Loriculus · 4 janvier 2007 à 23:32 14 messages · 4 participants · 4 758 affichages | | | | Bonjour, Nous partons le 24 février 2007 en jamaique au départ de Bruxelles pour l’hôtel RIU NEGRIL. Je cherche des infos sur la plongée (club, prix....) Quelles sont les excursions à faire ? Si quelqu’un connaît un guide qui parle le français/ Quel est le budget moyen pour les sorties ? Si vous avez d’autres infos n’hésitez pas. Merci | | | Bonjour,
Je suis allé au Riu Tropical Bay et suis allé visité le Riu Negril à deux reprises. Excellent hôtel. Plage un peu petite mais bien neuf pour hôtel. Bon service. Le représentant de Air Transat à l'hôtel est un Haitien du nom de Jean-Robert Dessources, il parle français et pourra vous guider pour les excursions. Il connait très bien la Jamaique et il est super compétent, fantastique. Tu peux entièrement te fier à lui. Il sera de bons conseils. Tous les hôtels devrait avoir un représentant exactement comme lui. Responsable, compétent, va au delà de la demande, minutieux.
Pour le budget, cela dépend des sorties que tu désires faire....exemple excursion ou sortie dans les bars ou autres....
pour les excursions, une moyenne de 100$ US par personne minimum pour excursion (sans repas).
Je te recommande les Rivers Dunns Falls, Ochos Rios. Tu devras toutefois faire 3 à 4 heures d'autobus aller et 3 à 4 heures retour. Tu dois escalader les chutes qui tombent dans la mer. Le lieu est tout simplement magnifique. Tu dois avoir des souliers d'eau pour escalade.
Tu peux également faire la descente de Black River, sur un genre de radeau....une demie journée. C'est super le fun et cela te permet de voir la faune et la flore jamaicaine.....
Pour sortir, tu dois aller voir le Rick's Café au coucher du soleil vers 17 h 00...et plus. Tu peux y souper moyennant un certain coût additionnel....il y a également un endroit magnifique pour manger (coût extra toujours) mais l'endroit mérite d'être vue. Ce resto. fait partie, selon un livre, des 1 000 choses à voir avant de mourir...j'y suis allé à deux reprises....et je dois avouer que j, ai adoré....Restaurant sur une falaise....dans la journée, en bas, dans l'eau, tu peux y faire de l'apnée...pour les amateurs....il y a des grottes....pour le soir, tu peux y manger en regardant la mer éclairée et l'eau qui frappe la falaise....c'est tout simplement indescriptible....je te recommande d'y aller.....
Pour les sorties en boîte, tu peux aller au Alfred's, Root Bamboo, Jungle. Il y a certains soirs en particuliers pour chaque clubs. Informe toi auprès des locaux pour le bon soir au bon endroit. Tu pourras y voir des groupes de musique Reggae sur la plage, typiquement jamaicain....c'est très bien. Au Jungle, c'est le jeudi et samedi...pour les autres, il y a les mardi au Root Bamboo.....Dimanche au Alfred's....bien agréable.
Si tu prends un taxi local, je te rappelle que le tarif double après minuit....tu devrais payer 15 à 20$ du Riu Negril pour te rendre à ces Clubs qui sont tous près les uns des autres....et un auter 15 à 20$ pour le retour après minuit.....sois prudent....
Tu as de la plongée, directement auprès de l'hôtel et dans chaque hôtel sur la plage. Moi, j'y suis allé avec le Riu Tropical. Tu peux y aller en privé ou avec groupe ou quelques personnes....tu dois compter environ 100$ demie journée....en apnée....si tu loue équipement, coût additionnel....
Si tu as des questions, n'hésite pas...
bon voyage !!
Je suis certaine que vous allez adorer le pays de Bob Marley...et de ses amis.....la Jamaique est fantastique.
Dominique | | | .il y a également un endroit magnifique pour manger (coût extra toujours) mais l'endroit mérite d'être vue. Ce resto. fait partie, selon un livre, des 1 000 choses à voir avant de mourir...j'y suis allé à deux reprises....et je dois avouer que j, ai adoré....Restaurant sur une falaise....dans la journée, en bas, dans l'eau, tu peux y faire de l'apnée...pour les amateurs....il y a des grottes....pour le soir, tu peux y manger en regardant la mer éclairée et l'eau qui frappe la falaise....c'est tout simplement indescriptible....je te recommande d'y aller.....
comment s appele ce restaurant et a quel endroit ? | | | Le restaurant s'appelle le Rockhouse et est situé à 5 min. dans le Westmorelend (5 min. de Negril).
je sais pas tu es`t à quel hôtel pour ton voyage.
