je suis actuellement a
Salta, je suis allee le 1er jour au petit hotel a cote de la estacion de bus la piscine est effectivement sympa mais les chambres ne sont pas terribles pour le prix (125 pesos la chambre double)j'ai alors trouve cet hotel que je vous recommande VIVEMENT:
hotel del Antiguo Convento
calle CASEROS 113
tel (0387)4227267-43118882
www.hoteldelconvento.com.ar
reservashotel@hoteldelconvento.com.ar
d'abord le prix:115pesos la chambre double avec le petit dejeuner (jus de fruit frais, croissants, toast avec beurre et confiture, cafe ou the)
c'est un ancient couvent entierement refait a neuf, internet avec cable ou WI FI dans toutes les chambres, une armada de femmes de chambres qui refont la chambres TOUS LES JOURS avec serviette de toilette propres, piscine, jardins interieurs et pour ceux qui ne voyagent pas avec leurs laptops 2 ordinateurs a la disposition des clients avec lecteur de carte de memoire pour decharger les photos.... les chambres sont tres spacieuses avec baignoires (les salles de bains paraissent neuves) et surtout idealement situe juste a cote de l'eglise San Francisco et a 10minutes a pied de la place centrale, le personnel est tres gentil, il y a un service de laverie (10 pesos pour un paquet de linge lave en machine et repasse) evidemment il ne faut pas exagerer et donner 5 kilos de linge pour les 10 pesos mais lavage surement en machine car le linge revient sentant tres bon et bien repasse!!!il y a MARTIN et DARIO qui parlent anglais et vous aident en tout (excursions diverses surtout MARTIN qui a l'air de tres bien connaitre les services (cordonneries, excursions, adresses d'estancias etc..)
a mon avis il faut s'y precipiter car les prix vont surement augmenter etant donne la maintenance de cet hotel car les chambres sont tres grandes et les salles de bains ont surement ete refaites tout recemment, les serviettes de bains sont moelleuses et non pas les petites serviettes fines qui n'essuient rien qu'on trouve en general dans les etablissements a 100/120 pesos (exemple le petit hotel)
voila, je n'ai aucune participation financiere dans cet hotel, mais ayant visite
Iguazu,
Posadas,
Tucuman,
Cafayate et bien entendu
Buenos aires, cet hotel que j;ai trouve par hasard m'a vraiment EMBALLE car pour les prix qu'il demande je le classerai plutot dans la serie des 4 etoiles au moins pour le prix d'un 2etoiles...