Je suis une artiste française et je pars à Sétif en
Algérie du 22 octobre au 7 novembre pour réaliser un projet photo sur les massacres de Sétif en 1945. Je connais déjà un peu l'
Algérie.
Après avoir longuement cherché sur internet j'ai trouvé un hôtel qui semblait correct et pas trop cher (1200DA la nuit). Un voyageur (masculin) sur un forum le conseillait d'ailleurs.
J'ai alors appelé pour réserver et avoir une confirmation par fax pour le visa. J'ai téléphoné plusieurs fois et ai eu des employés qui m'ont dit qu'il y avait de la place aux dates que je voulais mais qu'il fallait appeler le patron pour la confirmation et le fax. J'ai fini par l'avoir ce matin et il m'a dit que l'hôtel était complet et qu'il ne pouvait pas prendre ma réservation

Je suis sûre que c'est faux puisque toutes les autres personnes ne m'ont jamais dit que c'était complet et sur une aussi longue période ça semble bizarre.
J'ai dit que je trouvais ça étrange et j'ai voulu changer mes dates de réservation et il m'a dit que c'était inutile parce que c'était toujours complet à cause des hommes d'affaire : les hommes d'affaire qui viennent dans un hôtel à 1200DA alors qu'il y a des hôtels 3 étoiles à Sétif !!
Très vite il a arrêté de parler en français. Je ne comprenais pas suffisamment ce qu'il disait pour pouvoir discuter. A la fin je lui ai demandé s'il pouvait me donner des noms d'autres hôtels et il m'a dit non. Il m'a raccroché au nez.
Je pense que le problème c'est qu'il ne veut pas louer une chambre à une femme seule. un employé m'avait d'ailleurs demandé si je voyageais seule.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais eu ce problème quand je suis allée à
Annaba il y a quelques années, peut-être que je suis simplement tombée sur quelqu'un de pas correct.
Là maintenant je suis un peu coincée puisque je n'ai plus d'hôtel alors qu'ils m'avaient dit oui il y a 10 jours. J'aimerais avoir votre avis pour savoir si vous pensez qu'il est difficile de trouver une chambre pour une femme seule à Sétif vu que la date approche et je n'ai pas encore mon visa.
Avez-vous des noms d'hôtels corrects autres que les hôtels très chers qui circulent sur le net : budget entre 1000 et 1500 Da, ça doit être possible quand même.