Melane · 28 février 2004 à 16:41 10 messages · 7 participants · 4 214 affichages | | | | Bonjour tout le monde!
Je suis en préparatif d'un voyage France. Itinéraire Paris- Lyon- Nice- Marseille- Toulouse- Paris. En deux semaines je devrais faire le tour rapidement...;) J'aurais besoin de conseil sur Toulouse, c'est le seul endroit ou je ne connaîs personne et j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits pas cher ou je pourrais dormir une ou deux nuits???
Merci! Mélanie | | |  Salut Mélanie,
Finalement, j'ai pu te trouver l'adresse d'une Auberge de Jeunesse sur Toulouse : Auberge de Jeunesse, Villa des Rosiers, 125, Av. Jean Rieux, 31500 TOULOUSE Tel : 05 61804993
A bientôt, | | | Bonjour,
Je suis de TOULOUSE, quel est votre budget?
Que recherchez-vous?
Si je peux vous aidez avec plaisir
Cordialement TEQ | | | Bonjour!
Je vais avouer que je n'ai pas un très gros budget! Je compte manger des boîtes de thon et du pain pour avoir un peu d'argent pour dormir quelque part ;)...Bon j'exagère un peu mais bon en étant très réaliste je crois que j'ai un budget environ de 30 euros par jour pour dormir et manger (c'est pas beaucoup donc...) Si vous pouvez bien me conseiller j'en serais ravi...
Mélanie | | | Avec ou sans (probablement) voiture ? Etudiant(e) ou non ? J'ai lu le fil un peu rapidement, mais l'été les résidences universitaires pouvaient dépanner pour pas cher (à une époque...) et sont en centre ville. | | | Oups, je viens de relire ! Toutes ces villes en deux semaines, c'est beaucoup. Juste le temps de faire un tour avant de partir. Sinon, une manière de limiter les frais : voyager en train de nuit (avec couchette). Déplacement + 'hôtel' assurés. On trouve des douches dans les grandes gares normalement (tout au moins à Matabiau à Toulouse), payantes. | | | attention il y a longtemps qu'il n'y a plus d'auberge de jeunesse avenue jean riuex (au moins 10 ans) c'est devenue une bibliotheque municilaple ou vont mes enfants | | | Pour info, cette auberge n'existe plus, voici le mail que ma envoyé l'OT de toulouse: "Il n'y a pas d'auberge de jeunesse sur toulouse, l'équivalent : RESIDENCE DES APPRENTIS ET DES JEUNES TRAVAILLEURS - 2 avenue Yves Brunaud - tél 0534344280 Veuillez consulter notre site httptoulouse-tourisme.com vous trouverez la liste des hôtels petites catégories sur Toulouse." | | |  ...... J'ai été surpris sur le coup..... mon message date quand même du 29 février 2004.... celà fait un bail....  , mais bon l'info que tu donnes mérite d'être prise en compte pour de futurs voyageurs.....
Merci et bonne soirée, | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |