Bonjour, les hôtels bon marchés sont un peu pourris et dépourvus de piscine, et à Geylang qui est loin de l'aéroport, ils fonctionnent comme hôtels de passe. Mais c'est vrai que pour 100 euros, ouahhh 200 SGD, tu devrais pouvoir te payer un bon hôtel, genre Shangri-La, mais désolée je ne connais pas, enfin si, juste un, le moins cher garanti de tout
Singapour, B & B chez l'habitant compris, et qui n'est pas un backpacker, à 40 dollars la nuit pour une chambre double (le Cameron hôtel, près de palexpo, je l'ai visité, c'est absolument la honte pour un Singapourien car c'est un peu miteux, très vieille maison, mais pour nous ça va, c'est propre et le patron est honnête et sympa).
Va donc sur Easyroommate.com.sg, ou sur adpost.com/sg et regarde qui propose des chambres dans des condos avec piscine près de l'aéroport (Est - Nord-Est de l'île). Près de l'aéroport est une très bonne option, bravo, car les immeubles ne dépassent pas alors les 5 ou six étages dans les condos, c'est plus sympa, surtout pour la vue du ciel depuis la piscine !!!
Choisis la location grâce aux photos et au feeling si la personne semble honnête et selon affinités, même pour une nuit à mon avis, ils seront enchantés de louer.
Mieux de louer chez des Singapouriens que chez des indiens, des Malais ou des Chinois de
Chine, car les Singapouriens sont en général plus honnêtes, plus riches, et ont une mentalité plus ouverte du fait qu'ils sont arrivés depuis des générations, qu'ils connaissent bien les lois du pays et qu'ils rêvent de devenir comme les occidentaux.
Moi j'avais loué pour 350 euros / mois, que j'ai payés en cash le lendemain de mon arrivée contre un récépissé (et encore je m'étais fait avoir, la même proposition étant à 250 euros juste une semaine avant) une master bedroom - grand lit et salle-de-bains attenante privée- avec piscine somptueuse, petits palmiers autour, etc... à débordement, surveillée, eau translucide, et personne dedans !!!, cuisine, salon, buanderie tout modernes à partager avec les asiatiques là qui étaient hyper-sympas (deux couples, un de lesbiennes et un hétéro) à environ 15 minutes avec un bus direct passant devant le condo pour l'aéroport (environ 75 cts d'euros l'aller-retour condo - aéroport).
Bien sûr choisis condo et pas HDB (HDB = HLM jamais avec piscine et souvent sans air conditionné).
Utile aussi la carte du MRT (regarde sur internet, wikipédia par exemple), le métro aérien local qui va bien plus vite que les bus, car par exemple chinatown-aéroport en bus pas forcément climatisé, oh p.... = 2 H !!! alors que 30 minutes avec le MRT climatisé, et on s'en aperçoit trop tard quand on est crevé et déshydraté..surtout qu'il est interdit de boire ou manger dans les bus.. De plus, à moins de bien connaître une ligne de bus, le réseau des bus est tellement dense qu'on s'y perd, mais on ne se perd pas avec le MRT.
Acheter dans les grandes gares à MRT une EZ-link card pour 5 dollars, redonnés si on la rend, carte à puces pour bus et MRT, rechargeable, on la passe simplement dans les détecteurs à l'aller comme au retour et le prix de la course est décompté.
A prendre les taxis aussi, pas chers, une traversée nord-sud ne coûtera guère plus de 20 dollars (10 euros) et 5 dollars pour faire 5 ou 6 km..
Attention à la déshydratation et au coup de chaleur, les 30 degrés de là-bas n'ont rien à voir avec nos 30 degrés.
Les meilleurs heures pour la piscine sont entre 7 et 8 h du mat avant que le soleil darde trop et le soir à la nuit tombée.
Les moustiques sont invisibles et inaudibles mais piquent dur, mieux vaut manger de la vitamine B (6, je crois ?) et se sprayer.
N'oublies pas d'enlever tes tongs avant de rentrer dans les appartements toujours tenus propres en général, oublier de les ôter serait considéré comme une muflerie.
Les Singapouriens ne pensent souvent qu'à l'argent mais sont en général plutôt honnêtes, car les sanctions des crimes sont terribles dans ce pays, et il existe un bureau spécial de plaintes pour les étrangers.. Donc pas de soucis pour la sécurité.
Et profites, profites, ah quelle veinarde, et pourquoi donc qu'une nuit, va visiter l'ile sauvage préservée -un peu petite d'accord- de Pulau Ubin, au nord, pas loin de l'aéroport, tu y verras des singes et des sangliers en liberté (et de tremps en temps un éléphant en provenance de
Malaisie s'y égare), une végétation de jungle magnifique, de très anciennes maisons bariolées en bois très belles, le village n'a ni eau courante ni electricité mais on trouve une épicerie qui a un groupe électrogène et a des magnifiques noix de cocos bien fraiches pour 1 euro, 2-3 euros la traversée en petit bateau et pareil pour louer un vélo pour la journée. Je parie que c'est mieux que
Sentosa. Je te conseille de visiter et de manger au hawker center-marché typique assez bas de gamme (gens pauvres) qui est juste près de l'embarcadère pour Pulau, coté
Singapour. J'ai mangé au hawker de Bedok, sur le chemin de l'aéroport avec le MRT, délicieux, tous les plats à 1 ou 2 euros (essaie brochettes satay, char kwei téo et nasi lemak, mais sur plusieurs jours car l'estomac se remplit vite), jus de canne à sucre pressée, mmm, 50 cts, et plein de monde sympa autour.
De toutes façons il y a tellement de petits restaurants, de centres de loisirs, de hawkers, de marchés. il faut essayer bien sûr la cuisine ou même les simples charcuteries "de rue" chinoises tout comme les petits restau de rue indiens.
Même dans les stations-services tu trouves des plats chauds à emporter: riz avec porc mariné ou des raviolis vapeurs chauds pour pas plus de 50 cts pièce. Essaie aussi le kaya, c'est vert, sucré et délicieux (goût de purée de marrons en bien meilleur, c'est la plante kaya avec de la noix de coco et du jaune d'oeuf), soit en pot pour tartiner soit en buns déjà fourrés, mmm.
Ne rate sous aucun prétexte leurs simples jus de fruits vendus en supermarchés : plein d'arômes, pressés, délicieux avec leurs petits cubes tendres d'aloé véra ou de nata de coco dedans.
Par contre n'espères pas trop ni fromage, yoghourt, ni salade, ni même fruits bon marchés (que tu trouveras quand même dans les supermarchés de la marque Cold Storage).. à remplacer par légumes chinois, lait de soja, et jus de fruits.. Le reste étant bien plus pratiquement acheté déjà cuisiné en mangeant en hawker.
Le petit centre de loisirs de downtown east (près de Pasir Ris MRT - Bus disco gratuit aux 15 de chaque heure pour y aller depuis le MRT) est très sympa, pas d'étages, la plage pas loin avec vue sur la
Malaisie, un petit étang pas loin aussi où pécher pour 1 euro, un centre nautique (mais cher).
Je te déconseille
Orchard Road, à moins d'avoir des goûts de luxe et de n'être pas claustrophobe, et toutes ces boutiques de luxe qui s'empilent sur une rue immense, rien que de jeter un oeil on n'en voit pas le bout, c'est à vomir.
Par contre je te conseille Chinatown, ses marchands de rue, mais si tu arrives à y respirer, car il y a tellement de gens au mètre carré (on est coude à coude) et dans des ruelles si étroites, avec en plus les vapeurs venant des restaurants et la température qui y est plus élevée, qu'on suffoque vite, il faut alors s'arrêter et boire, de toutes façons, il faut toujours s'arrêter et boire ainsi que manger à
Singapour, l'appétit y est démultiplié (peut-être la perte en sels minéraux).
Et voilà, bon voyage à toi comme à tous ceux qui rêvent de visiter
Singapour!
PS : la photo que j'ai prise de ma piscine, c'est pas une pub..
Image attachée: