Toag · 16 mai 2006 à 12:37 41 messages · 25 participants · 13 525 affichages | | | | 16 mai 2006 à 12:37 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 10 147 affichages · Partager Bonjour,
Je me rend au Costa Rica cet été, et après 15 heures de vol ce mettre a cherche un hôtel a San josé sera plutot galère....
si des personnes connaissent bien San josé, ca serai sympas de me conseiller quelques bon hotels pour bien recuperer et passer quelques jours dans la capitale.....
Merci d 'avance
Robs | | | À: Toag · 16 mai 2006 à 22:38 Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 10 113 affichages · Partager Tout dépend du budget que tu souhaites y consacrer.Néanmoins, un ou 2 jours, c est le maximum à consacrer à San José, qui n a rien de particulièrement intéressant, à part la beauté des églises. | | | À: Toag · 17 mai 2006 à 9:48 Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 10 099 affichages · Partager  slt simple et sur a la hauteur des beaux hotel et pas chére::: nuevo hotel central; avenue3 callé4et 6 po de reserve sinon tél 222 3509 c 'est la que je vais, sinon des tas d'adresse sur lonely planet bon voyage | | | À: Toag · 19 mai 2006 à 20:20 Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 10 045 affichages · Partager un hotel que je recommande propre et pas cher : hotel ABC, cest sur calle 4, centrale
evite lhotel Imperial qui se trouve dans les guides, un vrai taudis, limite prison | | | À: Toag · 23 mai 2006 à 19:50 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 9 990 affichages · Partager Allo, premièrement, je ne te conseil pas de dormir à San JOsé. Je viens de revenir du Costa Rica et c'est pas save du tout comme endroit, tu ne peux pas vraiment sortir de ton hotel sans te faire taner par les gens. Je te conseil d'aller à Alajuela, qui est plus save. De toute façon, à ces endroits là, y'a pas grand chose à voir, et les taxis sont doublement croche! Ne prend pas les taxis qui te parlent, prend ceux qui attendent sans déranger les autres, ils veulent moins ton argents, crois-moi:) Y'en a un qui nous a volé 40$ US... Pour l'hôtel à San José, ça ressemblait plus à une auberge de jeunesse, et à Alajuela c'était un beau petit endroit aussi avec piscine et petite cuisine. Si ça t'intéresse je vais regarder dans mes affaires pour les noms.
Bon voyage...c'est magnifique comme pays...à part San José
ge | | | À: GeMontréal · 23 mai 2006 à 23:39 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 9 983 affichages · Partager BONJOUR GE
ca m'interresserai de savoir le nom de l'auberge qui ta accueillie a alajuela. nous partons dans trois semaine pour le costa rica, quels sont les endroits qui t ont le plus marqués que ce soit en bien ou en mal? quel itinéraire as tu fait? et sur combien de temps? je te recontacterai certainement pour plus de renseignements...
merci beaucoup pour tout
anne sophie | | | À: Bonobo41 · 23 mai 2006 à 23:55 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 9 981 affichages · Partager Allo,
L'hotel à Alajuela c'est Mi Tierra. C'est très bien et pas chère. Nous sommes aller au Costa Rica trois semaines, du 16 avril au 5 mai. Nous sommes aller au volcan Poas, très impressionnant! Ensuite, La Fortuna, malheureusement, je n'ai pas vue de lave...promenade à cheval pour aller à une chute superbe! Santa Elena ( Monteverde) on était dans un b&b vraiment génial au travers des villageois...le canopy vraiment impressionnant, la jungle pas vue grand chose et la tournée pour voir les gens qui travaille dans le café pas pu y aller car ils ne travaillaient pas, très déçu, car ça l'air très intéressant. Santa Teresa, pour le surf...mon chum à adoré! et notre petit hotel était génial avec cuisine... Manuel Antonio, super jungle, belles plages, mais on a rester une nuit, trop chère... et Tamarindo, pour faire de la plage tranquille avant le retour, mais un peu déçue vue le trop touristique. L'hotel génial aussi, cuisine... On a eu des endroits pour dormir toujours propre en moyenne à 10$us chaque, sauf Manuel Antonio 15$ chaque et on a dormi dans l'humidité et un nid de fourmis qui brûlent quand ils te piquent!! C'est dommage, car ça l'air d'un superbe endroit. Si tu as d'autres questions aucun problème, c'est encore frais dans ma mémoire!
ge | | | À: GeMontréal · 24 mai 2006 à 0:20 Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 9 980 affichages · Partager Allo GE !
La durée: 3 semaines suffisants ?
Pourrais-tu nous conseiller les hotels ou B&B qui me semblent génials où vous avez logé ?
Vos billets d'avion étaient avec quelle cie et avez payé cher ?
Merci ! isabelle | | | À: Toag · 24 mai 2006 à 0:34 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 9 979 affichages · Partager Salut, Hotel central, au centre comme son nom l'indique, simple et pas cher A+ | | | À: Ziza · 24 mai 2006 à 4:37 Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 9 976 affichages · Partager Ce n'est jamais assez long...
