Quercynois · 15 août 2010 à 19:38 17 messages · 9 participants · 3 685 affichages | | | | Bonjour, A part l'Hostéria de los nubes, quelqu'un connait il un autre hotel plus abordable en prix? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola,
Sans pouvoir te préciser des noms, oui, il y a des residenciales bon marché á San Antonio de los Cobres, tu peux y monter sans crainte. Si tu trouves pas de place, tu peux aller á gendarmeria nacional, il te loueront une chambre (ça m'est arrivé une fois) Bonne chance | | | Hola Quercynois
A San Antonio de los Cobres existe 1 auberge style AJ gérée para une assoc. : Hostal del Cielo - calle Belgrano - 0387-4909912. Et des hébergements familiaux comme Amanecer Andino - Barrio nº 16 - cel 0387 -154 077 899. Si tu as besoin d'autres infos, n'hesite pas; j'habite à Salta. Bonne route ! | | | Bonjour,
Ces renseignements que tu as donnés en 2010, sont-ils toujours d'actualité aujourd'hui ? Je projette un séjour à Salta en septembre.
Merci
Mike | | | Je déconseille fortement amanecere andino à san antonio de los cobres;j'y ai passé une nuit il y a 3 semaines de cela, les tarifs augmentent, de l'apres midi au soir puis du soir au lendemain, de plus le proprio à usé d'un stratagème pour ne pas nous rendre 60pesos qu'il nous devait (une bonne prise de tête et tout c'est finalement arrangé). | | | Salut !!
Peut tu me dire si ça vos le coup de s'arrêter a San antonio, y a t il des choses à voir, ou vos mieux continuer ? Si du coup tu as des conseils pour le logement !
Ensuite si j'ai bien compris tu viens de faire une boucle autour de Salta ?
Puis je te poser des questions concernant cette boucle ??
Merci d'avance,
guillaume | | | Bjr Guillaume,
Pour hébergement à San Antonio bon marché, je te rappelle ce que je notais dans un msj antérieur, tjs valable: auberge style Auberge Jeunesse gérée para une assoc. : Hostal del Cielo - calle Belgrano - 0387-4909912 (dortoirs). San Antonio est un village minier, pas spécialement beau, mais peut te permettre de sentir un peu la vie dans la Puna (= Altiplano). Ensuite il faudrait voir ton itinéraire, pour savoir si c'est nécessaire que tu t'y arrêtes ou non ? Et comment vas tu circuler ?
A ton service Chantal | | | Tout d'abord merci pour vos réponses !!
En fait je vais vous dire l'itinéraire que nous pensons faire, je pense que ça sera plus simple, et j'aimerais avoir votre avis sur les temps de parcours, si les trajets prévus sont faisables dans la journée!! Toutes remarques sont les bienvenues !!
j1 : Arrivée à Salta vers 14h : location voiture
j2 : matin : Salta - Cafayate (3h ) et aprem : aller retour jusqu'à Tafi del valle (2h aller, 2h retour)
j3 : matin : Cafayate - Cachi (4h30) et aprem : aller retour j'usqu'à La Poma (si faisable) (2h15 aller, 2h15 retour)
j4 : matin : Cachi - Salta (4h00) et aprèm Salta - Tilcara (4h) (pour ce parcours de l'après midi, je ne sais pas si c'est pas trop long, dois-je m'arrêter avant : Jujuy ou autre ??)
j5 : matin : Tilcara - Iruya (2h) (arrêt à humahuaca) et aprem : Iruya - Yavi (3h)
j6 : journée : Yavi - Purmamarca (6h)
j7 : matin : Purmamarca - San antonio (3h) et aprem San-antonio - Salta (2h)
J'ai essayer d'estimer les temps de parcours entre parenthèse, mais réellement j'en ai aucune idée !! Voila, si vous avez des conseils concernant cet itinéraire, des modifications à apporter...
Merci d'avance pour vos réponses,
guillaume | | | HOLA,
j2 : matin : Salta - Cafayate (3h) et aprem : aller retour jusqu'à Tafi del valle (2h aller, 2h retour)3 hrs pour Salta/ Cafayate est un mínimum, sans arrêts. Cafayate/Tafi/ Cafayate en 4 hrs est également trés juste, c'est sans arrêts.
j3 : matin : Cafayate - Cachi (4h30) et aprem : aller retour j'usqu'à La Poma (si faisable) (2h15 aller, 2h15 retour)9 Hrs de voiture dans la journée ? Sans arrêts ? Cette journée sera trés dure. De plus je doute du 4h30 entre Cfayate et Cachi malgré les 185 km; piste de qualité moyenne avec parfois beaucoup de virages à 20 kmh.
j4 : matin : Cachi - Salta (4h00) et aprèm Salta - Tilcara (4h) (pour ce parcours de l'après midi, je ne sais pas si c'est pas trop long, dois-je m'arrêter avant : Jujuy ou autre ??)Faisable mais là aussi, cela sera harassant, vous ne demanderez pas votre reste en arrivant à Tilcara.
j5 : matin : Tilcara - Iruya (2h) (arrêt à humahuaca) et aprem : Iruya - Yavi (3h)Tilcara/Iruya en 2 Hrs avec arrêt à Humahuaca n'est pas trés réaliste non plus, je mettrais bien 3H30 mínimum, ensuite Iruya/Yavi en 4h30...
j6 : journée : Yavi - Purmamarca (6h)Vous mettrez moins de 6 hrs pour descendre de Yavi à Purmamarca
j7 : matin : Purmamarca - San antonio (3h) et aprem San-antonio - Salta (2h)
Ces horaires sont là aussi strict mínimum, le pied au plancher.
