Hôtel Riu Negril en septembre 2011 Cel08 · 27 juillet 2011 à 10:59 · Une photo 14 messages · 3 participants · 3 015 affichages | | | | 27 juillet 2011 à 10:59 Hôtel Riu Negril en septembre 2011 Message 1 de 14 · 2 958 affichages · Partager Bonjour a tous, nous sommes deux couples approchant de la trentaine, et partons au riu negril le 3 septembre pour 15 jours, je voudrais des renseignements sur cet hotel et les bons plans pour les excursions (nous ne voulons pas les faire par les tour operator).Concenant l'hotel nous avons un peu peur a cause de certains commentaires sur tripadvisor, qui dit que c'est sale, le personnel est desagreable!Partant dans les caraibes on espere avoir des fruits tropicaus frais et des fruits de mer, y en a t il au buffet?Habitués de la republique dominicaine, nous n'avions pas peur la haut de prendre un taxi pour s'aventurer dans les coins peu touristique est risqué et honereux de le faire en jamaique?est ce vrai que personne ne parle le francais?Merci d avance a ceux qui eclairciront nos doutes | | | À: Cel08 · 3 août 2011 à 20:01 Re: Hôtel Riu Negril en septembre 2011 Message 2 de 14 · 2 898 affichages · Partager je ne sais pas quel est le niveau des hotels riu mais je peux vous parler du niveau en langue etrangere des jamaicains ayant ete prof de francais a la jamaique! tres tristement le niveau d indiscipline dans les classes ne permet pas aux enfants d apprendre grand chose et les devoirs n est guere de tradition dans certaines familles! le niveau d education de beaucoup de personnes est assez bas par rapport a ce dont nous avons l habitude dans des pays plus riches. les gens parlant des langues etrangeres sont des gens appartenant a l elite et apres un an de francais a l ecole une jeune personne ne sait dire d autre que bonjour comment ca va..donc ne vous attendez pas a trouver quelqu un qui parle francais en jamaique si ce n est un eleve d une classe sociale elevee qui va une super ecole payante et dont les parents sont eux meme eduques!c est un paradoxe pour un pays qui mise tant sur le tourisme d avoir si peu de gens polyglottes. les jamaicains ne considerent pas comme une necessite d apprendre une langue etrangere je le saia car j ai constate que les candidats pour cela sont tres peu nombreux et quand ils essayent il est tres dur d obtenir des gens une etude et une pratique reguliere a la maison! ils croient que d assister a un cours de langue leur fera apprendre celle ci! que de fois je donne le verbe etre a apprendre et la semaine d apres les gens ont besoin de chercher dans leurs papiers quqnd on leur demande comment dire :tu es! la mentalite n est pas aussi stricte qu en pays occidental et le perfectionnisme laisse a desirer! je ne dirais pas que tout le monde est comme ca et je dirais meme que cette societe s ameliore comme toute societe qui a de plus en plus acces a l education mais ne vous attendez pas a demander votre chemin dans la rue en francais!parlez vous un peu anglais?ca pourrait aider!KADIAN | | | À: Cel08 · 3 août 2011 à 20:17 Re: Hôtel Riu Negril en septembre 2011 Message 3 de 14 · 2 895 affichages · Partager les taxis locaux a la jamaique sont peu couteux et le prix de la course est un tarif impose par le gouvernement.en moyenne c est un ou deux euros sur des courtes distances mais attendez vous qu on fasse monter 4 personnes a l arriere si ca rentre! le plus chanceux est celui qui monte a cote du chauffeur!les taxis collectifs officiels ont la trajectoire imprimee sur leur flanc et ne doivent pas vous faire payer plus que les locaux! ils sont tres indisciplines et il y a beaucoup de police pour les surveiller. les taxis collectifs ont souvent sur leur flanc ecrit:route taxi avec leur itineraire si ils veulent plus d argent de vous c est illegal vous pouvez le signaler a la police ils n ont pas le droit ni la license pour vous demander comme un taxi qui prend une course speciale!bien que beaucoup soient honnetes mefiez vous de la portion qui pourraient prendre le touriste pour une vache a lait! ayez toujours de la monnaie locale pour payer!dans chaque ville il y a un endroit special ou ce genre de taxi est base c est facile a trouver!il n y a pas de risque a voyager comme cela ne sortez pas les gros bijoux ni les iphone quand meme et habillez vous simplement! KADIAN | | | À: Kadian · 4 août 2011 à 10:30 Re: Hôtel Riu Negril en septembre 2011 Message 4 de 14 · 2 886 affichages · Partager merci kadian de m'avoir un peu eclairci.biensur qu on ne sortira pas bijoux, portable...c'est normal on ne va pas tenter mais ca c'est comme dans tout les pays je pense! Pour ce qui est de l'anglais on a tous une base mais rien de plus qu'un anglais scolaire, j'espere que ca suffira. Si tu as de bon plan ou des choses que tu estimes qu'il ne faut pas rater en allant la bas, fais moi le savoir.J ai pu lire qu'a negril on était loin de tout, c'est qd meme faisable??? Merci et bonne journée | | | À: Cel08 · 5 août 2011 à 2:40 Re: Hôtel Riu Negril en septembre 2011 Message 5 de 14 · 2 878 affichages · Partager bon pour ce qu il ne faut pas manquer c est assez personnel! moi j aime bien kingston car c est un endroit absolument authentique et la maison de bob dans le ghetto de kingston est une humble petite cour ou j aime bien aller c est le cadre de la chanson no woman no cry c est assez magique.. les chutes de dunn s river sont tres belles mais hypertouristiques et certaines plages sont de vrais joyaux! kingston est a quatre heures de route de negril rien qu a l aller on ne peut pas y aller en un jour! ocho rios et les fameuses chutes sont a trois heures de route de negril sans doute y a t il des excursions a partir de negril.. en fait beaucoup d attractions sont a ocho rios mais je crois que maintenant ils ont ouvert un dolphin cove a negril un endroit ou on peut aller nager avec les dauphins c est quand meme assez couteux pour nager avec les dauphins je crois que pour rentrer dans l eau avec eux c est 100 us. negril est tres allonge mais la plage est belle c est vrai en tout cas c est la seule a etre aussi longue..c est quand meme un endroit tres touristique assez artificiel a mon avis des qu on veut un peu d authenticite il faut aller en zone rurale ou a Kingston. enfin chacun est different dans ce qu il veut voir ou ce qu il cherche!pour faire des excursions hors de negril il va falloir que vous vous leviez tot! attendez un peu que la fatigue du voyage se dissipe!KADIAN | | | À: Cel08 · 10 novembre 2011 à 18:28 Re: Hôtel Riu Negril en septembre 2011 Message 6 de 14 · 2 652 affichages · Partager Bonjour, je viens de réserver par le biais de mon CE, une semaine à l’hôtel RIU NEGRIL en jamaique pour fin mars 2012. Comme vous y avez été en septembre, pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé : hôtel, repas, propreté, ambiance, plage... et penser vous que ça soit la bonne période pour y aller ? et avez vous des plans à me donner : on est intéressé pour aller nager avec les dauphins, et faire des activités nautiques, me conseillé vous de passer par internet ou passer par l’hôtel (je ne sais pas si l’hôtel offre ce type de prestations).
j'ai été sur quelques sites, notamment sur celui de tripadvisor, et les commentaires 2010 ne donnent franchement pas envie d'y aller... il n'y a pas trop de commentaires en 2011, et je me dis que c'est peu être bon signe car on écrit souvent pour se plaindre... c'est pour ça que je vous demande vos impressions.
Encore merci de m'accorder un petit moment à ma demande. ;-)
Evangelique | | | À: Evangelique · 12 novembre 2011 à 0:39 Re: Hôtel Riu Negril en septembre 2011 Message 7 de 14 · 2 643 affichages · Partager il y a un dolphin cove a ocho rios aussi, c est meme le premier qui a existe..pourquoi absolument negril et absolument riu?il y a plein d autres solutions! | | | À: Kadian · 12 novembre 2011 à 8:35 Re: Hôtel Riu Negril en septembre 2011 Message 8 de 14 · 2 639 affichages · Partager merci pour ta réponse pour les dauphins à ocho rios, je ne savais pas qu'il y'en avait plusieurs, tu me conseille donc celui? pourquoi ? Sinon ce n'es pas moi qui décide de l’hôtel, car c'est un voyage organisé par mon travail. j'irais donc au rui negril club pour la periode fin mars 2012, est ce que tu as déja éte ds cet hotel...peux tu répondre aux questions de mon précédent message. un grand merci pour tes réponses, evangelique | | | À: Evangelique · 12 novembre 2011 à 15:50 Re: Hôtel Riu Negril en septembre 2011 Message 9 de 14 · 2 634 affichages · Partager je ne sais pas quel dolphin cove est le mieux, en tout cas les deux c est le meme proprietaire.c est assez cher pour entrer dans l eau avec les dauphins, dans les 100 dollars us, c est pour ca que moi je recommande toujours de chercher des guest house ou logements chez des locaux nettement moins chers pour avoir assez pour le reste, car les attractions ne sont pas donnees..je ne vais pas dans les hotels puisque je suis mariee a un local, mais je les vois de l exterieur et je sais que les hotels riu qui sont d une belle couleur mauve sont parmi les moins chers des all-inclusive et font leur promotion en europe car ce sont des hotels construits par une chaine espagnole.. c est marrant c est toujours l hotel riu de negril qui fait des promotions, l autre jour j ai rencontre des touristes belges dans ton cas, ils avaient eu la promotion par leur travail, ils n en ont pas trop mal parle, a part qu ils n ont pas aime les americains qui faisaient la fete un peu lourdement..moi je pense que riu est acceptable en tant qu hotel, c est pas du luxe superieur mais ca doit etre convenable quand meme..d apres ces memes belges ils ne servent pas trop de nourriture locale.. mon conseil est que si tu veux voir vraiment la jamaique il faut passer a l hotel seulement le temps de plage et apres tu vas explorer, les all inclusive sont des mondes a part bien grillages, enfin ca depend de l etat d esprit avec lequel on se rend dans un pays, mais je constate que les europeens sont plus dans une demarche culturelle que les americains..bon peut etre que j aurais un peu plus repondu a tes questions.. | | | À: Kadian · 12 novembre 2011 à 18:58 Re: Hôtel Riu Negril en septembre 2011 Message 10 de 14 · 2 632 affichages · Partager merci bcq Kadian de m'avoir répondu aussi rapidement! 
moi je suis plutôt du genre à explorer les environs... penses tu qu'il faut que je réserve les excursions directement de l'hotel ou par internet ? Y'a t'il des bus qui emmènent sur les excursions ?
encore merci, passe une bonne journée ! moi en france, on a remis le pull over  evangelique | | | À: Evangelique · 13 novembre 2011 à 4:08 Re: Hôtel Riu Negril en septembre 2011 Message 11 de 14 · 2 548 affichages · Partager pour negril je ne sais trop que dire car moi je suis a trois heures de route a ocho rios..la plupart des hotels ont des contacts avec les tour operators officiels qui emmenent en excursion, mais ca doit etre moins cher si tu passes par un chauffeur de taxi local et independant que tu ne manqueras pas de trouver dehors car ils sollicitent beaucoup.les excursions a ocho rios ou se trouvent les dunn s river falls doivent etre assez couteuses car il y a comme je t ai dit 3 heures de route..il y a beaucoup de minibus geres par les tour operators officiels qui vont aux sites les plus populaires.. le probleme avec negril c est que c est loin du reste de l ile car a l extreme ouest, mais c est la ou la plage est la plus etiree, a peu pres 10 km..c est une station tout en long, une bande de plage, et une bande de falaise bout a bout.. sur la falaise il y a des cafes ou on peut voir le coucher de soleil et d ou on peut plonger dans des eaux clairissimes, a ne pas rater! mais les attractions majeures sont a ocho rios et kingston, surtout en ce qui concerne bob marley..eh oui c est une grande ile! Image attachée: Photo postée par le membre Kadian. | | | À: Kadian · 13 novembre 2011 à 10:33 Re: Hôtel Riu Negril en septembre 2011 Message 12 de 14 · 2 542 affichages · Partager encore merci kadian, effectivement je viens de voir que toutes les excursions étaient loin de l’hôtel... 6 heures aller/ retour !!!! mais les plus belles plages sont au negril...! combien ça coute en taxi : un aller retour pour occhio rio pour 2 pers ou 4 pers ??? Sinon, y'a t'il des bus qui y vont ? si oui : le prix ?
j'ai trouver un site d'excursion : www.azurever.com/visiter/jamaique , ça à l'air intéressant, mais je ne sais pas si c'est vraiment moins chère sur place ?
moi je suis intéressée par les dauphins, visite les chutes de dunn's, et bob marley biensur !
bonne journée, evangelique | | | À: Evangelique · 13 novembre 2011 à 16:08 Re: Hôtel Riu Negril en septembre 2011 Message 13 de 14 · 2 538 affichages · Partager entre nous il y a de belles plages a ocho rios aussi, quoique beaucoup moins etendues!il y a des minibus pour les locaux que tu peux prendre aussi. par exemple un minibus va de negril a montego bay et un autre de montego bay a ocho rios, en tout ces deux trajets reunis doivent prendre 3 ou 4 heures, les endroits relatifs a bob marley sont a kingston, c est a dire a une heure et demie de route d ocho rios et donc 4 heures et demie de route de negril.je peux te suggerer quelque chose mais ce forum ne tolere pas les propositions commerciales, aussi voici mon email: arawakland@yahoo.com la tombe de bob par exemple c est aussi dans les collines au dessus d ocho rios a une heure et demie de route, a kingston il ne faut pas manquer de visiter les studios tuff gong, tres interessant, et la cultural yard dans le ghetto de trenchtown le cadre de la chanson no woman no cry, c est un monument national, et il y trois statues de bob marley, l une a kingston, l autre a ocho rios, et l autre dans cet endroit a trenchtown ou il n est pas risque d aller, d ailleurs la criminalite n est pas plus forte ni moindre qu ailleurs a la jamaique, le grand marche dans la ville basse tout pres de trenchtown a ete un de mes endroits favoris tout le temps que j ai habite a kingston, et jamais il ne m y est arrive quelque chose.les bus locaux dont je te parlais sont tres peu cher, pas plus de 10 euros entre ocho rios et montego bay pour une heure de route, mais on y est tres serre quoique pas debout.la jamaique est un pays concu pour le tourisme de luxe, ils feraient mieux de reviser leur copie!pour les chutes de dunn s river, il vaut mieux y aller a l ouverture 8heures et demie, et eviter les jours a paquebots, l entree c est dans les 20 us, on loue des chaussures si on veut les gravir..le samedi ou dimanche c est plus vide, quand il n y a pas de paquebot a quai a ocho rios, montego bay ou falmouth.. | | | À: Kadian · 14 novembre 2011 à 5:18 Re: Hôtel Riu Negril en septembre 2011 Message 14 de 14 · 2 533 affichages · Partager ok kadian, merci pour toutes les infos, je note ton adresse mail dans ma liste de contacts... je te recontacterais prochainement. bye, evangelique | Discussions similaires sur la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |