salut !
appartement !.... =
toujours moins cher au final que l'hôtel !!.j'ai séjourné en 2009 dans un hôtel à
Phuket...sur "Kata"... (pas mal comme coin)qui m'a été indiqué
comme pas cher et bien chez les Italiens !?... =
2000THB /nuitée (= 48 000THB)et je suis resté 24jours !!,...puis j'ai
découvert 
qu'en
Thaïlande on peut louer
une villa 150M²,...3chambres,...très confortable, meublé très bien, tout confort vraiment,...avec piscine privative devant pour
30 000THB /mois
1000THB /J) !!!...si tu prend avec un ami ou plusieurs même, cela te revient environs
4fois moins cher que d'aller à l'hotel ou tu n'a qu'une chambre (20m² grad max)en tout et pour tout et en + tout les repas soit hors de prix dans ton hotel,...soit dehors 3fois par jours !.
Pour moi il n'y pas photo !..entre hôtel ou apparte ou maison !...HOTEL c'est bien pour 1semaine,...puisque personne ne te louera (ou bcp plus dificile !!)pour 1semaine ou deux les appartements ou les masions!.
A toi de voir si tu veut vivre dans 20m² pour 4fois plus cher que d'avoir
7 x plus grand et 3fois mieux au final pour 4fois (minimum 2fois !!) moins cher !!!.
Apres effectivement il y "probleme" (tout petit) de ménage soit dans ton appart soit dans ta maison !??...mais cela se res fastoche,...puisque femme de menage prend 20THB de l'heure (environ 0,40c/€!!) = maxi 100THB par jour de ménage fait (= 2,43€ !!),...quant tu veut qu'elle viens faire le menage et quant tu ne veut pas elle ne vient pas et le tour et joué !.
Nombreux sites des locations sur "Google" proposent des aparts et maisons à louer ou sur "
Phuket gazette" aussi tu trouvera tous ce dont tu à besoin !.
Bon séjour !
F