St-Martin est vraiment une belle île, il y a des montagnes partout, le paysage est magnifique..
À l'arrivée, le trajet de l'aéroport à l'hôtel Sonesta Great Bay aurait dû être d'une durée d'environ 20 minutes, mais il y a un pont qui s'ouvre dans la baie 6 fois par jour, et malheureusement nous sommes arrivés à ce moment, donc le trajet a pris 45 minutes..
L'hôtel est bien, le check-in se fait rapidement, nous étions une vingtaine de québecois à s'y rendrent..
Nous avons eu une chambre au 4e étage (ce qui est parfait) puisque l'entrée et le lobby de l'hôtel se trouvent à cette étage !
En plus, nous avions vu sur la mer, et quelle belle vue..
Ayant fait 4 voyages dans le sud précedemment, je trouve que d'une chambre à l'autre, c'est pratiqument identique..
La chambre de bain était bien et grande, ce qui est parfait dans notre cas, puisque, nous n'allions jamais dans la chambre de la journée, sauf pour se changer le soir avant d'aller souper...et pour dormir.. On nous a dit que l'hôtel avait été rénové récemment..
Pour les repas, les déjeuners sont identiques chaque matin, fruits, toasts, croissants, saucisses, bacon, oeufs, patates...Si vous n'êtes pas trop difficiles vous trouverez votre compte..Moi je trouvais qu'il manquait de variété..
Midi buffet, différent chaque midi..mais un buffet, reste un buffet,...mais c'était correct !
Le soir, au buffet, il y a un thème différent chaque jour, le lundi c'était un bbq autour de la piscine, vraiment bien ! Sinon, tous les buffets qu'on a fait le soir, tous très bon..
Sinon il y a 2 restos à la carte (on doit réserver) qui sont ouverts en alternance, un international et un italien, vraiment excellents tous les deux ! À préciser que les messieurs doivent avoir un pantalon long, et un chandail avec un col.. Les dames, par d'importance !
Donc mon seul point négatif, sont les déjeuners..
La plage vraiment belle, l'eau est incroyable..le sable et un peu gros, mais pas trop dur pour les pieds.. Si on se baigne dans la mer, l'eau arrive rapidement aux épaules..C'est très agréable de s'y baigner..
Il y avait des bateaux de croisière à chaque jour au port, au moins 3-4, c'est vraiment impressionnant, mais au bout de 2 jours, on est rendu habitué..
Il y a 3 bars, 1 au lobby, 1 au buffet, et 1 à la plage, très bon service..
Le premier matin, la représentante de Transat fait une rencontre pour expliquer les excursions (surtout dans les îles environnantes) mais nous n'en avons pas fait..les excursions proposées sont un peu dispendieuses, surtout quand on est 2..
Nous avons plutôt opter pour louer une jeep pour faire le tour de l'île, qui fait au total une cinquantaine de km...donc si vous ne vous arrêtez pas nul part, ça doit prendre 2h max faire le tour! Nous avons été à la plus belle plage de l'île soit à Orient Bay, vraiment magnifique, sable fin, eau cristalline, c'est à voir..sinon nous avons été à la capitale française
Marigot, petite ville charmante, qui fait très français..Nous sommes passés par
Pic Paradis, le plus haut sommet de l'île (415 m) et puis le must, aller voir les avions arrivés et décollés dans un petit bar situé sur le bord de la plage près de l'aéroport, c'est toute une attraction !
La capitale néerlandaise,
Philipsburg, est à 10 minutes de marche de l'hôtel, on peut y accéder par la plage ou par la rue..Il a 2 rues principales, la 1ère Front Street, surtout des bijouteries et magasins de souvenirs, et 2e rue, Back Street, boutique de vêtements..
C'est très sécure de s'y promener, on voit des policiers, mais la nuit ils disent de rester sur le site de l'hôtel c'est plus prudent..
L'électricité sur le site de l'hôtel est le 110V donc aucun problème, et l'argent US est accepté partout, même dans la partie française..
Nous avons vraiment fait un beau voyage, j'espère que ça répond à vos questions..mais tout est une question de goût, et nous avons adorés, nous ne sommes pas trop difficiles !