bonjour
Pour la rive Sud, je pense qu'on perd beaucoup si on ne couche pas à proximité immédiate du canyon (un des hotels ou lodges du parc, ou éventuellement à Tusayan).
En effet le moment le plus beau est le coucher de soleil, vu depuis certains points de vue réputés pour ça (se renseigner à l'entrée du parc, au visitor center, ou à ton hotel). Mon préféré est Hopi Pt, mais il sera inaccessible cet été. Il y en a d'autres, en particulier vers l'Est.
En aout dernier, j'étais au Bright Angel Lodge, super bien situé, à 10m de la falaise (le meilleur choix à mon sens). Au début de ce mois, j'ai dû me rabattre sur le Yavapai Lodge, à 500-1000m de la falaise, mais très agréable aussi au milieu des sapins.
Ces lodges sont simples mais très corrects et bon marché. Mais pour cet été je crains fort qu'ils ne soient déjà complets. Id pour les motels de Tusayan!
Pour le reste, au risque de me faire contredire, je pense que si tu ne prends pas un chemin descendant vers le
Colorado, une grosse 1/2 journée suffit, surtout maintenant avec la fermeture des navettes et du sentier le long de la falaise, vers l'Est.
Je ne pense pas que la fermeture provisoire de la route vers Hermits Rest soit une catastrophe. Il reste encore au moins une bonne dizaine de points ouverts, aux panoramas tous différents c'est vrai, mais qui se ressemblent quand même beaucoup !