Salut!
Je suis partie seule aussi au portofino et j'avais 28 ans (c'était l'an passé).
L'ile de
Margarita est beaucoup plus sécuritaire que le reste du Vénézuella.Cela dit, je ne te conseille pas de partir le soir seule en excursion pour les bars, il y en a quelques uns autour du portofino, a l'extérieur du resort.Le jour, aucun danger!Je partais marcher pendantdes heures sur les plages d'a coté...Il y a une colline a franchir entre chaque plage.Au portofino, il vont te dissuader d' y aller, surtout parce qu'ils veulent que tu restes dans leur resort.Mais je te jure, ca vaut vraiment la peine d'aller se promener autour.N'ammène pas trop d'argent avec toi et habille toi sobrement et tu vas voir...Les locaux savent que tu es touriste et ils vont meme t'aider si tu cherche qqchose.
Vas au tour de jeep organisé par le resort!Incroyable!Pour environ 60 $, tu vas partir toute la journée et voir toute l'ile!
Le staff du portofino est très dynamique et les shows le soir sont très bons, comparé a d'autres resort ou je suis allée.
Laplage du resort comme tel est correcte, mais il faut savoir que les vagues au vénzuella sont très fortes, beaucoupde surf et de bodysurf.Pas sur la plage de l'hotel, mais sur les plages voisines...Beaucoup de surfers!C'est beau a voir.
Le climat est TRèS CHAUD en fin mars, j'imagine qu'en fin janvier c'est un peu plus frais.Apporte-toi quand meme une bonne crème solaire, genre de la 45 si tu peux.Je me suis fait bruler par le soleil quand j'étais la.
Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas a me réecrire!
Tu vas avoir beaucoup de fun a
Margarita et au Portofino, j'en suis sure!