Bonjour,
Non, nous n'avons pas fait de méharée dans le
Wadi Rum car les prix annoncés nous semblaient excessifs et comme nous avons habité 4 ans au
Maroc nous avons déjà eu de nombreuses fois l'occasion de tester les dromadaires. Mais c'est sûr que c'est une expérience inoubliable. Honnêtement plus de deux heures d'affilée sur ces bêbêtes fait quand même bien mla aux fesses. Je sais qu'il est possible de faire Wadi-Rum
aqaba en dromadaire en 3 ou 4 jours, idem à cheval.
Le
Wadi Rum me paraît idéal pour une balade à cheval avec les enfants. Je peux te donner le portable d'un bédouin qui nous a servi de guide-chauffeur et qui nous a évité de passer par l'entrée officielle touristique de la réserve. Si cela t'intéresse, envoie moi un message privé et je te le donne.
Pour les choses à faire avec des enfants: tes enfants marchent-ils? enfin je veux dire aiment-ils la rando? aiment-ils les beaux paysages? la nature? ou les villes? Il y a de belles possibilités de promenades dans des réserves naturelles comme
Dana où tu peux camper. Il y a aussi des randos-treks vers
Petra. Il y a vraiment plein de choses à faire : rando et le culturel plus l'inévitable piscine pour se reposer....Mais c'est vrai qu'en août il fera chaud... Cela dit, nous avons rencontré à
Aqaba des familles françaises avec enfants et qui avaient fait le tour de la
Jordanie. Certains étaient même venus de
Saint Etienne en 4x4...
Ton voyage est prévu pour quand déjà, été 2008?