Bonjour Chanpili!
Je me suis rendu 2 fois à
Cuba dans la dernière année avec mon copain qui est en chaise roulante, mais dans des "all inclusives".

Je peux cependant t'affirmer que vous aurez un services royal à l'aéroport. Les 2 fois, un membre du personnel de l'aéroport est venu nous chercher directement dans l'avion après que tous les autres passagers soient descendus. Il nous a fait traverser les douanes sans attendre dans la file. Il a récupé nos bagages et s'est même faufilé pour que nous n'ayons pas d'attente à faire pour acheter des pesos! En moins de 5 minutes nous étions sortis de l'aéroport.
Je te conseille de regarder sur le site :
www.gaviota-grupo.com
Ce groupe semble offrir beaucoup de services à
Cuba en plus des "all inclusives".
Pour ma part, avec ce groupe, j'ai été au Playa Pesquero. C'est un grand hôtel. Il est très bien adaptée. Il y a 8 chambres d'adaptées à l'hôtel. Je le recommande grandement pour toutes personnes en chaise roulante qui veulent un "all inclusives".
J'ai aussi séjourné au El Senador (maintenant le NH Krystal). Il y a des chambres adaptées. La plupart des endroits sur le site sont adaptés. Il est cependant plus difficiles de ce rendre à la plage. Les chambres adaptées sont loins de la seule passerelle adaptée et il y a un immense dos d'âne à passer. La personne en chaise roulante doit absoluement être accompagnée pour pouvoir traverser ce dos d'âne.
De mon côté, nous prévoyons séjourner en
France pour une période de 3 semaines à L'automne 2006. Nous voulons passer une semaine à
Paris, visiter les châteaux de la Loire et nous rendre à CanetPlage. J'aimerais beaucoup avoir des informations sur les activités "adaptés" à ces endroits. ;)
Ayla_b_1977