|  |  |
 | | | | Filfog · 12 mai 2014 à 15:57 15 messages · 5 participants · 1 671 affichages | | | | Bonjour à tous. Enfin le voyage tant espéré pour Petra prend tournure :J'ai nos billets d'avion pour Tel Aviv. Il semble que les prix d'hotels soient assez élevés dans cette région. Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur le trajet prévu et m'indiquer des hôtels à des prix raisonnables tout en étant un minimum confortable ? Nous voyagerons par les moyens locaux J1 Tel-Aviv J2 Eilat départ pour Eilat en bus ou en sherout ? J3 +J4 Petra où changer des € en DJ ? J5 Wadi Rum J6 J7 Eilat où faire du snorkeling? J9-10-11 JérusalemJ12 Tel-AvivCeci vous parait il jouable ? Connaissez vous de bons hôtels à Tel-Aviv, Eilat, Petra, wadi rum, Jérusalem pas trop excentrés dans les 80€ maimum Peut on changer des € à la frontière? D'avance merci pour vos suggestion.Bonne semaine. FF | | | Bonjour à tous. Enfin le voyage tant espéré pour Petra prend tournure :J'ai nos billets d'avion pour Tel Aviv. Il semble que les prix d'hotels soient assez élevés dans cette région. Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur le trajet prévu et m'indiquer des hôtels à des prix raisonnables tout en étant un minimum confortable ? Nous voyagerons par les moyens locaux J1 Tel-Aviv J2 Eilat départ pour Eilat en bus ou en sherout ? J3 +J4 Petra où changer des € en DJ ? J5 Wadi Rum J6 J7 Eilat où faire du snorkeling? J9-10-11 JérusalemJ12 Tel-AvivCeci vous parait il jouable ? Connaissez vous de bons hôtels à Tel-Aviv, Eilat, Petra, wadi rum, Jérusalem pas trop excentrés dans les 80€ maimum Peut on changer des € à la frontière? D'avance merci pour vos suggestion.Bonne semaine. FF
Pour les hôtels, allez voir sur booking... Il y a de tout. | | | Bonjour, Même avis que Suédois: allez voir sur Booking ou d'autres sites de réservation d'hôtels, vous trouverez tous les styles et tous les prix, ainsi qu'une carte pour la situation. Les critères des uns ne sont pas les critères des autres. Vous verrez ainsi à quoi ressemblent les hôtels à moins de 80€. Vos étapes sont très touristiques, donc plutôt chères... Amicalement | | | Merci Virginie et Suedois. Auriez vous une réponse à mes autres questions : De Tel Aviv à Eilat, vaut il mieux prendre un bus ou un sherout ? Où faire du snorkeling à Eilat ? En arrivant par Eilat peut on changer des € en JOD sans passer par Aquaba ? D'avance merci.Amicalement.FF. PS Toute adresse d'hotel sympa sera la bienvenue. | | | Bonsoir, Je ne peux vous donner d'adresse d'hôtel, j'ai toujours payé plus (parfois beaucoup plus) que 80 euros... Je ne suis pas allée à Eilat, mais je pense qu'il faut prendre le bus. Je ne peux vous aider pour les autres questions, je suis allée en Jordanie par... la Syrie. C'était en un autre temps, pas si lointain. | | | Merci Virginie et Suedois. De Tel Aviv à Eilat, vaut il mieux prendre un bus ou un sherout ? Où faire du snorkeling à Eilat ? En arrivant par Eilat peut on changer des € en JOD sans passer par Aquaba ? D'avance merci.Amicalement.FF. PS Toute adresse d'hotel sympa sera la bienvenue.
Entre Tel Aviv et Eilat, je prendrai le bus. C'est déjà assez long comme ça.
Snorkeling...Palmes, masque, tuba je présume... Il y a la plage de Coral Beach entre autre. Attention : Les plages sur Eilat sont souvent privées. Il faut payer pour avoir le droit de plonger dans leurs parcs aménagés.
Pour le change, il y a du monde et des banques sur Eilat, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Pour les hôtels pas cher, vous pourriez trouver des auberges de jeunesse. Il y en a sur Eilat. | | | Bonjour Nous venons de faire le voyage a Petra depuis Eilat nous avons choisi Motel Aviv simple propre et pas cher à 10 min à pied du centre d' Eilat 280 shekel la nuit pour deux par contre pas de petit déjeuner mais la possibilité de faire son café pour Petra nous avons pris un organisme de voyage depuis Eilat qui s'occupe de tout 300dollar +50 euro de border taxe 1nuit inclus à Petra, Fun Time, pour Jérusalem nous étions dans un petit hotel très sympa dans la germain colonie à 15 min de la vielle ville (little house in the colonie) petit déjeuner superbe Voilà vous regardez tout ça sur le net, d, autres questions? | | | Bonjour,
Entre Tel Aviv et Eilat, je pense que le bus serait moins cher mais un peu plus long. Changer des € en Dinar, pas de problème, ça peut se faire à la frontière même si le taux n'est pas terrible. Sinon, il y a des distributeur de billets à Wadi Musa (il faut aller dans un hôtel proche de l'entrée, je ne me souviens plus du nom, demandez aux gens sur place). Dans les autres villes, dans les banques tout simplement. Pour le snorkeling, je ne sais pas. Pour les hôtels, ce n'est pas ce qui manquent là où vous allez. Pas tellement de recommandation, je voyageais avec un très petit budget.
Bon voyage ! | | | Bonjour Nous venons de faire le voyage a Petra depuis Eilat nous avons choisi Motel Aviv simple propre et pas cher à 10 min à pied du centre d' Eilat 280 shekel la nuit pour deux par contre pas de petit déjeuner mais la possibilité de faire son café pour Petra nous avons pris un organisme de voyage depuis Eilat qui s'occupe de tout 300dollar +50 euro de border taxe 1nuit inclus à Petra, Fun Time, pour Jérusalem nous étions dans un petit hotel très sympa dans la germain colonie à 15 min de la vielle ville (little house in the colonie) petit déjeuner superbe Voilà vous regardez tout ça sur le net, d, autres questions? 
C'était bien la German Colony ?? | | | Bonjour Nous venons de faire le voyage a Petra depuis Eilat nous avons choisi Motel Aviv simple propre et pas cher à 10 min à pied du centre d' Eilat 280 shekel la nuit pour deux par contre pas de petit déjeuner mais la possibilité de faire son café pour Petra nous avons pris un organisme de voyage depuis Eilat qui s'occupe de tout 300dollar +50 euro de border taxe 1nuit inclus à Petra, Fun Time, pour Jérusalem nous étions dans un petit hotel très sympa dans la germain colonie à 15 min de la vielle ville (little house in the colonie) petit déjeuner superbe Voilà vous regardez tout ça sur le net, d, autres questions? 
C'était bien la German Colony ??
Oui super bien et sympa le petit déjeuner extra retour en France dimanche sniff | | | Merci Suedois. Je commence à y voir plus clair.Les AJ, c'est une bonne idée. ça n'a pas l'air donné ce voyage par rapport à ce que je fais habituellement ! Bon week end.FF | | | Merci Barbie :) Tes renseignements sont aussi précis que précieux ! C'est ce que je cherchais.  Une nuit à Petra, ça me va ;saurais tu si avec une rallonge, on peut organiser une nuit à Wadi Rum ? Tout ceci me semble bien cher, mais comme je n'y retournerai pas, autant voir le maximum. Amitiés et bon week end.FF | | | Merci VinceAndorra.ça commence à s'organiser grâce à tous ces renseignements. J'ai l'essentiel, pour le reste, je verrai sur place, en effet.Bon week end.Amicalement.FF | | |  hello je te joins l'email de l'organisme par lequel ont est passer (httpfun-Time.co.il) il te renseigneront, j'ai vu sur le prospectus Petra et wadi Rum 216$+50 € de taxe de frontière par personne mais à mon avis on passe que 1/2 journée à Petra, le temps de faire toutes les formalités à la frontière c'est un peu long surtout qu'il remplissent un Bus 45 personnes!!!!le guide est en anglais si tu préfère en français 80€ en plus | | | Merci encore Barbie pour ces précisions.1/2 journée à Petra ça me parait un peu court: c'est le but de ce voyage, je tiens à en profiter.Je vais voir le site auquel tu m'adresses, quitte à voir sur place d'autres possibilités.Pour l'anglais, je le maitrise bien -c'était mon métier !- alors de ce coté, pas de problème.C'est sympa de m'avoir répondu si vite.Bonne journée.FF | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |