Bienvenue,
Au Mercure, on nous a dit en arrivant que l'hotel fournissait 1grosse bouteille d'eau par jour par chambre. Je dois vous dire qu'on nous a toujours donné des bouteilles quand on en demandait. C'est sûr qu'on ne se présentait pas à tous les jours pour avoir 1 autre bouteille, car quand on avait des restes, par souci environnemental, on les combinaient pour faire une autre bouteille. Mais on ne posait pas de question sur notre consommation d'eau comme pour le vin au souper d'ailleurs....hic. Ailleurs sur l'île il est recommandé de boire l'eau en bouteille. Nous brossions nos dents avec l'eau du robinet, et je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un a été malade en raison de l'eau. Jamais vu ou entendu parler de Tourista par là d'ailleurs.
Les choses à éviter sur cette belle île....la circulation tôt le matin si vous partez du Mercure vers
Marigot....sur toute l'île, il n'y a qu'un seul feu de circulation alors...et les rues dans les petites villes sont étroites. Si vous êtes de l'autre côté de l'île, je ne sais pas trop. Circuler avec une voiture à
St Martin est quand même facile. C'est rien à comparer à Métropolitain ou Ste-Catherine....avec un minimum de prudence, c'est toujurs une belle balade. On nous a averti qu'il y avait beaucoup de vol dans les voitures. On en a pas entendu parlé. Nous mettions tout dans la valise de la voiture, donc personne ne peut voir ce que vous avez, alors que si vous laissez des choses sur la banquette arrière...Avec une carte de l'île, on s'y retrouve très facilement.
Nous avons passé pas mal de temps à Baie Rouge qui est 10 minutes à pied du Mercure. Nous aimions la partie ou il n'y avait pratiquement personne. Les autres plages que nous avons vraiment aimé, Mullet Bay, voisin du terrain de golf. Pas très grande, environ 1 km, mais l'eau turquoise là aussi, de belles vagues, et surtout de beaux (lire belles) touristes.....Aussi, une plage un peu difficile à trouver, Anse Marcel est un endroit magnifique. Vous devez monter la montagne, on se demande presque si la voiture va monter, et de l'autre côté, ça descend en tabouère....faut ¸être debout sur les freins, mais le coup d'oeil et la tranquilité en vaut la peine. Cette année, nous nous promettons de passer probablement 2 journées à
Anguilla. Les plages de cette île sont exactement comme les plus belles photos que vous n'avez jamais vu d'une plage. Nous y sommes allé en excursion en catamaran, c'était très agréable, nous étions un groupe d'environ 10 personnes, mais cette année, on va prendre le traversier à
Marigot, à 5 minutes de l'hotel et se rendre à la plage par nos propres moyens. C'est certainement pas mal moins cher et au moins on pourra être à la plage pour quelques heures, Avec l'excursion, on a été un grand 2 heures à la plage.....
Un autre petit désagrément à
St Martin, c'est le stationnement. Mais faites comme tout le monde et stationne n'importe comment.....Je vais arrêter, je dois travailler un peu à travers nos communications. J'espère que ces informations sont utiles à ceux qui pensent à
St Martin comme destination. C'est certain que peu importe où tu vas, il y a des gens gentils et aimables et il y a ces tr...du c....Mais au mercure et à
St Martin, on en a pas rencontré. Une dernière information qui vous indiquera un peu plus quel genre de voyageur nous sommes. La plage Orient est certainement l'attraction de
St Martin, avec l'atterrissage des avions à Maho, mais Orient beach, on y a passé une grosse demi heure.....pas mal de monde des bars, des bars, des bars, de la musique de la musique, des motomarines, du bateau à moteur pour le wake, le ski nautique, la trippe et auters activitées... et du monde...de toutes les sortes...des beaux des très belles...mais aussi des moins beaux, mais y en a beaucoup..
Si on vous offre une visite GUIDÉ de magasinage à Phillisburg, n'embarquez pas dans ça. Tous les Hotels ont leurs représentants qui ont une commission sur les ventes.....de vrais arnaqueurs TOUS ont détesté cette activitée. T'es bien mieux d'y aller en solitaire, t'attends après personne, y a pas d'horaire et surtout on ne te casse pas les oreilles avec ces vendeurs à pression.
à plus tard.
Daniel.... diable que je m'emporte.....