Si tu veux, je connais bien des gens sur place et peut te donner d'excellents contacts pour ton voyage sur les excursions...etc.
travel.yahoo.com/...l-472656-rockhouse-i
Voici un lien pour te donner un exemple de la vue.....le Rockhouse est un hôtel avec un grand resto. C'est magnifique. Durant la journée, tu peux y faire de la plongée en apnée...et le soir, ils nourrissent les poissons....une bouteille de vin, entrée + plat principal + un cocktail te coûtera envir. 100 à 125$ US. Mais le vue, le mérite largement.....tu y passeras un excellent moment....bel endroit et très romantique. Je connais le gérant de l, endroit et plusieurs serveurs.
Si tu veux d'autres détails, n'hésite pas....
Irie
Dominique | | | Regarde sur le lien envoyé précédemment, tu y verras un lien avec album de photos et tu verras le restaurant le Rockhouse.
Ciao | | | Bonjour,
Merci pour toutes tes infos.
Te souviens-tu du prix de la sortie Black River.
J’ai lu dans le forum qu’il valait mieux prendre des Euros plutôt que des USD et faire le change sur place en devise USJ, comment as-tu procédé ?
As-tu fait de la plongée bouteille ? le récif corallien est-il loin de la plage ?
Quand tu dis 100 $ pour demi journée ce n'est pas le prix à payer pour une plongée bouteille
Est-il intéressant de louer des vélos pour se déplacer ?
C’est une idée ou le coût de la vie est très cher en Jamaïque
@+
Didier | | | Allo Didier,
Le prix pour la black River est environ 50 à 60$ US toujours.
1$ US équivaut environ à 100 dollars jamaicain.
Moi, je préfère les US mais si tu paie à un endroit, il remettre en jamaicain....l'important avoir de petites coupures....pas de gros billets.
Moi, pour les euros, c'était pas bon pour moi (dollar canadien). Et dans les îles, ils aiment toujours mieux le US. sur place, le taux est pas toujours meilleur. Tu peux changer à la banque (succursale de Negril - centre-ville). Tu peux changer à l'hôtel au Front Desk. À la succursale de la banque de Negril (centre-ville), tu as deux guichets automatiques qui fonctionnent jour et nuit, un te donne des dollars jamaicains directement et l'autre te donne le choix, US ou jamaicain. Je te recommande d'utiliser le guichet de jour si besoin.
Tu ne peux faire de la plongée en apnée de la plage car il y a pleins de Jets-ski à l, endroit du Riu Negril. Tu dois y aller en bateau avec le guide car environ 30 min à 1 heure de route. Il y a une petite île près du Riu Negril mais je me rappelle pas le nom....tu pourrais également te faire amener par les pêcheurs..... Le récif est assez loin. Si tu aimes l'apnée, va au Rockhouse (restaurant) durant la journée. Tu vas adorer les grottes et l'eau turquoise....
Tu peux louer des vélos à l'hôtel ou sur la route...il y a pleins d, endroits...mais le vélo c'est pas leur truc...les autos sur la route vont beaucoup trop vite. C'est pas sécuritaire. Eux, ils louent plus des scooter ou bicycle à gaz....tu devra étudier un peu le code de route. Il y a une voie pour aller et une pour retour et eux ils dépassent au milieu ou à côté...alors...le klacon est intéressant pour aviser les gens sur la route. C'est un code particulier mais après quelques temps, on s'habitue. Au début, on est un peu nerveux mais c'est OK.
Le coût de la vie est cher pour les touristes...et je crois pour les locaux également. Ils ont des rêves comme nous tous....et ils essaient de les réaliser....les touristes sont une opportunité et c'est OK. L'endroit est magnifique et moi, je trouve les gens hyper sympatique. Je n, ai eu que de bels expériences en Jamaique. Tu ne regretteras pas, j, en suis certaine. Moi, on m'avait dit pleins de trucs qui se sont avérés faux. Alors....il faut laisser la chance au gens...et se fier à notre étoile....
As-tu appris un peu de patois jamaicain pour échanger ? c'est le fun.
Alors, à la prochaine jasette....est-ce que je comprend que tu vas en jamaique pour 2 mois......
Oublie pas, si tu veux des contacts....je peux te donner quelques personnes avec numéro de cellulaire.....Moi, j'ai visité Savan La Mar, ville à l'extrémité de Négril (autre côté que Montego Bay) et j'ai bien aimé, pas beaucoup de touristes...différents. Les amis de l'hôtel m'ont fait faire des visites superbes..... Alors, à toi de voir.
ciao
Dominique, du Québec | | | Bonjour Dominique,
Pour l'argent je partirai avec des Euros et je ferai le change sur place pour éviter de payer 2 fois des frais de change (Euros vers USD ; USD vers USJ)
Peut-on quand même se baigner sur la plage devant l'hôtel et quel est le moyen le mieux adapté pour aller au Rockhousse (rapport qualité/prix) est ce que c'est loin du Riu Negril.
Je veux bien des contacts et si possible qui parle Français.
Peut-on faire des sorties en catamaran (demi-journée ou journée)
Non je ne pars pas 2 mois, juste une semaine.............mais c'est toujours mieux que rien.
@+
Didier | | | Bonjour Didier,
Excellent choix pour ta monnaie. Pour la plage en avant du Riu Negril, elle est très bien quand même si un peu petite....près de ton hôtel, à 10 minutes de marche environ, il y a une jungle avec une plage pour les locaux. tout de suite après, tu as l'autre Riu Tropical Bay, tu peux y aller pour te baigner et passer la journée....je ne crois toutefois pas que tu peux consommer sur place....Ceux qui sont au Riu Tropical Bay peuvent aller manger et boire au Riu Negril....mais tu seras bien satisfait de ton hôtel Riu Negril, il est beau, nouveau et a environ 2 ans ou 3. Pas plus. Tout est neuf.
Pour le Rockhouse, tu dois y aller en taxi. Tu peux prendre un taxi local (chauffeur rasta jamaicain, ce que je préfère) ou taxi de l'hôtel (shuttle). Le shuttle de l'hôtel est en général plus cher.....le taxi local moins cher....tu dois le prendre sur la route....il te coûtera assurément 20 à 25$ pour te rendre au Rockhouse (environ 20 min. de route). Tu peux prendre le petit déjeuner, le lunch ou le dîner au Rockhouse. Le petit déjeuner te coûtera environ....10$ US...pas très cher pour l'endroit, je te jure....je m'attendais à beaucoup plus......par la suite, tu peux faire apnée.....
Pour les guides locaux, j'en connais beaucoup mais ils parlent anglais seulement. MOn ami Nolly, qui travaille à la salle à manger du Riu Tropical Bay, parle un peu français. Au Riu Negril, le représentant Air Transat, sur place, se nomme Jean Robert Dessources et est Haitien. Il parle très bien français et est super compétent. Un gars gentils, professionnel et va au-delà de la demande. Tu l'aimeras, c'est certain. Moi, je suis en contact avec lui régulièrement.
Oui, il y a des excursions avec le bateau (catamaran) pour aller voir le coucher du soleil au Rick's Café de jour, le bateau quitte le matin et revient vers 14 h 00. L'autre quitte vers 15 h 30 et retour 19 h 30. Tu assistes au plus beau coucher de soleil....le soleil se jette dans la mer...Magnifique !! De l'hôtel, te coûtera environ 100$ US avec transport....si tu prends un taxi local et te rend sur place près de la ville de Negril et achète ton billet toi=-même, tu paieras, environ 50$ US. Moi, j'aime me véhiculer moi-même.....par la suite à ton retour, tu peux prendre un verre ou marcher sur la plage des Seven Miles.....plage longue et belle pour marcher avec pleins de beaux petits hôtels...+ boutiques....bars....etc. Après, tu reprends un taxi et retour à l'hôtel.....en 15 min.
Je te jure, tu regretteras pas d, avoir réserver dans un Riu. Le service est excellent. L'hôtel est très bien. La nourriture excellente. Moi, au Riu Tropical Bay, j'y retourne les yeux fermés....je trouve également que les jamaicains mettent tout en oeuvre pour nous aider et rendre notre séjour agréable......
au plaisir de te parler.....
Moi, j'y serai en mars 2007.
Ciao
Dominique | | | Bonjour Dominique,
Je ne sais pas comment te remercier pour toutes ces informations. C'es super !!!!!!
Le prix que tu donnes pour le taxi c'est par personne ou pour le taxi que l'on soit 1 ou 4, et pour le catamaran c'est la même chose ?
Pour ce qui est de profiter des installation du Riu Tropical Bay je vais poser la question à mon agence de voyage...... pour au cas ou !!!
D'après ce que je comprends tu trouves des taxis à tous les coins de route !!!!! Peux-tu négocier un prix à la journée voir même pour tout le séjour avec un taxi, c'est ce que j'ai fait à l'île Maurice.
Je me mettrai en contact avec Jean Robert Dessources, tu penses qu'il me donnera tous les bons tuyaux comme celui que tu m'as donné pour le catamaran.
En parlant du catamaran, peux-tu me donner le nom de l'embarcadère.
Tu arrives quand à Negril, car nous y sommes jusqu'au 3 mars 2007.
A la prochaine discute.
Didier | | | Re bonjour Didier,
De rien....il me fait plaisir de partager les infos. avec toi.
Le prix du taxi est par groupe (parfois par pers.) cela dépend. Si tu fais un bout de chemin, tu paie (ex: Rockhouse) tu paie 20$ US aller et un 20$ US retour pour 2 ou 4.
