entre nous il y a de belles plages a
ocho rios aussi, quoique beaucoup moins etendues!il y a des minibus pour les locaux que tu peux prendre aussi. par exemple un minibus va de
negril a
montego bay et un autre de
montego bay a
ocho rios, en tout ces deux trajets reunis doivent prendre 3 ou 4 heures, les endroits relatifs a bob marley sont a
kingston, c est a dire a une heure et demie de route d
ocho rios et donc 4 heures et demie de route de
negril.je peux te suggerer quelque chose mais ce forum ne tolere pas les propositions commerciales, aussi voici mon email:
arawakland@yahoo.com
la tombe de bob par exemple c est aussi dans les collines au dessus d
ocho rios a une heure et demie de route, a
kingston il ne faut pas manquer de visiter les studios tuff gong, tres interessant, et la cultural yard dans le ghetto de trenchtown le cadre de la chanson no woman no cry, c est un monument national, et il y trois statues de bob marley, l une a
kingston, l autre a
ocho rios, et l autre dans cet endroit a trenchtown ou il n est pas risque d aller, d ailleurs la criminalite n est pas plus forte ni moindre qu ailleurs a la
jamaique, le grand marche dans la ville basse tout pres de trenchtown a ete un de mes endroits favoris tout le temps que j ai habite a
kingston, et jamais il ne m y est arrive quelque chose.les bus locaux dont je te parlais sont tres peu cher, pas plus de 10 euros entre
ocho rios et
montego bay pour une heure de route, mais on y est tres serre quoique pas debout.la
jamaique est un pays concu pour le tourisme de luxe, ils feraient mieux de reviser leur copie!pour les chutes de dunn s river, il vaut mieux y aller a l ouverture 8heures et demie, et eviter les jours a paquebots, l entree c est dans les 20 us, on loue des chaussures si on veut les gravir..le samedi ou dimanche c est plus vide, quand il n y a pas de paquebot a quai a
ocho rios,
montego bay ou
falmouth..