Salut
Bon, je m'y colle en te donnant mon avis.
Pour moi un Hilton c'est un Hilton.
Celui dont tu parles est je pense la Twin Tower de l'Hôtel Meridien juste à côté. Pas trop loin du centre ville ni du quartier chinois dont la rue du marché est la Jalan Petaling
Le Berjaya de
Langkawi est un bon plan je trouve surtout si
- tu as un bungalow indépendant et non pas une grosse construction ou les chambres sont groupées.
- ce bungalow n'est pas trop loin de la réception restaurant car soit il faut marcher soit prendre une des navettes qui circulent dans le complexe et que tu peux d'ailleurs appeler de ta chambre.
- les mieux ce sont évidemment ceux qui sont construits sur l'eau. (mais plus chers) De toutes manières, rien à voir avec ceux de Pangkor Laut.
La plage est bien, le petit déj sympa, les autres repas assez chers.
Je classereais cet hôtel 4* et pas 5*.
L'hôtel est un peu à l'écart de tout sauf du Cable car. Il vaut mieux louer une voiture pour se déplacer à l'aise mais pas à l'hôtel où c'est au moins 2 fois plus cher.
Je conseille le port de Kuah ou appeler 0134737474 si ce n° est toujours valide.
Marchander 60Rm pour une Wira ou 70Rm pour une Waja si c'est en période un peu creuse ça passe sans problème.
Attention conduite à gauche mais pas trop de circulation sur cette île. Au début on roule toujours trop à gauche, tu n'auras qu'à observer l'état des portières gauches des voitures de loc.
Recherche les posts de Koudou pour ses conseils sur
Langkawi et les 5* en particulier.
Michel
PS Si tu as de la place dans tes bagages apporte moi une boîte de foie gras, j'en ai pas eu à Noël. Je plaisante