Santa Teresa: Arenas Blancas (playa el carmen) proche de la plage, vraiment sympa et avec de l'eau courante et une cuisine! Santa Elena: :Rustic lodge (b&b) les gens très gentils et le déjeuner super bon! San José: Pangea (pour les jeunes avec piscine!) Alajuela: Mi Tierra (très bien avec piscine aussi) Tamarindo: Cabinas Marielos (cuisine, très jolie, deux pas de la plage) Manuel Antonio: NE pas aller aux cabinas Ramirez!!! dégueulasse!!
Tous entre 8 et 12 $US par personne.
Billets d'avion: 875$ taxes comprises, avec air continental (bien ordinaire)
ge | | | À: GeMontréal · 24 mai 2006 à 10:24 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 9 879 affichages · Partager MERCI POUR TOUT CES RENSEIGNEMENTS
quel est le prix du canopy a monteverde? et les entrées des parcs? avez vous vu des tortues sur les plages? j'ai encore beaucoup de questions, il me reste un mois pour tout te poser notre avion decolle le 17 JUIN...
MERCI A TRES BIENTOT ANNE SOPHIE | | | À: Toag · 24 mai 2006 à 15:35 Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 9 868 affichages · Partager Je ne te conseille pas San Jose, non pour des raisons de sécurité, mais surtout parce que je n'y est trouvé aucun intérêt. Alajuela est effectivement une bonne alternative. Il y a aussi Grecia, 40 minutes en bus depuis l'aéroport (500 colones ou 1 dollar) ou 30 minutes en taxi (15 dollars). Des Québequois adorables ont un B&B très agréable là-bas. Leur site : httpquanalyse.com. Ils proposent plein d'activités, des possibilités de volontariat et de logement chez l'habitant. Bref, il y en a pour tous les goûts. Un bon point de chute en tout cas pour se remettre du voyage en douceur et faire qq activités à proximité ( volcan Poas, chutes, jardins botaniques, etc.) Bons préparatifs. | | | À: GeMontréal · 24 mai 2006 à 16:23 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 9 867 affichages · Partager Allo, C'est super tes infos. Le trajet de l'aéroport à l'hotel d' Alajuela, tu l'a fait en bus ou en taxi, si c'est le bus c'est combien de temps? Dans ton voyage as-tu vu des maisons à louer pasr hasard? Merci | | | À: Bonobo41 · 25 mai 2006 à 0:06 Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 9 857 affichages · Partager Pour le canopy, c'est si je me rappelle bien, 40$US mais nous on a réussi à négocier 30$us les entrées des parcs ça varie un peu ti peu, 8$us sans guide. (mais je te conseil un guide à Monteverde, mais pas à Manuel Antonio) Pas de tortues, car pas la saison au mois d'avril.
Voilà! ge | | | À: CaroP · 25 mai 2006 à 0:10 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 9 856 affichages · Partager Allo Carole,
De l'hotel à l'aéroport je l'ai fait en taxi orange que l'hotel nous a payé. Si tu vas dormir au mi tierra, ils te paye le taxi (orange) à ton arrivée, c'est environ 7 min. Si tu prends un taxi rouge, ils ne voudrons pas te le payer, car ils sont croche! Durant mon voyage, nous avons vue beaucoup de maisons à vendre mais pas à louer...Nous les avons vue surtout dans les montagnes.
J'espère que ça répond à tes questions. ge | | | À: Bonobo41 · 25 mai 2006 à 10:17 Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 9 846 affichages · Partager | | | À: Bonobo41 · 25 mai 2006 à 15:43 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 9 839 affichages · Partager Pour ceux qui veulent se sortir de san josé et des sentiers battus. il y a une charmante petite ville a coté de alajuela qui s'appelle Grecia. De la vous voyez la cime du volcan poas et vous pouvez jugez si il est visible. il y a une foule de truc a voir et a faire pas loin dont le jardin botanique de elze Kientzler, les jardins de la chute de la Paz, la chute de los Chorros (tres jolie), la ville de sarchi (artisanat) et une foule d'activités comme le canopy, le rafting, rappel, vélo, trekking. il y un charmant B and B au centre meme de la ville avec chambre pour routard (10 $ - 12.50 avec dej.) tenu par des jeunes canadiens. l'adresse est : del oasis 150 mts al sur telephone: 494-2573 info@quanalyse.com
buen viaje y que disfruten !
preciosa | | | À: Preciosa · 25 mai 2006 à 20:19 Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 9 835 affichages · Partager BONJOUR PRECIOSA
Peut on trouver des bus pour aller jusqu'a GRECIA depuis l'aéroport? combien faut de temps pour rejoindre cette ville? je ne vois pas trop ou ca se situe.
merci | | | À: Bonobo41 · 29 mai 2006 à 6:38 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 9 797 affichages · Partager voir la réponse plus haut... | | | À: Lesdéroutés · 11 juin 2006 à 2:55 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 9 680 affichages · Partager de l<aeroport vous pouvez prendre un bus jusqu<a alajuela et de la demander le bus pour Grecia. A grecia rendez vous a l<eglise. le B & B backpackers est a 150 metres au sud du Restaurant Oasis. tel 494-2573.
Buen viaje ! Preciosa | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |