Bonjour
J'ai séjourné il y a une dizaine d'années au Sheraton Resort qui se trouve non loin de l'aéroport mais néanmoins un peu isolé (celui dont je parlais près de Kuah est devenu le Westin). Il est très étendu (il faut marcher ou utiliser des voiturettes électriques), avec des bungalows entourés de verdure luxuriante. Belle piscine, petite plage privée, des animaux (singes, iguanes, oiseaux, écureuils, etc). Chambres de différentes catégories confort Sheraton, mais je ne sais pas dans quel état c'est mainenant, ni le service non plus. Il y a lieu alors de lire alors les nombreux avis de voyageurs récents sur Tripadvisor qui est le site référence.
Question prix (site
www.starwoodhotels.com/....html?propertyID=281
), c'est à partir de 500-600 MYR la nuit (environ 120 €). Mais il y a des offres spéciales et des packages, tout dépend de la période de votre séjour.
Une alternative qui a l'air bien, c'est le Casa Del Mar ("boutique hotel") sur la plage principale Pantai Cenang entre l'aéroport et Kuah, bien moins isolé avec plus de facilités à proximité, sauf si vous recherchez le calme. Très bien côté sur Tripadvisor, et a prix comparable (voir site Asiarooms).
Bon voyage