Je partage l'avis de Souihelienne.
je réserve toujours directement à l'hôtel (Odysée Zarzis Zesort dans mon cas) et prends un "vol sec". Je puis vous assurer que j'ai constaté une très nette amélioration dans la qualité de mes vacances (déjà très satisfaisante à l'époque) par rapport aux 2 premiers séjours que j'avais fait à Zarzis (via le T O PEGASE) en 2001.
Non seulement, vous n'êtes pas "embrigadé(e)" par le TO (surtout dans les formules "all in") mais la direction de l'hôtel vous octroie un service plus personnalisé. Le fait de "choisir" réellement votre séjour et votre formule en toute liberté montre aux tunisiens que vous souhaitez connaître le pays et ses habitants et non "consommer un séjour standardisé" en vous contentant du soleil et de rester à l'intérieur dune structure particulièrement étudiée pour que vous vous contenties du "prêt à consommer" (plus cher d'ailleurs)
Bien sûr, même des clients "all in" se donnent la peine de découvrir le pays et ses habitants mais il faut reconnaître que c'est plus rare car tout est fait sciemment par les hôtels pour que les clients ne sortent pas à l'extérieur (ce n'est pas un reproche, c'est leur intérêt commercial: c'est une simple constatation)
Je ne sais si l'hôtel ZITA pratique encore des formules "classiques" en direct car, lorsque j'ai voulu connaître leurs conditions tant en mai 2006 qu'en août 2006, je 'ai
jamais eu le plaisir de recevoir le moindre accusé de réception à mes mails et coups de fil. Je vous souhaite d'avoir plus de chance que moi sur ce point.
Pour ma part, devant les commentaires récents sur cet hôtel, j'ai renoncé à mon projet d'y séjourner car la structure est devenue trop grande et trop impersonnelle à mon goût (mais je voyage seule ce qui fait une forte différence avec des familles)
Lorsque vous réservez "en direct", l'hôtel ne doit pas payer de commissions aux agences et T.O. (+/- 20 %) et peut, de ce fait, vous proposer des prix bien plus étudiés. Maias, en plus, vous avez droit à un service "VIP" bien agréable C'est en tout cas, mon cas pour 17 séjours sur les 19 que j'ai déjà passés à l'Odyssée en 5 ans.
Bonnes vacances, en toute liberté à Zarzis.
Cordialement