Bonjour,
Si je puis me permettre, je ne sais pas si la formule "tout inclus" correspond bien à la
Martinique.
A mon sens, ce type de formule est très bien pour des destinations comme la
République Dominicaine, par exemple : super pour "buller" au bord de la piscine ou sur la plage, sans dépenser un sou de plus dans des excursions sans grand intérêt et particulièrement chères.
La
Martinique est par contre fort riche en matière de découvertes.
On peut y pratiquer tous les sports pour les plus courageux : VTT, rando pédestre, équitation, kayak, plongée avec bouteilles ou simple tuba, ski nautique, jet ski... sans parler des ballades en mer et/ou en mangrove.
Les paysages sont très variés : plages superbes de sable blanc ou noir, montagne... et les visites ne manquent pas (rhumeries, jardins...).
La
Martinique nous offre également son histoire (
St-Pierre, mémorial de l'anse Cafard,
Fort de France, maison de Joséphine...).
La
Martinique regorge de petits restos ou itinérants sur les plages ou dans les villes. Ils ne sont pas très chers et vous mangerez, le midi, pour un meilleur rapport qualité/prix qu'avec un forfait tout inclus. Ce qui est pratique dans ce cas, c'est que vous pourrez déjeuner à n'importe quel endroit plutôt que de revenir systématiquement à votre hôtel.
Il y a une multitude d'hôtels qui proposent la demi-pension, qui me semble mieux convenir à la
Martinique. Des amis à moi ont passé un très bon séjour au Pierre et Vacances de
Ste-Luce mais je ne sais pas s'ils font pension complète. Dans le genre, il y a aussi le Club Med de
Ste-Anne (très belles plages et les Salines à quelques minutes en voiture). Voilà pour les plus connus qui semblent correspondre à vos envies.
Dans un autre genre, pourquoi ne pas vous intéresser aux nombreuses villas à louer (avec ou sans piscine privée) ? Certaines peuvent être intéressantes lorsqu'on y va avec des amis. Pour notre part (nous avons aussi la quarantaine), c'est la formule que nous préférons en
Martinique et en
Guadeloupe. Nous retournons en
Martinique en janvier 2010 avec deux couples amis. Du coup, la location d'une villa trois chambres, avec piscine privée, à
Ste-Anne, nous revient à 433 € par couple, la semaine. Bien sûr, nous avons notre petit budget restaurant parce qu'on n'aime pas trop faire la cuisine en vacances mais, au final, on est gagnant tant sur le prix que sur le calme. Le ménage de fin de séjour est inclus. Il nous reste à faire notre lit le matin (ce n'est pas vraiment contraignant).
J'espère que mon commentaire vous aura été utile.
Cordialement,