Dans le NOA, on ne compte pas en heures de voyage comme en France, on arrive quand on peut, les sources de retards sont diverses et fréquentes. Votre parcours est faisable mais il conviendra de partir trés tôt (7 hrs du matin) pour avoir le loisir de s'arrêter, visiter, regarder le paysage, manger, respirer et arriver à votre destination à une heure convenable.
Suerte | | | Bonjour, A mon avis, ça n'ira pas à partir du J5 : tu ne feras jamais Tilcara - Iruya en 2 h ! D'autant plus si tu fais un stop à Huamahuaca. La piste est difficile entre Iturbe et le col avant la descente sur Iruya. Personnellement en octobre 2012, nous avons mis la journée pour faire ce trajet Humahaca - Iruya - Humahaca.
Quel intérêt d'aller à Yavi ? Pas grand chose à voir !.... Au retour d'Iruya, essaie de loger sur Abra Pampa pour aller le lendemain à la laguna de Pozuelos. C'est magnifique.
Pour le J7 si tu vas à San Antonio, je suppose que tu as prévu le détour pour le viaduc de Polvorilla ? Il faut en effet bien la journée pour Purmamarca - San Antonio - Salta
Allez, bon voyage !
Mike | | | Merci a vous pour ces réponses si rapides !!
Je vais en tenir compte !! Il me reste un jour de libre que je placerais bien par la, je vais essayer de revoir tous ça !!
Encore merci | | | Tu prévois tes déplacements bien trop courts en temps! Impossible...et quand bien même ce serait trop dommage et aberrant de faire aussi rapidement. dans les Andes, il faut prendre le temps de vivre, de regarder, de respirer et de s'acclimater. C'est la moindre sagesse. San Antonio est un arrêt indispensable et mérite d'être " senti". Un hotel très modeste et pas cher: El rancho, tenu par un instit et sa famille. son tél: 0387 154 436 169 Tu peux y aller de la part de la Française qui a une asso qui s'occupe des écoles de Susques. Il est sur la route qui mène à Salta, à la sortie (ou l'entrée du bourg, en face un collège. | | | Bonjour Habites-tu toujours à Salta ? Nous y allons en janvier et cherchons à savoir si les hotels sont recherchés à cette époque de l'année? Nous voudrions faire la boucle en 8 autour de Salta, quel est le climat à cette saison? Merci pour les renseignements et peut-être à bientot. Christian | | | Bonjour Christian C'est à moi, " Nicobry" que tu demandes si je vis toujours à Salta? Je n'y ai jamais vécu mais j'y vais souvent car je vais 2 fois par an (depuis 2000) sur une longue période en argentine sur le Nord Ouest et en particulier dans les écoles dont je m'occupe avec mon asso. Le temps au mois de janvier est variable avec période des pluies mais il fait plutôt assez chaud. Si tu es intéressé, je peux t'aider à préparer ton circuit (car je prétends connaitre bien cette zone) avec diverses solutions et propositions qui peuvent t'intéresser, suivant ce que tu recherches comme mode de visites et rencontres.Par l'intermédiaire de l'asso, tu peux aller à la rencontre des écoles rurales de la Puna, découvrir les enfants du bout des andes... Si tu le souhaites, tu peux me donner ton téléphone (fixe ou portable) pour que je te rappelle. Tu le mets en privé ou sur mon mail perso (nicole.brondy@wanadoo.fr) Et nous sommes un peu voisins!!! A+ | | | Bjr Christian Oui j´habite tjs Salta !Pour répondre à tes questions: - janvier c'est l'été, chaud, mais c'est aussi la saison des pluies. Il y a parfois des pluies diluviennes qui peuvent compliquer l'état des routes. Vaut mieux être avertis, mais ce n'est pas tous les jours heureusement. - c'est aussi les "grandes vacances" des argentins, donc oui les hôtels sont très sollicités à cette saison. En janvier il y a aussi certaines festivités qui attirent du monde : "Enero tilcareño" à Tilcara (plutôt public jeunes routards), "Encuentro coplero" à Purmamarca, "Festival del Poncho" à Molinos ect...Ce sont des dates plus compliquées. N'hésites pas si tu as des questions plus précises. Restant à ton service, Cordiales saludos Chantal | | | Bonjour Encore merci pour ton mesage. Pourrais-tu me laisser ton adresse mail, car j'ai d'autres questions à te poser, si cela ne t'embête pas bien sur... Nous sommes un couple de 62 ans, alors nous nous renseignons au max avant de partir.... Cordialement et encore merci pour ton aide Mon adresse: mamouse@sfr.fr Christian | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |