Si tu vas te baigner à droite du Merengue, la plage est mieu. Je suis allée l'an passé au Riu Mambo à côté et j'aurais aimé avoir mes souliers d'eau. Pour ce qui est de l'animatikon, c'est plutôt à la piscine et nous ne faisions que de la plage
Voici un petit résumé car le Mambo fait maintenant partie du Merengue.
Riu Mambo à Bahia de Maimon, Puerto Plata RD, du 19 au 26 janvier 2012, avec Sunwing
Sunwing : Très beau vol, aucun retard, un peu de turbulence, très bon service de la part des agents de bord ; repas de pâtes ou poulet BBQ le midi et pâté chinois et raviolis au souper accompagné à l’aller par un mousseux et un verre de vin et au retour, vin seulement. On avait réservé nos sièges pour les 2 portions du vol.
Température : Au moins 28-30 degrés à tous les jours et de la pluie mercredi matin jusque vers midi.
Arrivée au Riu : transport d’environ 50 min. avec les arrêts au 2 autres Rius. L’accueil se fait en groupe, et ils nous remettent nos enveloppes. Pas de bracelet pour le Mambo et le Merengue.
Hôtel : très beau, très propre, salles de bains partout dans lews 3 hôtels étaient immaculées, la végétation est magnifique, beaucoup de palmiers et d’arbres à grosses feuilles (le nom m’échappe) et les blocs et les endroits communs très bien placés. C’est très propre PARTOUT, rien a redire
Le lobby n’est pas trop grand, mais fonctionnel ; celui des 2 autres sont très grands et très beaux.
Entre le lobby et la salle à diner, il y a 2 bars, dont un n’ouvre que pour la soirée au spectacle.
Chambres:
Nous étions dans le bloc 21, chambre 2110, et c’était tranquille. Mais personne n’échappe aux jeunes qui reviennent du bar durant la nuit et qui crient à tue tête.
Une assiette de fruits vous attends dans la chambre. Il y a 2 lits ¾ confortables, table et 2 chaises, frigo caché dans la grande armoire, bureau à 3 tiroirs, beaucoup de cintres dans le garde-robe, salle de bain complète, balcon avec un machin pour suspendre le linge mouillé. Le coffret est gratuit.
Eau chaude seulement tard dans l’après midi et je crois qu’ils la ferment en soirée. Alors les douches sont le soir seulement, à moins que vous aimiez une douche froide.
Il n’y a pas de séchoir à cheveux dans les salles de bain mais vous pouvez vous en procurer un pour une durée de 3 heures.
Le frigo contient 2 pepsi, 2 bières, 1 club soda ordinaire et 1 au citron, et 2 litres d’eau. Le frigo est rempli aux 2 jours. Pour avoir du Pepsi light, il faut le demander en laissant un note dans le frigo. On a vu le gars qui remplissait les frigos le 2e soir et avec 3$ on a eu 6 bières et le surlendemain pour 2$, un autre 4, en plus de ce qu’il laissait aux 2 jours.
L'air climatisé fonctionne bien, et tout est réglé avec les interrupteurs sur le mur. Il y a un parapluie dans la chambre.
Plage:
Le sable est gros et contient des petites roches. Le sable du fond de la mer est mou, mais propre. L’eau est claire en après midi et le matin il y a des algues qui s’accumulent sur le bord mais elles sont ramassées à tous les jours. Ce n’est pas la mer de
Cuba,
Punta Cana ou
Riviera Maya mais on s’est baigné à notre goût. Je recommande d’apporter des souliers de plage, c’est plus facile pour marcher dans la mer. PAS D'ALGUES
Il n’y a pas de palapas mais beaucoup de palmiers et il y a toujours de l’ombre. Les chaises de plages sont confortables et nombreuses.
Pas besoin de réserver, il y a assez d’arbres et de chaises pour tout le monde. L’endroit pour la meilleure partie de la plage est à droite du bar de la plage (en faisant face à la mer). Le bar sur la plage sert des boissons gazeuses, de la bière, du pina colada avec alcohol mélangé et la même chose pour le banana mama. Alors pour avoir de belles drinks, il faut aller au bar près de la piscine, à 2 minutes de la plage. Ils servent toutes les boissons et même des
Caïpirinha. La meilleure drink était au merengue et bachata au bar de la piscine faite avec de la slush de mango et vodka.
Piscines:
Beaucoup d’animation, piscines les plus propres que j’ai vues dans tous mes voyages., et beaucoup de palapas. Il n’y a pas de pool bar mais il y en a une au Bachata et tu peux y aller comme tu veux.
Nourriture: très bonne et variée aux buffets,
on a même mangé des ailes de poulet au snack bar!
Le resto italien ne nous a pas plu, mais le steak house est excellent ; le soir la moitié du snack bar du midi se transforment en italien et le lendemain en steak house. L’autre moitié est réservée pour le bar, où on finissait nos soirées. Le service est excellent et très bien organisé. Le serveur prend notre commande, il laisse la feuille sur la table et quand on a fini avec le salad bar, il reprend la feuille et passe notre commande. Nous avons tous aimé le vin rouge et blanc. Au déjeuner, le serveur t’apporte une carafe thermo de café sur la table. Il y a aussi une machine à cappuccino, et le vin, jus et boissons gazeuses sont libre service. Il y a un coin de smoothies et le jus d’orange est du jus en fontaine.
Le grille pain est extrêmement lent, il y a du délicieux bacon à tous les jours, des confitures, du nutella mais pas de beurre d’arachides.
Il y a de la bouffe pour tous les goûts!
Vous pouvez faire des requêtes spéciales mais la lettre qui vous sera adressée est une lettre générique envoyée à tous ceux qui font des demandes. Mais soyez assurés que vos demandes seront respectées.
Email :
reception.clubhotelmerengue@riu.com
Carte du complexe :
www.riubambu.com/...map/puerto_plata.htm
J’ai déjà dit que la boisson à l’aéroport était plus chère qu’au marché. Je dois reprendre mes paroles car les prix sont meilleurs à l’aéroport et pas besoin de marchander et en plus pas besoin de faire de la place pour rapporter du rhum dans nos valises. Le café aussi est meilleur marché qu’aux shops des dominicains, à moins que vous alliez dans les épiceries en ville. Mais pour les petits souvenir, ne payez pas plus du 1/3 du prix demandé. Il y a deux petits marchés, à chaque bout de la plage mais près du Mambo, il y a moins de choix. J’espère que j’ai tout couvert mais si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre au meilleur de ma connaissance.
Savoir se contenter de ce que l’on a, voilà le secret du bonheur