Tant qu'on en est a casser du sucre sur les hotels a
Gili Trawangan je profite du présent coup de gueule de Totoff qui entre parenthese en a une bien spéciale (de gueule)

(
doit pas s'etre taper beaucoup de gonzesses a Gili Trawangan)... mais je m'égare (trop de soleil peut etre ?) pour dire que j'ai pas trop aimé le Pondok Lita dont j'ai trouvé le prix de la nuitée un peu excessif par rapport au confort : 130.000 Rp alors que dans les environs on arrive (péniblement) a obtenir le meme genre de chambre pour 90.000Rp, ce qui est encore un peu cher -
Gili Trawangan est cher par rapport a
Ubud ou j'ai une chambre bien plus confortable avec eau chaude et non pas de l'eau salée comme au Pondok Lita.
Certes l'endroit est calme sauf quand les touristes indonésiens décident de taper la carte le soir devant leur chambre qui est voisine de la mienne et qui trouve bizarre et meme offensant de me voir m'ofusquer de leur envies de vouloir passer des vacances (j'ai pas insité mais cela c'est bien passé).
Non ce qui m'a irrité (en plus de l'eau salée) dans cet hotel c'est l'impossibilité de marchander le prix (le patron n'est pas la !) et notamment quand j'ai demandé un discount vu que le matin je ne pouvait pas prendre mon petit dej compris dans les 130.000Rp car le bateau de la Perama partait a 7h et qu'il n'était pas possible d'avoir le petit dej avant 7h (bon mais je vois que plus personne ne lis, oui je sais je suis quelquefois chiant - qui a dit
"toujours" ?)
Bref je ne conseille pas le Pondok Lita.
Ah oui encore un détail (
Oh non pas encore fini avec ton laius, Ragamuffin on va bientot t'appeler GAGAmuffin) ils proposent a l'hotel de remplir sa bouteille d'eau a leur grosse bonbonne (
mais c'est tres écologiste cela !) mais il demande 2.000Rp ce qui est le prix d'une bouteille au magasin d'a coté.
Bon j'arrete ici (
il était temps, plus personne ne lis)
Comment ca
plus personne ne lis, qu'est-ce que t'en sais ?
Sinon
Gili Trawangan c'est super, faite du snorkelling avec le gars de chez Perama, il est super sympa.
Et pour Totofff la prochaine fois va boire un verre au Oceane Dua la musique y est tres bonne jusqu'au moment ou le bar a coté décide de faire jouer son groupe de reggae, c'est alors la cacophonie.
Post scriptum : y'a pas de motos (ni de véhicules a moteur - sauf les bateaux) et pas de chiens sur les
Gili.
C'est fini maintenant ?
Oui