Ces photos datent effectivement de 2007. Mais je ne pense pas qu'il y a eu modification depuis.
Nous avons conseillé le Sirenis à des amis, des connaissances, depuis 2007, comme très bon hotel de Rép. Dom., certains nous ont écouté, et ont passé d'agréables vacances, d'autres ont été en Bavarro et s'en sont mordus les doigts (notamment pour les repas pseudo "all inclusive").
Nous voulons y retourner, ma femme et moi. De toutes les destinations, de tous les hotels, ça reste le plus bluffant. Les seuls problèmes étant l'avion, 9h de vol, c'est long. Eventuellement prévoir des bas de contension (on en avait prévu pour aller à la
Martinique, cette année, ça aide un peu). L'autre problème, c'est l'état des routes. En 2007, c'était obligation de prendre des anti-nausées comme le vogalène ou le motilium pour le voyage en bus. J'étais malade à aller, et ma femme au retour.
Prévoir une trousse à pharmacie avec aussi du smecta (on ne le dira jamais assez, ne pas boire l'eau du robinet, même dans ce genre d'hotel), de la biafine (ça hydrate mieux que les après soleil) et tout ce qu'on peut avoir besoin quand il n'y a pas de service médical (il y a un "hopital" au Sirenis, l'équivalent d'une chambre avec un médecin, maintenant est-ce réellement un médecin ou un infirmier...)
Nous sommes allés cet été en
Martinique dans un 5*. Absolument aucune comparaison avec le Sirenis, 5* également. Mais niveau prestation (repas notamment), le sirenis se classe largement au dela. un 6* (en tout cas, pour ma femme et moi).
Si possible, prendre la 1ere classe pour l'avion, vous serez moins à l'étroit (les avions pour la rép dom, ça ressemble à des wagons à moutons tellement on y entasse les touristes).
PS : ne pas acheter de cartes postales et de timbres... c'est un attrape touriste, il n'y a pas de poste