bonjour MarieJulie06,
Tu peux jeter un oeil ici :
www.senegalaisement.com/senegal/ziguinchor.php
,
tu trouveras plein d'infos sur
Ziguinchor.
Je connais 3 d'entre eux, Le perroquet est en centre ville, bord de fleuve, jardin agréable, terrasse bord de fleuve (aïe les moustiques le soir...).Chambre correcte, wc et douche interieurs... Les repas je n'ai pas essayé. L'ambiance ne m'a pas marquée..
Le Kandiandoumagne. Plus cher, chambre bien (2 niveau de prix selon confort et vue),
bonnes grillades faites devant vous, emplacement sur le fleuve (ponton), vue magnifique. Piscine. Ambiance... commerciale. Pas vraiment d'âme. mais vraiment tres bel emplacement. Il se trouve juste à coté du Perroquet, pourtant je ne me souviens pas d'avoir galéré autant avec les moustiques (meilleur répulsif?

).
Auberge Casafrica. Celui ci est géré par des sénégalais (en tout cas il l'était il y a 3 ans..). Plusieurs type de chambres. Ambiance trés sympa, personnel aussi, ils ne sont pas avares de tuyaux sur les excursions et plein d'info interessantes..
jardin tres agréable et ombragé où on peut manger. Sympa les p'tits dej

.
Cet établissement se trouve à 5 mn du centre en taxi.Quartier santhiaba "corbeau".
cordialement,