j'y suis allée deux fois: une fois pour le boulot, et une fois pour le plaisir.
Hôtel Punta Leona est dans un complexe totalement privé. A l'entrée, depuis la route principale tu as un poste avec gardes, pour accéder à cette propriété. Il y a beaucoup de sécurité dans cet endroit-là.
Ensuite, une fois passé les barrières, vous avez environ bien 10 mn en voiture avant d'arriver au coeur de ce village touristique en pleine réserve et en bord de mer.
Au sein de ce complexe, il y a des maisons/appartements privés, qui soit appartiennent à des familles costariciennes, ou autres investisseurs soit étrangers, soit résidents, et autres types chalets/maisonnettes, etc... gérés par l'hôtel.
Tout ceci est extrèmement étendu. Concernant la struture hôtelière, celle-ci est également étendue. D'ailleurs, l'hôtel met à disposition des petites navettes pour les transferts entre les chambres qui sont éloignées et la réception/restaurants/piscine.
Les piscines principales sont en bord de plage, avec transats, chaises et transats aussi au bord de la piscine. A cet endroit également, tu vas trouver des restaurants, un bar au bord de la piscine. La baie devant tout ceci est très jolie, mais il faut savoir que ce complexe a la réputation d'avoir une des plus belles plages ce cette partie de la côte, et qui se nomme donc Playa Blanca. On y accéde en voiture, car elle est éloignée du centre, à moins que vous vouliez marcher jusque là-bas. Sur cette plage, les gens passent la journée, et se font des barbecues avec toute la famille, genre de coutumes. Enfin, c'est ce que j'y ai vu.
Cet endroit est considéré comme l'un des meilleurs endroits pour les séjours en famille, et notamment question sécurité pour les enfants, et surtout pour les adolescents, car tout est tout de même surveillé, et les parents ne se font pas trop de soucis.
Concerant les types de chambres, ils sont assez différents. L'endroit où se trouve par exemple les Selvamar, dispose de sa propre petite piscine et de son restaurant pour les déjeuners.
Voici le type d'activité qu'ils proposent:
Aerobics *Water aerobics *Dance lessons *Guided nature walks *VolleyballTennis ping pongMini golfSpecial children's activitiesDance at the discoRelaxing on the beachesPour plus d'infos, regardez leur site.
Manuel Antonio est à environ 2 heures de Punta Leona, et l'hôtel organise des journées d'excursion pour MA. Ils ont toutes les infos à la reception de l'hôtel. Voici ce qu'ils proposent :
www.hotelpuntaleona.com/day_trips/index.htm
Bonnes Vacances!!!
Catherine.