Bonjour Dayounette,
Février est une très bonne période pour aller dans les caraibes car ce n'est pas la saison des puies. L'atmosphère sera moins lourde. Je trouve que le Riu Tequila est le plus beau de l'ensemble du complexe Riu (6 en tout dont 2 palaces inaccessibles) même si il est placé derrière le Riu Yucata et donc un peu éloigné de la plage (environ 800 m à traverser en empruntant un chemin entre le
Yucatan et le Palace). Le Riu Tequila est construit dans un style colonial hacienda. Les différents batiments et chambres sont bien entretenus et propres. On y mange très bien et de façon varié (c'est la première fois que je mange du saumon dans un hotel club !) mais évidemment au bout d'un moment on retombe sur la même chose. Pour les excursions, c'est toujours plus cher en passant par l'hotel (en moyenne une excursion c'est 100 dollars), il est possible de se déplacer en Collectivo ou en car ADO à partir du centre ville de
Playa Del Carmen (situé à 30 mn à pied du Riu Tequila ; taxi 4€). Le site incontournable pour moi est
Tulum, magnifique en bord de mer et à 50 km de l'hotel (entrée gratuite le dimanche). Après les autres sites comme
Chichen Itza,
Coba sont plus éloignés à l'intérieur des terres (de mémoire, je crois qu'il faut prévoir 2h de route).
Ce qui est dommage au Riu Tequila, c'est qu'il ne propose pas de vélo. La zone de Playacar étant étendue et plate ça aurait été sympa de la parcourir à vélo. A vérifier, j'ai lu après coup qu'il y avait une navette faisant les différents Riu et amenant les gens aux portes du centre ville de
Playa Del Carmen. Mais je ne l'ai pas vu !
L'équipe d'animation est super et ils sont vraiment très gentil mais dommage ils ne parlent pas le français. Donc il faut se mettre à l'anglais ou à l'espagnol. Ils proposent différentes activités pour la journée près de la piscine et il y a de beaux spectacles le soir. Tu me diras ce que tu en penses à ton retour !
N'hésites pas si tu as d'autres questions en attendant.
Christelle