Demande à ton agent pour le Riu Tropical bay. Moi, quand j'y étais, on payait plus cher au Riu Tropical Bay....pas beaucoup mais un peu....cela donnait droit à aller au Riu Negril....Mais, j'aimais bien le Riu Tropical Bay....de plus, en y retournant à quelques reprises...je connais bien les employés et j'y suis comme chez moi. Le soir à la salle à manger (buffet), il y a Nolly, qui donne un service extra et qui connait pleins de trucs extras.....mines de renseignements utiles et sécuritaires.....si tu veux, je te mettrai en contact avec lui....il pourrait aller te rencontrer à ton hôtel, à la réception.....il a également des amis qui travaillent au Riu Negril.
Tu pourrais négocier avec un taxi pour le garder le temps que tu désires...si tu veux, je peux te donner des contacts taxi....d'excellents chauffeurs, très jasant et généreux d'informations. MOi, cela me plait bien quand je voyage d'avoir des informations sur les modes locales. Je ne sais pas pour toi....moi, j'ai découvert pleins de trucs sur la façons de vivre, nourritures, coutumes...etc. J'y suis allé à 5 reprises juste l'an dernier.....pour des périodes de 2 semaines....Moi, quand on est allé à Sav La Mar, j'ai réservé le taxi pour la journée pour environ 50$. Il nous a amené partout....attendait....changement de place...endroit....arrêt pour prendre un verre....il attend ou il prend un verre avec nous....cela dépend de nous.....
OUi, Jean-Robert te donnera des contacts.....il est extra, super professionnel et c'est un bon ami à moi....parle-lui de sa copine Dominique, du Québec. Je l'adore moi ce Jean-Robert. La première fois que je suis allé en Jamaique, j'ai véçu un ouragan avec mesures d'évacuation...etc...j'ai eu peur et il nous a rassuré...appelé....guidé....etc....c'est là que l'on fait la différence entre un super bon représentant qui en fait plus....que quelqu'un qui fait seulement son travail....lui, il en fait beaucoup beaucoup plus......
POur l'embarcadère, ne t'inquiète pas, il n'y a qu'un seul bateau qui s'appelle Wild Thing's...et c'est comme cela qu'il est annoncé....tu retrouves son nom dans les brochures et tous les chauffeurs de taxi le connaissent très bien.
J'y serai à compter du 3 mars ou la semaine suivante...je vais le savoir d'ici la semaine prochaine....je t'en reparle......
Il me ferait plaisir de vous rencontrer si j'y suis avant le 3 mars......
à la prochaine.
Dominique | | | Bonjour Dominique,
Oui je veux bien tes contacts de chauffeurs taxi.
Tu peux me mettes en contact avec Nolly, je serai à Negril le samedi 24 février 2007 en fin de journée (avion prévu à 17h30) le plus tôt je le vois mieux c'est pour organiser mon séjour.
Tu as oublié de me donner l'info sur le catamaran si le prix que tu me donnais était par personne ou comme pour le taxi.
Le 3 mars notre avion doit être à 18h25, on aura peut être une chance de pouvoir se rencontrer avant notre départ.
@+
Didier | | | Bonne chance, J'arrive du Riu Negril et c'est la dernière fois que je met les pieds en Jamaïque et dans un Riu... le service est pourri... la plage pleine de coquillages cassés... Il y a des lignes d'attente au seul bar de la plage... le midi tu dois non seulement te servir tes consommations (bière et vin) mais tu dois aussi mettre la table (ustensiles et serviettes de table). En plus dans le bloc #2 donc des les chambres 2000 il y a une odeur nauséabonde (fosse septique). Durant les semaines du 4 au 18 février 2007 il n'y avait qu'un employé qui parlait français : M. Santana, un bon bonhomme. Bon voyage | | | Bonjour,
Nous revenons du RIU Négril et sommes très enchantés de notre voyage.
L'hôtel est vraiment superbe, très propre, une très belle végétation, belle architecture... nous étions dans les chambres 3234 et 3235 avec une vue sur mer et aucune odeur désagréable.
Quand tu dis que l'on est obligé de mettre notre table c'est vrai mais dans 1 seul restaurant et le midi seulement. Nous n'avons pas trouvé cela très contraignant car la seule chose à faire était de prendre ses couverts en même temps que l'on se servait sur les buffets car le soir ce restaurant est sur réservation avec un menu à la carte et le plat principal servit à table, ceci dit nous y mangions souvent le midi car la nourriture était très bonne comme dans tous les restaurants de l'hôtel d'ailleurs.
Nous avons trouvé la plage très propre, nettoyé tous les matins et on y marchait nu pieds sans aucun problème.
Il y avait plusieurs français en même temps que nous et ils ont également beaucoup appréciés leur séjour.
Nous sommes très surpris des problèmes que tu as rencontrés au RIU Négril.
@+ | Discussions similaires sur la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |